Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 31 Oct 2012 1:00

La qualité d'image est quasi identique entre le 120/320/500 (voir la review de Nico HDfever) l'avantage de la 500 c'est que la partie audio est supérieure à celle de ses petites sœurs et surtout une partie analogique et décodage audio d'une qualité exceptionnelle pour son prix :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Oct 2012 1:00

Doublon...
Dernière édition par realzven le 31 Oct 2012 1:05, édité 1 fois.
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Oct 2012 1:02

realzven a écrit:La qualité d'image est quasi identique entre le 120/320/500 (voir la review de Nico HDfever) l'avantage de la 500 c'est que la partie audio est supérieure à celle de ses petites sœurs et surtout une partie analogique et décodage audio d'une qualité exceptionnelle pour son prix :wink:

ok super merci pour cette réponse rapide :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Oct 2012 1:24

realzven a écrit:Manu tu a une freebox ?


Non. Bbox ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2012 1:34

realzven a écrit:La qualité d'image est quasi identique entre le 120/320/500 (voir la review de Nico HDfever) l'avantage de la 500 c'est que la partie audio est supérieure à celle de ses petites sœurs et surtout une partie analogique et décodage audio d'une qualité exceptionnelle pour son prix :wink:

mais si lecteur BD est relié a un ampli HC ( marantz 1602 chez moi) est ce que la partie audio supérieure du 500 est toujours valable ? c'est l'ampli qui decode, non ?

a +
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline

Message » 31 Oct 2012 8:52

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:


merci encore, je vais le faire tourner toute la nuit! :)
j'ai mis en mode dynamique avec contraste à 60, on verra demain matin si il y a du mieux. :thks:

Tu mis en diapo, 5 secondes, image plein écran, tout le reste sur désactiver, mettre en continue et désactiver minuterie veille et mise en veille auto :wink:


Salut realzven,
j'ai fait tourner en diaporama toute la nuit (7 heures en tout) et je n'ai pris que les 3 couleurs R,G,B (un grand merci :) )
Résultat: au réveil ce matin je suis allé constater, légère mais alors très légère amélioration, je dirais que c'est en bonne voie, mais la facture d'éléctricité va être salée, si je dois faire cela tous les jours ça va coûter un petit billet, en plus ma femme regardera toujours TF1 et ce régulièrement et ma fille Disney Chanel, c'est un peu comme pisser dans un violon, je ne me vois pas dire à ma fille ou à ma femme de ne pas regarder telle ou telle chaine ! :roll:
qu'en pensez-vous ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 31 Oct 2012 8:53

Tonne a écrit:petit retour après quelques films :D moi qui vient d un VT20 ben j en suis tout :o quel bond en avant... plus de profondeur dans l image , des noirs presque abyssaux je les confond avec le bord sur une bonne source puis la colorimétrie est bien plus riche et que dire de 24P qui a bien evolué de meme pour l ifc... je n ose pas imaginé calibré :love: mtn il faut dire aussi que je passe d un 50" a un 65" ça joue aussi :wink: donc pour l instant que du bonheur a voir avec le temps...


attends de passer les 500 heures d'utilisation et tu te reprendras une claque quand le phospore se stabilisera ! :love: :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:02

TheNutsRoom a écrit:
Salut realzven,
j'ai fait tourner en diaporama toute la nuit (7 heures en tout) et je n'ai pris que les 3 couleurs R,G,B (un grand merci :) )
Résultat: au réveil ce matin je suis allé constater, légère mais alors très légère amélioration, je dirais que c'est en bonne voie, mais la facture d'éléctricité va être salée, si je dois faire cela tous les jours ça va coûter un petit billet, en plus ma femme regardera toujours TF1 et ce régulièrement et ma fille Disney Chanel, c'est un peu comme pisser dans un violon, je ne me vois pas dire à ma fille ou à ma femme de ne pas regarder telle ou telle chaine ! :roll:
qu'en pensez-vous ?

Laisse aussi les dégradés de gris et de Blanc c'est aussi bon pour essayer exciter et nettoyer les pixels :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:20

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
Salut realzven,
j'ai fait tourner en diaporama toute la nuit (7 heures en tout) et je n'ai pris que les 3 couleurs R,G,B (un grand merci :) )
Résultat: au réveil ce matin je suis allé constater, légère mais alors très légère amélioration, je dirais que c'est en bonne voie, mais la facture d'éléctricité va être salée, si je dois faire cela tous les jours ça va coûter un petit billet, en plus ma femme regardera toujours TF1 et ce régulièrement et ma fille Disney Chanel, c'est un peu comme pisser dans un violon, je ne me vois pas dire à ma fille ou à ma femme de ne pas regarder telle ou telle chaine ! :roll:
qu'en pensez-vous ?

Laisse aussi les dégradés de gris et de Blanc c'est aussi bon pour essayer exciter et nettoyer les pixels :wink:


ok, mais tu en penses quoi, si c'était un burn-in je le verrais même écran éteint ?
déjà le HD a disparu c'est de bonne augure, mais le reste bouge un poil mais au vu de l'entretien (encore 7 heures cette nuit), ça a de quoi être inquiétant ?
surtout que je le répète, ma femme et ma fille vont continuer un usage exclusive à ces 2 chaines, je m'en sortirais jamais... :roll: sans être fataliste. :)
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:44

Non même si la dalle est brûlée on ne voit rien l'écran éteint, si tu ne voit plus le logo HD c'est un bon signe et il ne faut pas désespérer ce qu'il faut c'est alterner image de la TNT et mires + barre de défilement :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:54

realzven a écrit:Non même si la dalle est brûlée on ne voit rien l'écran éteint, si tu ne voit plus le logo HD c'est un bon signe et il ne faut pas désespérer ce qu'il faut c'est alterner image de la TNT et mires + barre de défilement :wink:


wait and see... :roll:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:14

TheNutsRoom a écrit:Salut realzven,
j'ai fait tourner en diaporama toute la nuit (7 heures en tout) et je n'ai pris que les 3 couleurs R,G,B (un grand merci :) )
Résultat: au réveil ce matin je suis allé constater, légère mais alors très légère amélioration, je dirais que c'est en bonne voie, mais la facture d'éléctricité va être salée, si je dois faire cela tous les jours ça va coûter un petit billet, en plus ma femme regardera toujours TF1 et ce régulièrement et ma fille Disney Chanel, c'est un peu comme pisser dans un violon, je ne me vois pas dire à ma fille ou à ma femme de ne pas regarder telle ou telle chaine ! :roll:
qu'en pensez-vous ?


J'en pense qu'il faut que tu fasses un Zoom 2 quand ils regardent Disney Chanel et TF1, au moins pour un certain temps.
OK, c'est pas agréable mais tu permets à la dalle "de se soigner". A quoi ça sert de faire tourner un diaporama pendant des heures si dès le lendemain matin, tu remets un logo fixe au même endroit ?
Et puis, faut arrêter : le zoom 2 n'est pas si terrible que ça. Je ne te dis pas de le faire tout le temps (quoique chez moi, ça fait 6 mois qu'on regarde la TNT en zoom 2. Je n'ai pas laissé le choix à ma copine :ko: ), mais au moins le temps que le marquage disparaisse.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:26

Moi perso ça fait 7 mois que j'ai mon ST30, et au début pas moyen de laisser un logo fixe sur la TNT, pendant les 150-200 premières heures je me forçais à mettre en zoom.
Au jour d'aujourd'hui je suis beaucoup moins "maniaque", j'évite de laisser trop longtemps des logos qui craignent (merci France 2 pendant les JO :D ) et je change de chaine de temps en temps ou je fais un zoom quelques minutes pendant la diffusion, même sans que ce soit trop longtemps.
Et puis j'ai mon petit rituel, à chaque fin de soirée, quand je vais me préparer pour aller me coucher je mets en zoom 2 ou 3 pendant 15-20 min, j'ai l'impression que ca nettoie mon écran des restes d'éventuels logos.

Et surtout, ce qui me parait être le plus important mais peut être le plus difficile à faire aussi : ne plus regarder les mires de gris ou de vert flashy de près, parce que si quelques traces de logos apparaissent c'est normal, l'essentiel est de ne pas les voir en utilisation normale de la TV.
En gros je ne cherche plus la petite bête, et je me prends moins la tête !! :lol:
Manouche
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Mar 2012 10:57
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:34

manuxs a écrit:
TheNutsRoom a écrit:Salut realzven,
j'ai fait tourner en diaporama toute la nuit (7 heures en tout) et je n'ai pris que les 3 couleurs R,G,B (un grand merci :) )
Résultat: au réveil ce matin je suis allé constater, légère mais alors très légère amélioration, je dirais que c'est en bonne voie, mais la facture d'éléctricité va être salée, si je dois faire cela tous les jours ça va coûter un petit billet, en plus ma femme regardera toujours TF1 et ce régulièrement et ma fille Disney Chanel, c'est un peu comme pisser dans un violon, je ne me vois pas dire à ma fille ou à ma femme de ne pas regarder telle ou telle chaine ! :roll:
qu'en pensez-vous ?


J'en pense qu'il faut que tu fasses un Zoom 2 quand ils regardent Disney Chanel et TF1, au moins pour un certain temps.
OK, c'est pas agréable mais tu permets à la dalle "de se soigner". A quoi ça sert de faire tourner un diaporama pendant des heures si dès le lendemain matin, tu remets un logo fixe au même endroit ?
Et puis, faut arrêter : le zoom 2 n'est pas si terrible que ça. Je ne te dis pas de le faire tout le temps (quoique chez moi, ça fait 6 mois qu'on regarde la TNT en zoom 2. Je n'ai pas laissé le choix à ma copine :ko: ), mais au moins le temps que le marquage disparaisse.


je vais essayer...
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 31 Oct 2012 13:41

TheNutsRoom a écrit:
realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
Salut realzven,
j'ai fait tourner en diaporama toute la nuit (7 heures en tout) et je n'ai pris que les 3 couleurs R,G,B (un grand merci :) )
Résultat: au réveil ce matin je suis allé constater, légère mais alors très légère amélioration, je dirais que c'est en bonne voie, mais la facture d'éléctricité va être salée, si je dois faire cela tous les jours ça va coûter un petit billet, en plus ma femme regardera toujours TF1 et ce régulièrement et ma fille Disney Chanel, c'est un peu comme pisser dans un violon, je ne me vois pas dire à ma fille ou à ma femme de ne pas regarder telle ou telle chaine ! :roll:
qu'en pensez-vous ?

Laisse aussi les dégradés de gris et de Blanc c'est aussi bon pour essayer exciter et nettoyer les pixels :wink:


ok, mais tu en penses quoi, si c'était un burn-in je le verrais même écran éteint ?
déjà le HD a disparu c'est de bonne augure, mais le reste bouge un poil mais au vu de l'entretien (encore 7 heures cette nuit), ça a de quoi être inquiétant ?
surtout que je le répète, ma femme et ma fille vont continuer un usage exclusive à ces 2 chaines, je m'en sortirais jamais... :roll: sans être fataliste. :)


Babar710 qui m'avait calibré mon 55VT50 m'a bien fait comprendre que ce n'était pas normal et qu'il fallait faire intervenir le SAV. Je pense sincèrement que tu vas être de plus en plus déçu si tu conserves cette dalle. Quitte à me répéter, il est anormal en 2012 de faire un nettoyage pendant plusieurs heures ou jours ou zoomer pour regarder la TV. C'est juste inouï d'en arriver à de telles choses pour ne pas être embêté avec une dalle qui marque vite.

J'ai bien fait comprendre à Panasonic dans le courrier que j'ai joint à l'écran que je n'accepterai pas de leur part une nouvelle dalle à problèmes. Je leur ai explicitement demandé de pousser les tests avant de me le rendre et je leur ai signalé que tous ces problèmes étaient des vices cachés punis par la loi française.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message