Vu les alimentations très fragiles et très sensibles des écrans Plasma je déconseille fortement de laisser allumer l’écran plus de 5/6 heures d'affilé sous peine de voir un jour le buzz apparaitre ou augmenter.
J'avais fait un peu le bourrin avec mon ancien ST30 (rodage en mode 16h/24) et mon écran qui était très silencieux, buzzait de facon audible a la fin du rodage (et de plus en plus)... je sais pas si c'est lié mais j'ai peut etre "fissuré" un des éléments a cause de la chauffe prolongée.
Pour le reste je préconise donc de bien d'etre "doux" avec l'alim donc eviter au maximum de laisser l'ecran allumer.
J'ai mon ST50 depuis plus de 5 mois il n'a pas de buzz depuis le début et RAS depuis. la seule fois ou j'ai un peu poussé l'écran c'est lors d'une session JeuxVideo qui a duré 4/5h... mais sinon l'ecran tourne en moyenne 2h/3h par jour... et quand c'est plus ce n'est jamis non STOP.
Je n'ai pas fait de rodage et je n'ai pas de marquage (et je sais comment les trouver
) juste apres chaques film blu ray ou session de jeux un peu longue je laisse l'ecran s'éteindre sur la neige analogique... je me sert jamais de la barre de défilement