dday34 a écrit:Kojiro a écrit:dday34 a écrit:Ne le prend pas mal Kojiro mais j'ai quand même poser la question a panasonic concernant le déplacement de pixel désactivé ou non lorsque le surbalayage est activé.
ça me permettra au moins de testé leurs réactivité
Ba écoute c'est mon 4eme ecran Plasma Panasonic et je sais très bien comment l’écran fonctionne et j'ai deja soulevé sur ce topic ou ailleurs les "conneries" du surbalayage and co qui dure depuis plus d'un lustre (littéralement )et qui n'ont jamais été corrigé...Pour le reste d'experience (et je ne parle pas spécialement pour moi) je sais que sur le Forum certains consommateurs connaissent mieux les produits que les services consommateurs des constructeurs eux même
.
manuxs >> content que ton souci se soit résolu ! pour le reste je désactive le d-pixel que lorsque je regarde un Blu ray (donc au plus 1 fois par semaine) mais pour le reste du temps (jeux, tnt, pc, film a la TV) je le laisse.
Je ne doute absolument pas de ton expérience dans les plasma panasonic mais si par exemple tu ne peut pas me dire ce que la dernière mise a jour a pu apporter,
alors je ne voie pas comment tu peut être si sur que déplacement de pixel est désactivé lorsque le surbalayage est activé.
En mode surbalayage désactivé, d’accord on peut s'en rende compte avec le centrage de l'image, mais quand il est actif... j'ai beau chercher je ne voie pas comment le voir ou pas
Alors soit tu m'explique, car je ne demande qu'a apprendre, ou alors je vais attendre la réponse de panasonic
Quant au surbalayage en lui même, je n'ai pas le moindre doute sur les problème qu'il pose, je dit juste qu'en mode TNT il ne pose pas plus de problème que sur n'importe qu'elle autre écran
et il est très de facile de s'en rendre compte en comparant l'image a celle d'un autre téléviseur, ce que j'ai fais pour assurer mes propos.
Maintenant chaqu'un fait ce qu'il veut mais si on parle de rodage, je ne pense pas que la bonne solution soit de laisser des bandes noir de chaque coté de l'écran si tu veut que ta dalle soit roder de manière uniforme
ceci dit, encore une foie n'y voie rien de personnel, c'est juste que je trouve cette fonction (déplacement de pixel) trop importante pour me contenter d'un seul avis
C'est simple pour se rendre compte si oui ou non le D-pixel est actif tu observes ton écran (exemple logo de TF1) "a la volée" au moment de la désactivation. sans même regarder les bords de l'ecran tu observes "souvent" un léger recalage (mais brusque donc facilement décelable) en mode surbalayage "off" et jamais le moindre mouvement avec le surbalayage sur "on".
Apres je n'ai pas fait la derniere Maj (et donc pas tester
) donc je ne peux pas te dire si ce souci a été corrigé
(pas fait de MAJ car quelqu'un s'est plaint ici d'etre plus sensible aux "flash vert/jaune" apres la MAJ donc vu que je suis satisfait de mon ecran je le laisse tel quel).
POur le reste aucun souci
. et pour le surbalayage la seule chose qu'on lui demande c'est de pouvoir l'activé selon sa source. c'est un petit détaille mais qui fait bien chié
.