Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abealex, boby6kiler, cee1970, choufleuri, coucouse, dat, fabricebianchin, Gaël, govez, gwendal55, Hubu, Jacky67, ozonestrike777, Pilou57, Viktor Nettoyeur et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 30 Oct 2012 20:38

wadel35 a écrit:ce fichier sample.rss se trouve directement dans le A-400 ? c'est le fichier qui traite de la TV ? car le lien de Dreamy m'envoie vers une image et je ne comprends pas bien le fait de faire du xml :/

Je l'ai trouvé dans le fichier ZIP à télécharger qui figure dans le lien donné par Dreamy... ;)

En gros tu installes ça dans le A-400 et tu écrases le fichier sample.rss avec celui que tu as modifié à ta sauce... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:43

Ahh effectivement je n'avais pas vu le fichier zip :/ donc cette application tierce sera compatible avec le A-400 ? merci pour votre aide ^^ et vivement les test :)
wadel35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:44

Aucune idée, mais je fais confiance à Dreamy... :mdr:

J'attends mon PopCorn A-400 pour tester ce genre de truc... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:15

Salut à tous,
Avant de commander, j'aimerais vérifier 1 ou 2 points car j'hésite encore avec le Dune smart B1.

Est-il vrai que je ne peux pas lire les menus complets des ISO blue ray (2d ou 3d) avec la A400 ?
Est-il vrai que l'administration de NMJ est très peu souple et complètement fermée ? J'utilise YAMJ depuis des années et j'ai une très grosse collection de films exotiques
Qu'en est-il des soit-disant bugs sur la puce sigma qui équipe le A-400 ?
Enfin utilisant un NAS, est-il indispensable d'ajouter un SSD pour héberger la bdd du NMJ ? pas possible de l'avoir sur le NAS ?

En gros Dune ou Popcorn, mon coeur balance...
Merci pour vos lumières !
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:32

Pour l'iptv de free, allez faire un tour sur le forum de hdland, vous pourriez trouver votre bonheur.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:35

Si tu hésites, Attends les 1er retours de la a400. S.ils sont bons, fonce, c une bête de guerre. De plus la smart n'est plus très récente même si cela reste une treś bonne box.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Oct 2012 1:10

illanz a écrit:Salut à tous,
Avant de commander, j'aimerais vérifier 1 ou 2 points car j'hésite encore avec le Dune smart B1.

Est-il vrai que je ne peux pas lire les menus complets des ISO blue ray (2d ou 3d) avec la A400 ? Non pas de menu Iso Br 2D/3D avec cette puce
Est-il vrai que l'administration de NMJ est très peu souple et complètement fermée ? J'utilise YAMJ depuis des années et j'ai une très grosse collection de films exotiques
NMJ est un Jukebox proprietaire Syabas mais vous pouvez aussi utiliser Yamj sur le A-400 en installant l'application disponible dans l'apps market
Qu'en est-il des soit-disant bugs sur la puce sigma qui équipe le A-400 ? On en a parlé pas mal de fois. Non la puce 8911 n'est pas bugée et oui le A-400 à sa sortie aura forcement quelques Bugs. Il faut bien faire le distingo
Enfin utilisant un NAS, est-il indispensable d'ajouter un SSD pour héberger la bdd du NMJ ? pas possible de l'avoir sur le NAS ? Un SSD n'est pas indispensable. Ma bdd NMJ est sur mon NAS et je n'ai aucun hdd dans le A-400.

En gros Dune ou Popcorn, mon coeur balance...
Merci pour vos lumières !
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 31 Oct 2012 2:23

je tiens à redire pour ceux qui n'ont pas suivi, que la bdd NMJ ( base de l'interface de navigation ) peut être relier par clé usb, par carte sd, par disque dur interne rajouté à la pop ( mécanique ou ssd), ou bien de la partager sur le réseau via un NAS ou un PC ..

après logiquement le plus performant serait forcément de mettre un ssd dans la pop afin de limiter au maximum les latence de chargement depuis la tablette en navigation..ou via la pop

bon du coup avant de commander le SSD 32GB Crucial v4, je ferais un essaie avec un dd qui traine chez moi en 2.5" (Western digital passeport 160 Go interface sata), si les perf sont satisfaisant je resterais là dessus..

sinon il y aura toujours le test de basthi pour voir si ça vaut le coup ou pas de mettre ce v4.. à oui au passage je viens de vendre ma dune HD Max pour cette A-400, perso chez hdi rien de nouveau donc logiquement à vous de voir..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:15

Heu hésiter entre une Dune Smart et une A-400 c'est un peu comme hésiter entre un iPad 1 ou 2 et la dernière Nexus 10... :o

L'iPad 1 ou 2 c'est une super bonne tablette... qui date un peu... Comme la Dune Smart... ;)

Le A-400, c'est comme la tablette Nexus 10 qui vient de sortir : Un avion de chasse avec une définition d'image à faire pâlir la dernière iPad 3... Le problème, c'est qu'il n'y a même pas d'équivalent de l'Ipad 3 chez Dune... :o

J'ai une Dune Smart qui n'est plus toute jeune, et j'ai déjà eu le temps d'acheter une Xtreamer SideWinder 3 et maintenant de commander cette A-400... Ma première Dune date d'encore plus longtemps : Une Dune BD Prime V1... :o

Donc une platine Dune je pourrais te la recommander sans problème : C'est stable... Mais c'est normal que ce soit stable... Ils ne prennent que très peu de risques depuis des années... Toutes les platines Dune qui sortent depuis quelques années se ressemblent toutes et n'évoluent que très peu par rapport à la précédente...

Bref ça va trop lentement... J'attendais depuis très longtemps une Dune HD Pro 3D à base de SMP8910 (c'était ça leur iPad 3 ;) )... Mais après nous avoir fait baver depuis des années sur cette platine, ils ont tellement tardé à la sortir que maintenant, à cause de la protection Cinavia, il est devenu presque impossible de sortir une platine multimédia haut de gamme avec lecteur Bluray physique si on ne s'appelle pas Oppo... :o

Aujourd'hui la seule façon de ne pas être compatible Cinavia, c'est de sortir un boitier multimédia qui ne peut pas lire un Bluray physique avec les menus... Mais de ne pouvoir lire qu'un ISO sans les menus comme le fait cette A-400... Le A-400 va lire directement le film quand la Dune sera encore en train de mouliner pour afficher le menu, quand elle y arrive... Ce qui n'est pas encore du 100 % le cas aujourd'hui...

Comme Syabas a acheté tout le stock de SMP8911 pour cette A-400, Dune se retrouve le bec dans l'eau... Seul possibilité : Dire que le SMP8911 est "archi buggé" pour empêcher les gens de l'acheter, et les rediriger vers les dernières platine Dune à base de SMP8672 qui est présenté par Sigma Designs eux même comme une solution LOW COST : http://www.sigmadesigns.com/products.php?id=153

Bref ce n'est pas très joli joli ce qui a été fait... On dénigre la concurrence pour masquer ses propres erreurs... :roll:

Et je ne suis pas loin de penser qu'ils n'ont pas eu le courage de le faire eux-même, et ont laissé un revendeur français faire le sale boulot en lui donnant de fausses informations, ou des infos dirigées et tronquées... A moins qu'il soit complice... :roll:

Syabas avec cette A-400 a innové et a pris des risques... Ils ont mis le paquet sur le SMP8911 et son post traitement VXP, et sur l'environnement tablette Android et iPad... :love:

Je n'ai pas hésité une seconde à précommander cette platine... Je n'accorde aucun crédit à ces rumeurs laissant croire que Sigma Designs sortirait une puce "archi bugguée", même si comme toutes les nouveautés il y aura forcément quelques bugs... ;)

D'ailleurs tu vois bien que cette platine suscite l'intérêt : Elle n'est pas encore sortie que ce sujet dépasse les 105 pages... :o

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 31 Oct 2012 9:56, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:45

Info toute fraiche.
Départ de l'usine de Shenzhen vers HK :wink:
Dernière édition par dreamy le 31 Oct 2012 9:47, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:46

Merci Dreamy... Donc maintenant c'est sûr... Elles décollent ce week-end... :love:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:56

basthi a écrit:
Aujourd'hui la seule façon de ne pas être compatible Cinavia, c'est de sortir un boitier multimédia qui ne peut pas lire un Bluray physique avec les menus... Mais de ne pouvoir lire qu'un ISO sans les menus comme le fait cette A-400... Le A-400 va lire directement le film quand la Dune sera encore en train de mouliner pour afficher le menu, quand elle y arrive... Ce qui n'est pas encore du 100 % le cas aujourd'hui...

+++
basthi


Ben voyons, maintenant à t'entendre lire directement un film sans afficher les menus est un point fort, elle est bonne celle-là.. Les DUNE aussi peuvent le faire d'ailleurs.
Et puis je n'ai jamais eu de problème à afficher les menus d'un ISO BD jusqu'à maintenant !
Et puis pour les BD multi version ou multi angles, va falloir bidouiller quand ce sera possible !!
Que tu sois excité comme un gamin par ton futur joujou c'est une chose, mais arrête avec tes pseudo arguments qui ne tiennent pas la route, ça commence à devenir saoulant :evil: , d'autant que si il pose la question c'est qu'il voudrait pour lire ses iso de façon complète j'imagine.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:59

Alors celle là elle est bien bonne... On a jamais eu des problèmes pour lire certains films ? JAMAIS ?

Je vais être obligé de citer les films qui ont déjà posé problème... Et il y en aura d'autres... ;)

Mais dire que la Dune est une très bonne platine qui date un peu est une vérité... ;)

Maintenant le fait de lire le film directement n'est pas une qualité, c'est le seul moyen de s'en sortir pour la prochaine génération de platines... A cause de Cinavia... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Oct 2012 10:01

basthi a écrit:Merci Dreamy... Donc maintenant c'est sûr... Elles décollent ce week-end... :love:

+++
basthi


Dommage, si ils auraient decolle + tot, j'en aurais peut-etre trouve un a Bangkok demain...........

Mon ordinateur est casse, et j'ai un dd externe , plein. J'irais quand meme voir,on ne sait jamais.......
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 31 Oct 2012 10:06

basthi a écrit:Alors celle là elle est bien bonne... On a jamais eu des problèmes pour lire certains films ? JAMAIS ?

Je vais être obligé de citer les films qui ont déjà posé problème... Et il y en aura d'autres... ;)

Mais dire que la Dune est une très bonne platine qui date un peu est une vérité... ;)

Maintenant le fait de lire le film directement n'est pas une qualité, c'est le seul moyen de s'en sortir pour la prochaine génération de platines... A cause de Cinavia... ;)

+++
basthi


Tiens c'est marrant mais c'est plus le même ton que ton message d'avant !!! :hein:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message