Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 30 Oct 2012 15:51

Normalement pour le marquage, la neige numérique pendant plusieurs heures suffit (choisir source = TV).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Oct 2012 15:55

manuxs a écrit:Normalement pour le marquage, la neige numérique pendant plusieurs heures suffit (choisir source = TV).

J'ai même plus de neige sur tv...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:00

manuxs a écrit:Normalement pour le marquage, la neige numérique pendant plusieurs heures suffit (choisir source = TV).


apparemment, c'est moins efficace la neige, la barre de défilement devrait être plus efficace ?
ce matin je l'ai passé 3 heures d'affilé et que dalle :roll: ...
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:09

TheNutsRoom a écrit:
manuxs a écrit:Normalement pour le marquage, la neige numérique pendant plusieurs heures suffit (choisir source = TV).


apparemment, c'est moins efficace la neige, la barre de défilement devrait être plus efficace ?
ce matin je l'ai passé 3 heures d'affilé et que dalle :roll: ...

Les pixels de la dalle c'est Rouge Vert Bleu donc la meilleure solution serait d'exciter chaque pixel des 3 couleurs primaires pour essayer d'envoyer la même quantité de couleur pour "nettoyer" ces pixels marqués. Attention si la dalle est brûlée tu ne pourra plus jamais nettoyer totalement les pixels touchés :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:11

realzven a écrit:
manuxs a écrit:Normalement pour le marquage, la neige numérique pendant plusieurs heures suffit (choisir source = TV).

J'ai même plus de neige sur tv...


Ah bon ??
Moi quand j'appuie sur le bouton AV de la télécommande, j'ai accès à ma source HDMI.
Et quand j'appuie sur le bouton TV, ça bascule sur le tuner de la TV (que je n'utilise pas) et j'ai de la neige.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:14

Je capte encore l'analogique chez moi, il faudra donc que j'enregistre une fréquence "alacon" pour avoir une chaîne faîte de neige! :ane:
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:20

manuxs a écrit:
realzven a écrit:
manuxs a écrit:Normalement pour le marquage, la neige numérique pendant plusieurs heures suffit (choisir source = TV).

J'ai même plus de neige sur tv...


Ah bon ??
Moi quand j'appuie sur le bouton AV de la télécommande, j'ai accès à ma source HDMI.
Et quand j'appuie sur le bouton TV, ça bascule sur le tuner de la TV (que je n'utilise pas) et j'ai de la neige.

Ah si autant pour moi fallait appuyer 2 fois sur TV :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:32

realzven a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
manuxs a écrit:Normalement pour le marquage, la neige numérique pendant plusieurs heures suffit (choisir source = TV).


apparemment, c'est moins efficace la neige, la barre de défilement devrait être plus efficace ?
ce matin je l'ai passé 3 heures d'affilé et que dalle :roll: ...

Les pixels de la dalle c'est Rouge Vert Bleu donc la meilleure solution serait d'exciter chaque pixel des 3 couleurs primaires pour essayer d'envoyer la même quantité de couleur pour "nettoyer" ces pixels marqués. Attention si la dalle est brûlée tu ne pourra plus jamais nettoyer totalement les pixels touchés :wink:


Pour qu'une dalle soit brûlée, je crois qu'il faut vraiment afficher une image fixe pendant plusieurs heures.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:34

Oui pour la brûler faut vraiment y aller de bon cœur :ko:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:45

shiryu73 a écrit:Bonjour a tous
Connaissez vous la manip pour faire un reset usine ?
Merci d'avance


personne connait la manip ??
shiryu73
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:58

realzven a écrit:Tonne, tu va calibrer avec quelle sonde et quel logiciel ?

eye-one et hcfr :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2012 17:05

Tonne a écrit:
realzven a écrit:Tonne, tu va calibrer avec quelle sonde et quel logiciel ?

eye-one et hcfr :wink:

Eye one display 2, lt ou i1 d3 ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Oct 2012 18:06

realzven a écrit:
Tonne a écrit:
realzven a écrit:Tonne, tu va calibrer avec quelle sonde et quel logiciel ?

eye-one et hcfr :wink:

Eye one display 2, lt ou i1 d3 ?

display 2
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Oct 2012 18:50

realzven a écrit:
Chain a écrit:
realzven a écrit:
Hehe a écrit:
Salut

Est-ce que le logo de France 2 laisse des traces au bout de deux ou trois minutes d'incrustation et met du temps à disparaitre ? Si c'est le cas, ta dalle a les mêmes problèmes que la mienne.

non c'est arrivé en laissant fr2 pendant plusieurs heures et c'était visible avec une mire blanche et à 10 cm de la dalle, c'est partie en quelques secondes avec la barre de défilement et des mires de couleurs rgb que j'utilise pour calibrer et la dalle est redevenu nickel :wink:

Le simple fait de laisser l'écran éteint ne suffit pas à annuler le marquage comme en faisant défiler des mires?

Pour info: les mires tu les fait défiler via le lecteur média de la TV je pense?
Est ce que tu peut me dire ou je peut me les procurer?

PS: J'ai prévu d'acheter le 50ST50 pour début décembre pour remplacer une 26" LED CCFL qui fera un heureux à Noël. :wink:


Le marquage part plus rapidement et efficacement quand on "excite" les pixels donc écran allumé, soit avec la barre de défilement ou avec des mires de couleur rgb et mires de différent niveau de gris.

Les mires peuvent passer par USB de la tv ou du lecteur bd/multimédia. Tu peux utiliser les mires MP4 du disque avshd 709 sur avs forum ou les mires de D-Nice (tu tape sur google "highdefjunkies panel prep slides") :wink:

Merci, j'ai récupéré un (impressionnant!) package en MP4. :wink:
Chain
 
Messages: 77
Inscription Forum: 06 Juin 2012 9:38
  • offline

Message » 30 Oct 2012 18:54

realzven a écrit:L'écran ma fait 3 ou 4 arrêt intempestif et redémarrage aussi sec sans que je fasse rien du tout... Bizarre mais j'attend de voir si ça se reproduit...

Perso ça a commencé comme cela (dès le 2eme jour :-? ), puis fréquence des reboots qui s’accélère pour finalement rebooter en boucle ==> SAV avec changement de la carte d'Alim lundi dernier. Depuis, pas de problème. :zen:

manuxs a écrit:
thx06 a écrit:Est ce que des sources arrivent a dimunuer le ghosting ? J ai une PS3 et j en ai un peu. Est ce qu oppo93 appoerait quelque chose ou pas ?


Inutile de monter jusqu'à l'oppo, je pense.
Tu prends un Panasonic BDT320 ou le dernier Samsung, et ça sera bien.

Mais honnêtement, il me semble avoir lu que la source n'améliore pas le ghosting.

As-tu tenté de passer le 24p smooth de l'écran au minimum ?

Moi, je m'y suis fait, et depuis, plus de problème de ghosting en 3D ! Elle est nickel et les effets de profondeur sont même meilleurs.

Concernant la 3D, je suis mitigé.
J'ai les lunettes Samsung (12,5 € sur Amazon Espagne, contre 70 € pour les Panas, j'ai pas cherché :ko: )
Je trouve l'effet de profondeur assez faible (j'ai testé avec "Destination Finale 5", qui m'avait bleufé au cinéma, et là, bof pas trop de profondeur mais pas de souvenir de ghosting), RIO : superbe, mais, pareil, effet 3D moyen (pas de ghosting non plus), et Hugo Cabret, effet de profondeur moyen, mais surtout GHOSTING ENORME !

Je trouve le mode "Media Serveur" assez sympa, par contre je trouve cela dommage qu'il ne sorte pas l'image en 24p :hein: (ou alors j'ai pas tout compris, ce qui est possible :ko: ).

Sinon, globalement très satisfait.
_-=Chris=-_
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Mai 2008 12:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message