Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 29 Oct 2012 21:16

Bon en gros dans un cas on ne peut pas activé le déplacement de pixel et dans l'autre il serait mieux de ne pas l'activer :hein:
un peut tordu cette histoire quand même :-?
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Oct 2012 21:34

Je viens de faire un test en placent les deux autres écran de la maison (qui son des lcd) a coté du pana :o qu'est ce qu'il est grand :o ...bref.
lorsque le surbalayage et activé sur la tnt l'image et strictement la même que sur les deux lcd, mieux le pana aurait même un surbalayage moins prononcer que mes deux lcd.
Donc un peut plus d'image mais là je chipote parce que ça ce joue vraiment a un poil de c.. :D
Dernière édition par dday34 le 29 Oct 2012 23:49, édité 1 fois.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Oct 2012 21:43

dday34 a écrit:Ne le prend pas mal Kojiro mais j'ai quand même poser la question a panasonic concernant le déplacement de pixel désactivé ou non lorsque le surbalayage est activé.
ça me permettra au moins de testé leurs réactivité :wink:

Ba écoute c'est mon 4eme ecran Plasma Panasonic et je sais très bien comment l’écran fonctionne et j'ai deja soulevé sur ce topic ou ailleurs les "conneries" du surbalayage and co qui dure depuis plus d'un lustre (littéralement )et qui n'ont jamais été corrigé...Pour le reste d'experience (et je ne parle pas spécialement pour moi) je sais que sur le Forum certains consommateurs connaissent mieux les produits que les services consommateurs des constructeurs eux même :D.

manuxs >> content que ton souci se soit résolu ! pour le reste je désactive le d-pixel que lorsque je regarde un Blu ray (donc au plus 1 fois par semaine) mais pour le reste du temps (jeux, tnt, pc, film a la TV) je le laisse.
Dernière édition par Kojiro le 29 Oct 2012 22:03, édité 1 fois.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 29 Oct 2012 21:54

Kojiro a écrit:
dday34 a écrit:Ne le prend pas mal Kojiro mais j'ai quand même poser la question a panasonic concernant le déplacement de pixel désactivé ou non lorsque le surbalayage est activé.
ça me permettra au moins de testé leurs réactivité :wink:

Ba écoute c'est mon 4eme ecran Plasma Panasonic et je sais très bien comment l’écran fonctionne et j'ai deja soulevé sur ce topic ou ailleurs les "conneries" du surbalayage and co qui dure depuis plus d'un lustre (littéralement )et qui n'ont jamais été corrigé...Pour le reste d'experience (et je ne parle pas spécialement pour moi) je sais que sur le Forum certains consommateurs connaissent mieux les produits que les services consommateurs des constructeurs eux même :D.

manuxs >> content que toBlu ray (donc au plus 1 fois par semaine) mais pour le reste jeux, tnt, pc, film a la TV je le laisse.


Kojiro, j'ai pas compris la fin de ton message. Tu désactives le déplacement des pixels pour les BD, et tu l'actives pour tout le reste. C'est bien ça ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2012 22:02

Alors manu toujours aussi content de ton st50 ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Oct 2012 22:09

realzven a écrit:Alors manu toujours aussi content de ton st50 ?


Oui, très bel écran ;)

Et le tien, tu l'as quand ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2012 22:17

manuxs a écrit:
realzven a écrit:Alors manu toujours aussi content de ton st50 ?


Oui, très bel écran ;)

Et le tien, tu l'as quand ?

Ça fait 6 jours 8) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 29 Oct 2012 23:27

realzven a écrit:
manuxs a écrit:
realzven a écrit:Alors manu toujours aussi content de ton st50 ?


Oui, très bel écran ;)

Et le tien, tu l'as quand ?

Ça fait 6 jours 8) :wink:


Et le compte-rendu, alors ??
T'en es content ? :)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Oct 2012 0:08

Bonsoir, j'ai mon 50" depuis vendredi et je suis super ravi :love: . j'ai fais mes reglages de rodage, "vrai cinéma" contraste et couleurs sur 20, netteté a 2, ifc sur mini et tout le reste réglage par defaut. Je n'ai pas de platine bluray pour le moment, je regarde que la tnt pour l'instant sans hd que je devrais recevoir sous peu, il a fallu que je change mon decodeur orange pour prendre un modele avec la hd. Et bien je trouve meme avec ces reglages tres soft que l'image est superbe, j'avais un cathodique 56cm avant, cela explique peut etre en partie ma satisfaction :mdr: , je n'ai aucun probleme de marquage avec les chaines tnt, je n'ai aucun probleme de buzz non plus meme en mettant la page du menu du decodeur orange qui est en tres grande partie tte blanche avec le son coupé il faut que je me colle au dessus de la télé pour entendre..... :hehe: ben un bruit logique de l'electronique embarqué mais rien de plus.
Peut etre que j'ai eu la chance de tomber sur une dalle zéro defaut :ohmg:
Je vous donnerai de nouveau mon avis lorsque j'aurai la hd et surtout mon lecteur bluray, ca sera certainement le bdt320. A ce propos auriez vous des conseils d'achat de bluray de grande qualité en 3D ou non, merci :D

PS: je trouve déjà le niveau du noir tres tres satisfaisant, pas de noir gris comme j'ai pu le lire dans ce topic.
phillo94
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Oct 2012 10:42
  • offline

Message » 30 Oct 2012 0:25

J'attend d'avoir un peu plus de recul pour le CR, j'ai déjà calibrer mais j' attend une centaine d'heure...
Pour l'instant je suis très content, la gestion du 50Hz est de meilleur qualité par rapport au gt30 d'un proche, la fluidité est bonne, avec une bonne source l'image est excellente, le noir et le contraste est aussi excellent.

La TNT hd de la freebox est de qualité

Mais il y aussi un très léger buzz lors d'image blanche le son coupé on l'entend, avec du son impossible d'entendre le buzz...

Un très léger marquage (logo France2 et M6 et surtout les mires lors de la calibration) mais rien de bien mechant...

L'écran ma fait 3 ou 4 arrêt intempestif et redémarrage aussi sec sans que je fasse rien du tout... Bizarre mais j'attend de voir si ça se reproduit...

Mais dans l'ensemble Pana à réussi faire un écran au rapport qualité prix incroyable :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Oct 2012 0:40

Kojiro a écrit:
dday34 a écrit:Ne le prend pas mal Kojiro mais j'ai quand même poser la question a panasonic concernant le déplacement de pixel désactivé ou non lorsque le surbalayage est activé.
ça me permettra au moins de testé leurs réactivité :wink:

Ba écoute c'est mon 4eme ecran Plasma Panasonic et je sais très bien comment l’écran fonctionne et j'ai deja soulevé sur ce topic ou ailleurs les "conneries" du surbalayage and co qui dure depuis plus d'un lustre (littéralement )et qui n'ont jamais été corrigé...Pour le reste d'experience (et je ne parle pas spécialement pour moi) je sais que sur le Forum certains consommateurs connaissent mieux les produits que les services consommateurs des constructeurs eux même :D.

manuxs >> content que ton souci se soit résolu ! pour le reste je désactive le d-pixel que lorsque je regarde un Blu ray (donc au plus 1 fois par semaine) mais pour le reste du temps (jeux, tnt, pc, film a la TV) je le laisse.


Je ne doute absolument pas de ton expérience dans les plasma panasonic mais si par exemple tu ne peut pas me dire ce que la dernière mise a jour a pu apporter,
alors je ne voie pas comment tu peut être si sur que déplacement de pixel est désactivé lorsque le surbalayage est activé.
En mode surbalayage désactivé, d’accord on peut s'en rende compte avec le centrage de l'image, mais quand il est actif... j'ai beau chercher je ne voie pas comment le voir ou pas :wtf:
Alors soit tu m'explique, car je ne demande qu'a apprendre, ou alors je vais attendre la réponse de panasonic :zen:

Quant au surbalayage en lui même, je n'ai pas le moindre doute sur les problème qu'il pose, je dit juste qu'en mode TNT il ne pose pas plus de problème que sur n'importe qu'elle autre écran
et il est très de facile de s'en rendre compte en comparant l'image a celle d'un autre téléviseur, ce que j'ai fais pour assurer mes propos.

Maintenant chaqu'un fait ce qu'il veut mais si on parle de rodage, je ne pense pas que la bonne solution soit de laisser des bandes noir de chaque coté de l'écran si tu veut que ta dalle soit roder de manière uniforme :-?

ceci dit, encore une foie n'y voie rien de personnel, c'est juste que je trouve cette fonction (déplacement de pixel) trop importante pour me contenter d'un seul avis :wink:
Dernière édition par dday34 le 30 Oct 2012 4:50, édité 3 fois.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 30 Oct 2012 0:47

Hello, je me lance dans un petit CR, puisque j'ai acheté une 50ST50, qui m'a été livrée ce samedi. Je n'entrerai pas dans des détails trop techniques, je suis un amateur, mais je tiens tout de même à vous faire part de mon ressenti, notamment pour ceux (ou celles, y a ptete des femmes sur le forum :D ) qui hésiteraient à franchir le pas.

Je connaissais le plasma, puisque mes parents en avaient acheté un il y a environ 5 ans (HD ready)qui m'avait fait fort impression je dois avouer, 1er emménagement seul, je me laisse tenter par une Samsung LCD (non led), 2ème déménagement, je me mets à la 3D avec une LG 47", à technologie passive (LG cinema 3D). Et me revoilà aujourd'hui revenu sur un plasma, Pana bien sur, puisque c'est LA référence je crois en la matière.Et autant vous dire de suite, je ne veux plus rien d'autre que du plasma (OLED peut-être??)

distance de l'écran: 2m20 environ
utilisation/source: Fibre BBOX bouygues donc chaines HD,Canal+HD, chaines sportive HD style Eurosport, Bein Sport ... et chaines SD (le moins souvent dans la mesure du possible), XBOX360 pour les jeux, PC relié en HDMI pour MKV HD et MKV H D3D. Et projet d'achat du nouvel PC hour A400 (marre du PC). Pas de lecteur BR (ou pas encore)

Premier constat à la sortie du carton c'est juste waaaahhhh :love: , superbe, quelques réglages plus tard (True cinema, gamma 2.4, et peaufinage des couleurs), c'est le double waaaaaaahhh :love: . Un contraste énorme, des noirs profonds qui se confondent avec les bandes , j'en suis certain, des couleurs naturelles, à la fois douces et précises; Une vrai séance de ciné le soir venue, avec une qualité à mon avis supérieure à ce qu'on peut voir dans certaines salles de ciné. Pana a aussi réussi à donner une image fluide, sans effet de caméscope. Ce que je n'avais encore jamais vu sur du LED

Pour la 3D, c'est sensationnelle, beau progrès en terme de confort visuel, venant de la 3d passive j'avais un peu peur. Et même la luminosité me semble suffisante, dans le noir en tout cas. Le seul point un peu négatif c'est l'apparition d'images fantômes, que j'ai été étonné de voir, vu que les tests que j'ai pu lire faisait état d'une image parfaite, sans dédoublement, du à la technologie plasma. Je dois peut être changer mes réglages pour la 3D afin d'atténuer ce phénomène...? D'ailleurs petite astuce, si vous ne le saviez pas, en accédant à youtube via VIERA CONNECT, en tapant 3D side by side, vous aurez un tas de vidéo dispo,en 1080P, il suffit de les lancer, l'écran détecte automatiquement le contenu 3D:)

Pour les jeux je passe l'écran en mode "jeux", c'est beau, c'est fluide, c'est réactif, je ne constate pas d'input lag prononcé.

Enfin sur le design, c'est une histoire de gout, moi j'aime. Je ne débattrai pas là dessus

J'ai surement oublié des qualités, et aussi des défauts mais ce qui est sur c'est qu'on ne peut qu'aimer ce plasma. A moins d'être très très pointilleux, et de chercher l'écran parfait, mais la perfection n'existe pas.

N'hésitez pas à me poser des questions si besoin.

PS: j'ai entendu quelques fois le buzz derrière l'écran dont vous parlez, ça ne m'a pas perturber plus que ça. Il devient imperceptible avec le son de la TV ou du HC.
Kyser60
 
Messages: 72
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 16:50
  • offline

Message » 30 Oct 2012 8:51

realzven a écrit:
Un très léger marquage (logo France2 et M6 et surtout les mires lors de la calibration) mais rien de bien mechant...



Salut

Est-ce que le logo de France 2 laisse des traces au bout de deux ou trois minutes d'incrustation et met du temps à disparaitre ? Si c'est le cas, ta dalle a les mêmes problèmes que la mienne.
Hehe
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 30 Oct 2012 11:05

Hehe a écrit:
realzven a écrit:
Un très léger marquage (logo France2 et M6 et surtout les mires lors de la calibration) mais rien de bien mechant...



Salut

Est-ce que le logo de France 2 laisse des traces au bout de deux ou trois minutes d'incrustation et met du temps à disparaitre ? Si c'est le cas, ta dalle a les mêmes problèmes que la mienne.

non c'est arrivé en laissant fr2 pendant plusieurs heures et c'était visible avec une mire blanche et à 10 cm de la dalle, c'est partie en quelques secondes avec la barre de défilement et des mires de couleurs rgb que j'utilise pour calibrer et la dalle est redevenu nickel :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Oct 2012 11:15

@ costaud, tu a calibré ton st50 ? :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message