Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 29 Oct 2012 10:57

nouveau modèle chrono mécanique chez Magrette. Je trouve qu'ils font vraiment des montres sympa, originales et pas trop chères :


Image

par contre c'est toujours du Seagull. Ca vaut quoi comme mécanisme ?
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Oct 2012 11:14

Dirty Vincent a écrit:
Une Seiko Diver 100...

Image



Cela send la customisation il me semble car à ma connaissance ce genre d'aiguille n'éxiste pas dans la gamme seiko, en tout cas jamais vue ni la lunette d'ailleurs ???
Si tu as un lien je suis preneur :wink:
En générale les divers seiko sont pas si proche des rolex elles n'en n'ont que l'esprit et l'on voit clairement que ce n'est pas une rollex même de loin :wink:

D'ailleurs j'ai mis ma Divers 200 aujourd'hui :D

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Oct 2012 11:16

Dirty Vincent a écrit:Image

Image



Superbe :love:

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Oct 2012 11:39

FGO a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Une Seiko Diver 100...

Image



Cela send la customisation il me semble car à ma connaissance ce genre d'aiguille n'éxiste pas dans la gamme seiko, en tout cas jamais vue ni la lunette d'ailleurs ???
Si tu as un lien je suis preneur :wink:
En générale les divers seiko sont pas si proche des rolex elles n'en n'ont que l'esprit et l'on voit clairement que ce n'est pas une rollex même de loin :wink:

D'ailleurs j'ai mis ma Divers 200 aujourd'hui :D

FGO


Je confirme, c'est une Seiko "tunée" ça, avec des aiguilles imitations Rolex.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:43

Dirty Vincent a écrit:
bobim a écrit:les mouvements seiko sont loin d'etre de la *****
suisse ne rime pas tjrs avec qualite


Ah mais je n'ai pas dit ça. :wink:
Seiko est une très bonne marque. De mémoire, ils ont des mouvements propres et vendent des montres de 100 à 130 000 € (sous la marque Credor).
Je soulignais juste la dichotomie de traitement entre Steinhart et Seiko alors que les deux marques produisent le même type de montre, véritable copier-coller de Rolex.
Ceci dit, cela tient peut-être à l'histoire de la marque Seiko, beaucoup plus ancienne que celle de Steinhart.
A+



J'ai peut etre pas eu de chance mais ma divers c'etait pas le modele de robustesse qu'on lit a droite a gauche.
La lunette a beaucoup de mal a tourner.
la mienne à une reserve de marche maximum de 18h. Moins de 12 si j'ai pas beaucoup bougé dans la journée
Du coup c'etait remise à l'heure plusieurs fois par semaine.
Pas super facile d’ailleurs de revisser la couronne a cause du joint.
Au bout de 3 ans de ce traitement la couronne m'est restée dans les mains.....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:45

:o pas de bol l
a mienne n' est pas loin des trois ans et r.a.s mais bon je la porte deux jours par semaines seulement

FGO
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Oct 2012 12:54

@jujulolo : ça c'est parce que tu dois avoir un modèle asie sur base de 7S26 (comme le mien), pas cher mais sans stop seconde (ça c'est super lourd...) et avec une réserve de marche un peu limitée. ;) l'équivalent visuel sur un modèle seiko tel qu'on les voit ici en Europe t'aurais couté environ 400/500€ mais sans ces petits désagréments.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Oct 2012 13:34

FGO a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Une Seiko Diver 100...

Image



Cela send la customisation il me semble car à ma connaissance ce genre d'aiguille n'éxiste pas dans la gamme seiko, en tout cas jamais vue ni la lunette d'ailleurs ???
Si tu as un lien je suis preneur :wink:
En générale les divers seiko sont pas si proche des rolex elles n'en n'ont que l'esprit et l'on voit clairement que ce n'est pas une rollex même de loin :wink:

D'ailleurs j'ai mis ma Divers 200 aujourd'hui :D

FGO


Je n'ai pas de lien. J'ai juste fait une recherche sur Diver Seiko et je suis tombé dessus. Ceci étant, ce n'est pas le première fois que je vois une telle Seiko.
A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Oct 2012 13:56

Magnifiques ces Jorg Schauer :love:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 14:00

Dirty Vincent a écrit:
FGO a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Une Seiko Diver 100...

Image



Cela send la customisation il me semble car à ma connaissance ce genre d'aiguille n'éxiste pas dans la gamme seiko, en tout cas jamais vue ni la lunette d'ailleurs ???
Si tu as un lien je suis preneur :wink:
En générale les divers seiko sont pas si proche des rolex elles n'en n'ont que l'esprit et l'on voit clairement que ce n'est pas une rollex même de loin :wink:

D'ailleurs j'ai mis ma Divers 200 aujourd'hui :D

FGO


Je n'ai pas de lien. J'ai juste fait une recherche sur Diver Seiko et je suis tombé dessus. Ceci étant, ce n'est pas le première fois que je vois une telle Seiko.
A+


le petit point fluo sur le haut de la lunette me fait penser à un mod typique d'Harold AKA Yobokies...

http://i161.photobucket.com/albums/t208 ... G_1125.jpg
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Oct 2012 14:02

bingo :

Image
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Oct 2012 14:46

Mr Eric a écrit:@jujulolo : ça c'est parce que tu dois avoir un modèle asie sur base de 7S26 (comme le mien), pas cher mais sans stop seconde (ça c'est super lourd...) et avec une réserve de marche un peu limitée. ;) l'équivalent visuel sur un modèle seiko tel qu'on les voit ici en Europe t'aurais couté environ 400/500€ mais sans ces petits désagréments.


J'ai une sumo depuis près de 2 ans, portée quasi quotidiennement. Je n'estime pas précisemment la réserve de marche, qui est comprise entre 24 et 48h (plus proche des 24h à mon sens). C'est à dire que je suis obligé de la remettre à l'heure que dans le cas ou je ne la porte pas du week-end.

Pour le reste RAS, elle est toujours quasi comme neuve, elle prend peu de retard (pareil, je ne peux pas chiffrer précisemment, mais je suis assez peu obligé de la remettre à l'heure).

Et c'est une montre vraiment agréable à porter, et très polyvalente (elle va super bien sur un costume, comme en tongs/short), une plongeuse quoi :)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 29 Oct 2012 20:40

Je fais suite au post de Dirty Vincent qui a présenté des montres fabriquées par Chris Ward - London
Je ne connaissais pas du tout la marque et vu que je trouve ces montres très bien finies eu égard au prix, j'ai essayé d'en savoir plus.
En fait Christopher Ward partage l'atelier Suisse de Meistersinger connu pour ses montres à une seule aiguille.
C'est ainsi que Chris Ward a eu l'idée de fabriquer sa montre à une seule aiguille avec "heure sautante" sélectionnée parmi les trois montres de l'année 2012. C'est la périgraph de Meistersinger qui a gagné et la troisième montre sélectionnée était la Bremont Solo...
A noter que la Rolex/Seiko postée ci-dessus est aussi fabriquée par Chris Ward.

Image

et en vidéo...



-o-

Je ne peux m'empêcher de poster cette superbe montre déjà postée par Dirty Vincent...

Image
Dernière édition par onovno le 30 Oct 2012 10:19, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2012 21:25

Superbe (la deuxième)

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Oct 2012 8:17

nold a écrit:a ce demander si la différence de prix se justifie vraiment...


c'est ce que tu t'es dit pour le bescherelle également ? :D
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections