Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xant et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 29 Oct 2012 11:42

manuxs a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
manuxs a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
C'est mon 3è plasma, et c'est la 1ère fois que je n'arrive pas à enlever de la rémanence ?
Peut-être un problème de dalle ? car j'ai remarqué aussi une sorte de banding, difficile à expliquer, sur la PS3 par exemple quand je suis sur l'acceuil de la console, j'ai la couleur bleue du PSN qui fait comme un halo comme-ci j'avais du banding mais arrondi ?
est-ce que quelqu'un voit ce que je veux dire ?
Faudrait que je prenne une photo mais j'arrive pas à envoyer de photos sur le fofo. :roll:


C'est lié à l'écran de la PS3, ça. C'est normal.
J'ai eu ça sur tous mes LCD et plasma connectés à la PS3.


ok, merci manuxs, je vais voir avec le SAV pour mon problème de rémanence, le logo TF1 ne part pas, il est comme incrusté, alors bien sûr que je ne le vois pas mais dès qu'une image claire apparait, il apparait également, avant ça me gênait pas mais depuis samedi soir et lorsque j'ai vu "EN DIRECT" marqué après 2 heures de programmes et que j'ai mis 6 heures pour l'enlever je me dis à chaque fois je vais avoir du marquage où je mettrais des heures à enlever.
en gros 2 heures de TV = 6 heures de défilement et là je dis STOP ! :evil:



C'est pour ça que moi, je continue à faire un zoom 2 dès qu'on regarde la TNT. Mais c'est hyper pénible.


Je sais mais même en zoom 2 tu as encore les logos, exemple disney channel même en zoom 3 j'ai encore le haut (barre blanche) du logo qui apparait en plus c'est irregardable. :x
Dernière édition par TheNutsRoom le 29 Oct 2012 11:47, édité 1 fois.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 29 Oct 2012 11:46

TheNutsRoom a écrit:
manuxs a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
manuxs a écrit:
C'est lié à l'écran de la PS3, ça. C'est normal.
J'ai eu ça sur tous mes LCD et plasma connectés à la PS3.


ok, merci manuxs, je vais voir avec le SAV pour mon problème de rémanence, le logo TF1 ne part pas, il est comme incrusté, alors bien sûr que je ne le vois pas mais dès qu'une image claire apparait, il apparait également, avant ça me gênait pas mais depuis samedi soir et lorsque j'ai vu "EN DIRECT" marqué après 2 heures de programmes et que j'ai mis 6 heures pour l'enlever je me dis à chaque fois je vais avoir du marquage où je mettrais des heures à enlever.
en gros 2 heures de TV = 6 heures de défilement et là je dis STOP ! :evil:



C'est pour ça que moi, je continue à faire un zoom 2 dès qu'on regarde la TNT. Mais c'est hyper pénible.


Je sais mais même en zoom 2 tu as encore les logos, exemple disney channel même en zoom 3 j'ai encore le haut (barre blanche) du logo qui apparit en plus c'est irregardable. :x

J'ai l'écran depuis 4 mois et il marque beaucoup depuis 2/3 semaines, pourtant je suis en mode normal et c'est un des seul où j'ai monté le contraste progressivement, mon pote vient d'avoir le même il a fait aucun rodage et il marque pas du moins pour l'instant. :hehe:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 29 Oct 2012 11:54

Hello ,

Essayez de mettre " active " au lieu de " automatique " pour les déplacements des pixels . Car comme beaucoups ici , le marquage de logo tel que " Bein - TF1 ... " sont inévitables et depuis que j'ai mis l'option active et non automatique , ca a l'air d'aller mieux .

Bonne journée :wink:
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:09

minimal za a écrit:Hello ,

Essayez de mettre " active " au lieu de " automatique " pour les déplacements des pixels . Car comme beaucoups ici , le marquage de logo tel que " Bein - TF1 ... " sont inévitables et depuis que j'ai mis l'option active et non automatique , ca a l'air d'aller mieux .

Bonne journée :wink:


Ok,merci je vais essayer.
@+ minimal za :D
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:27

clacfunk a écrit:salut à tous,
je compte franchir le cap et me prendre très prochainement le 65ST50 :)

j'ai quelques questions :

1- toutes mes sources ( canalsat + ps3 + lecteur blu ray ) seront branchés sur l'ampli, qui lui, sera branché sur ma TV ( jusque là, normal :lol: ), mais concernant les réglages que j'aurais à faire sur la source HDMI 1 de la TV, que me conseillez vous ? appliquer des réglages propres à la lecture d'un blu ray ou des chaînes TV ?

2- Actuellement, pour mon plasma samsung, la confi est la même ( toutes les sources sur l'ampli ), mais je peux modifier tous les réglages en passant en mode "jeu" quand je joue à la ps3, cette possibilité existe également chez Panasonic ? Je me vois mal modifier les réglages à chaque fois que je change de source... :wtf:

3- J'ai également un support slim ( forme de règle très plate avec un niveau au milieu ), quelqu'un aurait la possibilité de me dire à combien de cm par rapport au haut de l'écran se trouve les "trous du haut" pour le fixer ? Juste pour voir si je dois relever ou descendre mon support actuellement en place ?

4- j'ai lu qu'il avait un tuner sat. J'ai actuellement un décodeur Fransat avec "be in sport" chargé sur la carte. Le tout est compatible ? puis je me débarrasser de mon décodeur ?

Merci d'avance pour votre aide :)


1 - je ne sais quoi te dire a par de trouver un réglage compromis ou bien de réglé le mode ciné pour le blu ray, le mode normal pour la tnt et le mode jeu ben pour les jeux puis de changer de mode celons ta source.
c'est un peut galère mais sinon tu peut toujours brancher chaque source directement sur la tv :roll:

2 - je ne sais pas si le mode jeu conserve ses propre réglage (pas testé) mais je pense que oui, sinon ce serait le seule mode a ne pas le faire, ce serait bizarre :-?

3 - comme je l'ai déjà dit plus tôt, tu peut télécharger la doc technique sur le site de PANASONIC et toute les infos si trouve en page 6 ou 7.

4 - non pas de tuner sat sur le ST seulement sur le VT mais comme pour la question 3, si tu avait télécharger la doc... c'est la première chose a faire quant on veut acheter ce genre de produit :wink:
Dernière édition par dday34 le 29 Oct 2012 12:41, édité 3 fois.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:29

TheNutsRoom a écrit:
minimal za a écrit:Hello ,

Essayez de mettre " active " au lieu de " automatique " pour les déplacements des pixels . Car comme beaucoups ici , le marquage de logo tel que " Bein - TF1 ... " sont inévitables et depuis que j'ai mis l'option active et non automatique , ca a l'air d'aller mieux .

Bonne journée :wink:


Ok,merci je vais essayer.
@+ minimal za :D



Tu n'avais pas mis "Déplacement des pixels" en "activé" ???? :o :o
On en a pourtant largement parlé.
Le mode "Auto" ne sert à rien, il faut activer.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:38

manuxs a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
minimal za a écrit:Hello ,

Essayez de mettre " active " au lieu de " automatique " pour les déplacements des pixels . Car comme beaucoups ici , le marquage de logo tel que " Bein - TF1 ... " sont inévitables et depuis que j'ai mis l'option active et non automatique , ca a l'air d'aller mieux .

Bonne journée :wink:


Ok,merci je vais essayer.
@+ minimal za :D



Tu n'avais pas mis "Déplacement des pixels" en "activé" ???? :o :o
On en a pourtant largement parlé.
Le mode "Auto" ne sert à rien, il faut activer.


je confirme également, chez moi pas le moindre marquage, de plus je ne voie pas de différence d'image entre les 2 modes, alors autant le laisser actif :wink:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:53

dday34 a écrit:
clacfunk a écrit:salut à tous,
je compte franchir le cap et me prendre très prochainement le 65ST50 :)

j'ai quelques questions :

1- toutes mes sources ( canalsat + ps3 + lecteur blu ray ) seront branchés sur l'ampli, qui lui, sera branché sur ma TV ( jusque là, normal :lol: ), mais concernant les réglages que j'aurais à faire sur la source HDMI 1 de la TV, que me conseillez vous ? appliquer des réglages propres à la lecture d'un blu ray ou des chaînes TV ?

2- Actuellement, pour mon plasma samsung, la confi est la même ( toutes les sources sur l'ampli ), mais je peux modifier tous les réglages en passant en mode "jeu" quand je joue à la ps3, cette possibilité existe également chez Panasonic ? Je me vois mal modifier les réglages à chaque fois que je change de source... :wtf:

3- J'ai également un support slim ( forme de règle très plate avec un niveau au milieu ), quelqu'un aurait la possibilité de me dire à combien de cm par rapport au haut de l'écran se trouve les "trous du haut" pour le fixer ? Juste pour voir si je dois relever ou descendre mon support actuellement en place ?

4- j'ai lu qu'il avait un tuner sat. J'ai actuellement un décodeur Fransat avec "be in sport" chargé sur la carte. Le tout est compatible ? puis je me débarrasser de mon décodeur ?

Merci d'avance pour votre aide :)


1 - je ne sais quoi te dire a par de trouver un réglage compromis ou bien de réglé le mode ciné pour le blu ray, le mode normal pour la tnt et le mode jeu ben pour les jeux puis de changer de mode celons ta source.
c'est un peut galère mais sinon tu peut toujours brancher chaque source directement sur la tv :roll:

2 - je ne sais pas si le mode jeu conserve ses propre réglage (pas testé) mais je pense que oui, sinon ce serait le seule mode a ne pas le faire, ce serait bizarre :-?

3 - comme je l'ai déjà dit plus tôt, tu peut télécharger la doc technique sur le site de PANASONIC et toute les infos si trouve en page 6 ou 7.

4 - non pas de tuner sat sur le ST seulement sur le VT mais comme pour la question 3, si tu avait télécharger la doc... c'est la première chose a faire quant on veut acheter ce genre de produit :wink:


salut et merci pour tes réponses :D

Effectivement, pour le tuner sat, j'avais lu des infos contradictoires à ce sujet, sorry :oops:

Concernant le réglage des sources, je trouve nettement plus simple de les réunir toutes sur l'ampli :wink: Jusqu'à présent, j'avais trouvé un compromis pour le visionnage de la TV et la lecture de blu ray, mais si il y a une meilleure solution, je suis preneur ! je dois pas être le seul à faire passer toutes mes sources sur l'ampli, si ? ! :wtf:
En fait, si par exemple, je regarde la TV avec un réglage de type " normal " avec les réglages associés, en basculant en mode "vrai cinéma" pour la lecture de blu ray, les réglages prévus pour le visionnage "TV" reste identique ou sont propres au mode "vrai cinéma" ?

J'ai effectivement lu la doc sur le site de Panasonic, mais je ne trouve pas l'info sur la hauteur des trous, il ne parle que de la profondeur de vissage :wtf:
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 29 Oct 2012 13:00

manuxs a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
minimal za a écrit:Hello ,

Essayez de mettre " active " au lieu de " automatique " pour les déplacements des pixels . Car comme beaucoups ici , le marquage de logo tel que " Bein - TF1 ... " sont inévitables et depuis que j'ai mis l'option active et non automatique , ca a l'air d'aller mieux .

Bonne journée :wink:


Ok,merci je vais essayer.
@+ minimal za :D



Tu n'avais pas mis "Déplacement des pixels" en "activé" ???? :o :o
On en a pourtant largement parlé.
Le mode "Auto" ne sert à rien, il faut activer.


j'ai un doute, à vérifier... :roll:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 29 Oct 2012 13:05

Bonjour,

Personnellement quand j'active le déplacement de pixel il me manque 1 ou 2 lignes vertical de pixel soit sur le coté droit ou le coté gauche de l'écran.
C'est pas le top mais pas vraiment le choix si ça peux éviter le marquage.
fabi77210
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Oct 2012 11:15
  • offline

Message » 29 Oct 2012 13:08

clacfunk a écrit:
dday34 a écrit:
clacfunk a écrit:salut à tous,
je compte franchir le cap et me prendre très prochainement le 65ST50 :)

j'ai quelques questions :

1- toutes mes sources ( canalsat + ps3 + lecteur blu ray ) seront branchés sur l'ampli, qui lui, sera branché sur ma TV ( jusque là, normal :lol: ), mais concernant les réglages que j'aurais à faire sur la source HDMI 1 de la TV, que me conseillez vous ? appliquer des réglages propres à la lecture d'un blu ray ou des chaînes TV ?

2- Actuellement, pour mon plasma samsung, la confi est la même ( toutes les sources sur l'ampli ), mais je peux modifier tous les réglages en passant en mode "jeu" quand je joue à la ps3, cette possibilité existe également chez Panasonic ? Je me vois mal modifier les réglages à chaque fois que je change de source... :wtf:

3- J'ai également un support slim ( forme de règle très plate avec un niveau au milieu ), quelqu'un aurait la possibilité de me dire à combien de cm par rapport au haut de l'écran se trouve les "trous du haut" pour le fixer ? Juste pour voir si je dois relever ou descendre mon support actuellement en place ?

4- j'ai lu qu'il avait un tuner sat. J'ai actuellement un décodeur Fransat avec "be in sport" chargé sur la carte. Le tout est compatible ? puis je me débarrasser de mon décodeur ?

Merci d'avance pour votre aide :)


1 - je ne sais quoi te dire a par de trouver un réglage compromis ou bien de réglé le mode ciné pour le blu ray, le mode normal pour la tnt et le mode jeu ben pour les jeux puis de changer de mode celons ta source.
c'est un peut galère mais sinon tu peut toujours brancher chaque source directement sur la tv :roll:

2 - je ne sais pas si le mode jeu conserve ses propre réglage (pas testé) mais je pense que oui, sinon ce serait le seule mode a ne pas le faire, ce serait bizarre :-?

3 - comme je l'ai déjà dit plus tôt, tu peut télécharger la doc technique sur le site de PANASONIC et toute les infos si trouve en page 6 ou 7.

4 - non pas de tuner sat sur le ST seulement sur le VT mais comme pour la question 3, si tu avait télécharger la doc... c'est la première chose a faire quant on veut acheter ce genre de produit :wink:


salut et merci pour tes réponses :D

Effectivement, pour le tuner sat, j'avais lu des infos contradictoires à ce sujet, sorry :oops:

Concernant le réglage des sources, je trouve nettement plus simple de les réunir toutes sur l'ampli :wink: Jusqu'à présent, j'avais trouvé un compromis pour le visionnage de la TV et la lecture de blu ray, mais si il y a une meilleure solution, je suis preneur ! je dois pas être le seul à faire passer toutes mes sources sur l'ampli, si ? ! :wtf:
En fait, si par exemple, je regarde la TV avec un réglage de type " normal " avec les réglages associés, en basculant en mode "vrai cinéma" pour la lecture de blu ray, les réglages prévus pour le visionnage "TV" reste identique ou sont propres au mode "vrai cinéma" ?

J'ai effectivement lu la doc sur le site de Panasonic, mais je ne trouve pas l'info sur la hauteur des trous, il ne parle que de la profondeur de vissage :wtf:


effectivement ils ne donne que les dimensions entre les trous, pour le coup c'est moi qui est désolé :oops:
sinon, oui, chaque mode conserve les réglage que tu lui aura appliqué :wink:
je viens de vérifier et le trou du haut ce trouve a 40 cm du bord haut de l’écran ou celui du bas a 19 du bord bas de l'écran :wink:
Dernière édition par dday34 le 29 Oct 2012 13:12, édité 1 fois.
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline

Message » 29 Oct 2012 13:10

Bonjour,

Au sujet de la remanence, j'ai remarqué que la dalle marquait très vite si celle ci était froide.
( 2-3 minutes de menu et paf marquage assez intense mais qui s en va toutefois rapidement)
En revanche si la dalle a tourné un peu, j ai l'impression qu' il y a moins de soucis.

Je precise que j'ai un 42" depuis 5 mois et sans rodage ni rien je n ai pas de trace.
Je n'utilise pas le zoom mais si je regarde une chaine à logo, je zappe de temps en temps.

Sinon je suis toujours ravi de cet ecran, j'aurai du le prendre plus grand!!
cali
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Oct 2012 13:15

dday34 a écrit:sinon, oui, chaque mode conserve les réglage que tu lui aura appliqué :wink:



alors çà, c'est une bonne nouvelle ! je pourrais donc par exemple regarder la TV en mode " normal " avec des réglages "pour le visionnage TV" et passer en mode "vrai cinéma" avec des réglages pour le "visionnage blu ray" :love:
--> juste à changer ce mode en fonction des sources visionnés :mdr:
(je suppose donc qu'il en est de même pour le "mode jeu" :lol: )
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 29 Oct 2012 13:19

dday34 a écrit:je viens de vérifier et le trou du haut ce trouve a 40 cm du bord haut de l’écran ou celui du bas a 19 du bord bas de l'écran :wink:


merci, mais ce serait pas l'inverse ? ! :wtf:
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 29 Oct 2012 13:24

clacfunk a écrit:
dday34 a écrit:je viens de vérifier et le trou du haut ce trouve a 40 cm du bord haut de l’écran ou celui du bas a 19 du bord bas de l'écran :wink:


merci, mais ce serait pas l'inverse ? ! :wtf:


non non, pas d'erreur ci ce n'est que j'ai arrondi pour les mm, mais sinon c'est bien ça :wink:
dday34
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Nov 2006 0:09
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message