Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barnibouille, kondor001, koskar1er, latouch, stilicon, Thierry Wautelet et 125 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 29 Oct 2012 0:41

pos :
ta reflexion n'est pas dénuée d’intérêt, à défaut d'y mettre les formes.
il est vrai qu'une courbe de bande passante
avec des premières lignes à +/- 3 dB est disons plus "classique".
mais Noir ne les avait peut-être pas en magasin...
pos a écrit:...
Pour dire les choses franchement:
Clientélisme, parce que pour avoir droit à ce résultat il faut être "pote" d'Eric.
...

et puis là tout s'écroule... :o
pour dire les choses franchement :
ça a un nom en français ; ça s'appelle la jalousie !!!

:mdr: :hehe: :mdr: :hehe: :mdr: :hehe: :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 29 Oct 2012 0:57

Jaloux je ne pense pas, simplement triste qu'on ne puisse pas profiter de l’expérience et de l'oreille de ce monsieur pour des raisons de susceptibilité/paranoïa exacerbée (du style effacer tous ses posts et condamner son compte comme il l'a fait ici).
Dommage (vraiment)...

Bref, fin du HS pour moi.
Dernière édition par pos le 29 Oct 2012 1:16, édité 1 fois.
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 29 Oct 2012 1:01

édit
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Oct 2012 1:11

.
Dernière édition par pos le 29 Oct 2012 1:24, édité 1 fois.
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 29 Oct 2012 1:15

Dans ce cas édite ton message. je ferai de même avec le mien.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Oct 2012 1:31

:o ..........Eh oh.......les gars .....vous écoutez de la musique de temps en temps quand même ???? :roll:

Perso.......je bénis encore le jour ou Eric m'a réglé mon système....et je n'ai rien changé depuis!!! :hehe: j'étais tellement content que j'en ai parlé à tout le monde sur mon fil.....mais il s'en ai suivi des discussions et des polémiques à ne plus en finir! Donc comme on dit..... "chat échaudé craint l'eau froide"......... :roll: Eric est allé chez quelques forumeurs régler leurs systèmes, et pas un n'est mécontent du résultat, c'est plutôt le contraire même ! :roll: Donc rendons à César ce qui est à César, même les gens de "son" métier ont loué le résultat! Il est vrai qu' Eric, au premier abord, peut paraitre un peu susceptible, mais bon personne n'est parfait...dans la vraie vie c'est un homme charmant, passionné par le son, qui ne supporte pas que les "audiophiles" soient pris pour des "pigeons"! Comme Philippe, je ne suis pas toujours d'accord avec l'image qu'il laisse paraître de lui même, mais c'est une sacrée oreille, et un sacré metteur au point, donc je fais abstraction sur ses défauts pour ne garder que le meilleur! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 29 Oct 2012 1:37

pos a écrit:Jaloux je ne pense pas, simplement triste qu'on ne puisse pas profiter de l’expérience et de l'oreille de ce monsieur pour des raisons de susceptibilité/paranoïa exacerbée (du style effacer tous ses posts et condamner son compte comme il l'a fait ici).
Dommage (vraiment)...
Bref, fin du HS pour moi.

:-? Je ne comprend toujours pas que vous soyez "à couteaux tirés" entre vous avec Eric! Tu a l'air aussi quelqu'un de compétent...il est vraiment dommage de jouer à la "gueguerre" entre vous, c'est la communauté qui y perd..vraiment dommage!! :oops:
Çà mériterait qu'on se retrouve tous derrière une "bonne bouffe" pour clarifier un peu la situation! :idee: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 29 Oct 2012 2:13

alfachris a écrit:il est vraiment dommage de jouer à la "gueguerre" entre vous, c'est la communauté qui y perd..vraiment dommage!! :oops:


Un gros + 1
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

explications ...

Message » 29 Oct 2012 7:47

pos a écrit:Ca a été aussi le cas sur le topic de Ducky, par exemple (je pense que tu t'en souviens).



http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177166079#p177166079


si tu fais allusions à ça , c'est clair que c'est toutes les explications qu'éric a fourni ... :wink:

pour moi , c'est "" lettre morte "" , comme du chinois ou du vénusien ... :-?

mais pour des gens qui "" s'y connaissent "" , il y a peut etre matière à piocher ... :roll: ... :idee: mais peut etre es ce trop hard ... :lol:

tu parles de cirage de pompe , heureusement que tu n'as pas employé d'autres termes , mais c'est limite sous jacent ... :evil:

moi , et je te l'ai éxpliqué par MP , je ne connaissais éric que par le fait qu'il bossait avec FD audio , et avait fait un super Job chez Alfa .

après , il est allé chez quelques collègues du forum avec Luc .celui ci , pour en avoir parlé un moment avec mi , lui a demandé s'il pouvait passer me faire une tite mise au point-calibration , et il est venu me faire ça !!!!!!!!!!!!!!! :P

et depuis ce jour là , oui , je loue son geste , son travail , et sa générosité ... 8)

sans me connaitre , sans meme que l'on est parlé -discuté au préalable ... :grad:

d'ailleurs , de lui mème , il m'a sugéré quelques options qu'il pouvait faire , et m'a proposé de bientot revenir un aprème avec Luc pour me faire ça ... :P .on va "" remplir les presets "" ... :P

toi aussi , tu t'etais proposé pour passer "" defricher "" le terrain , et je t'en remercie ... :thks:
Steph hi-fi aussi je crois ( pauvre mèmoire )

et tu dois te rappeler mes explications par MP ... :wink:

bref , c'est domage qu'il règne sur la hi-fi et les forums , une telle tension , et de l'animosité ... :(

c'est à se demander s'il n'y a pas "" des interets cachés "" la dessous ... :wtf:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Oct 2012 10:01

ducky7566 a écrit:
pos a écrit:Ca a été aussi le cas sur le topic de Ducky, par exemple (je pense que tu t'en souviens).



http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=177166079#p177166079



moi , et je te l'ai éxpliqué par MP , je ne connaissais éric que par le fait qu'il bossait avec FD audio , et avait fait un super Job chez Alfa .

après , il est allé chez quelques collègues du forum avec Luc .celui ci , pour en avoir parlé un moment avec mi , lui a demandé s'il pouvait passer me faire une tite mise au point-calibration , et il est venu me faire ça !!!!!!!!!!!!!!! :P

et depuis ce jour là , oui , je loue son geste , son travail , et sa générosité ... 8)

sans me connaitre , sans meme que l'on est parlé -discuté au préalable ... :grad:

d'ailleurs , de lui mème , il m'a sugéré quelques options qu'il pouvait faire , et m'a proposé de bientot revenir un aprème avec Luc pour me faire ça ... :P .on va "" remplir les presets "" ... :P

toi aussi , tu t'etais proposé pour passer "" defricher "" le terrain , et je t'en remercie ... :thks:
Steph hi-fi aussi je crois ( pauvre mèmoire )

et tu dois te rappeler mes explications par MP ... :wink:

bref , c'est domage qu'il règne sur la hi-fi et les forums , une telle tension , et de l'animosité ... :(

c'est à se demander s'il n'y a pas "" des interets cachés "" la dessous ... :wtf:


effectivement, on pourrait finir par se le demander. :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Oct 2012 10:14

[Mod ON]

Il serait peut être temps de revenir au sujet :idee: Il me semble que cela fait un moment que le sujet ne traite plus des Adam.

Merci de votre compréhension

LBTRMA
Staff Son
[Mod Off]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Oct 2012 10:20

Je pense que c'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

yes sir !!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Oct 2012 11:11

NOIR a écrit:Je pense que c'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire


on est bien racord ... :wink: 8)

après le salon , j'espère etre plus libre , et je passerais pour écouter tes jouets dés que tu me donneras le feu vert ... :P :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Oct 2012 11:14

Pour ma part :

Adam Compact Classic Mk3 + DAC100 Atoll + Naim Nap122X & Nac 150X = :love: :love: :love: :love: :love: :love:

D'autre part je ne connais rien au monde du son pro, par contre la Science de la mesure c'est mon boulot :

Lorsque vous faite des mesures : donnez vous à vos "lecteurs" l'incertitude ?

Très bonnes écoutes à toutes et à tous et longue vie à Adam :zen:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 29 Oct 2012 11:16

Tu avais quoi comme enceintes avant les Adam gm69 ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message