Murmel a écrit:Comme c'est l'été, pour mon prochain message, je ferai une petite parenthèse-surprise technophile!
Hello,
En vacances, je me suis amusé à photographier mon "petit" kit technophile de voyage. Voilà donc comme petit excursus mes fidèles compagnons de voyage :
La partie "musique":
- iPod Classic 160gb (avec toute ma musique numérisée) sur son Bose SoundDock portable
- casque pliable Sennheiser PX100
- iPod Shuffle 1gb et casque de sport Sennheiser pour le footing
- les étuis des différents bêbêtes
- kit de câbles et accessoires pour brancher mon iPod sur les minichaines des hôtels quand c'est possible
La partie "navigation":
- GPS TomTom Go950Live
- GPS de randonnée Garmin Oregon 400t avec cartographie city navigator Europe (utile pour les visites de ville) et carto topo Suisse et Allemagne sur microSD
- Chargeur Technoline BC700 et piles rechargeables
- les étuis
La partie "informatique":
- MacBook Air 11'
- le nouvel iPad avec l'app Weather Pro bien pratique pour planifier les sorties de vacances
- mon iPhone 3G
L'appareil photo:
Pour l'instant, je me contente d'un petit Sony DSC-T700, qui tient facilement dans une poche. Je me sens essentiellement limité par le zoom et les mauvaises conditions d'éclairage. Pour le reste, je suis plutôt satisfait.
Vue d'ensemble (c'est presque "effrayant" de voir le tout étalé ):
Dans les étuis :
Finalement, à part le SoudDock Bose, qui a sa propre sacoche, le tout voyage dans ma vieille sacoche Kensington:
Petite précision, nous sommes partis en vacances en voiture, sinon, je voyage plus "léger"!