Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRUFA, gilmour, JGLB22, jppaulus, kevin59, klipschdestras, Patrice HASSEN, reiv, Robson5, sax.tenor, vecho92 et 112 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 28 Oct 2012 21:41

palm a écrit:Faut se détendre ! :mdr:

Est ce que Noir aura le même système dans 3 ans? :lol:
Sans même parler des réglages actuels. Une fois qu'on touche à l'égalisation la tentation est grande d'améliorer.
Il est clair que ça devient un peu un hobby et libre à chacun d'apprécier cela ou pas :)

Le concours de courbe n'a pas d'intérêt.
Par contre, en tout cas pour moi, c'est la démarche derrière qui est instructive.
Et il se trouve que d'un côté on a une transparence sur les mesures et la méthode, ainsi que beaucoup d'humilité pour écouter l'impact des modifications.
Bref on apprend.

Et de l'autre, le reproche pour moi est souvent le même : les mesures sont systématiquement présentées avec une échelle sans grand intérêt.
Et sur le travail de la phase par exemple, le seul truc que j'ai lu sur la methode c'est "plus précis que le freeware qu'on trouve sur internet" :wtf:
Dommage, c'est diablement intéressant.
J'aimerais aussi comprendre comment on fait la moyenne de 8 mesures pour la phase.
Voir la réponse impulsionelle sur plus que 5ms pour voir les réflexions primaires, le trainage dans le grave, voir les déviations de réponse autour du point d'écoute etc.
Bref on apprend pas grand chose... et c'est dommage car c'est un magnifique système à n'en pas douter, mis en œuvre par quelqu'un qui a manifestement expérience et compétences :D


Bien, moi, je trouve que ce genre de discours est particulièrement mal venu.

En ce qui me concerne les échelles sont parfaitement lisibles et pourtant je ne suis en aucun cas un pro de la lecture. Vous avez vu des courbes en 1/3 d'octave, des courbes de phase, des courbes dédiées au grave, des explications, des photos.

Mais maintenant, c'est terminé. Regardez les bien parce que ce sera les dernières qui seront présentées sous réserve que les laisse ici.

Personnellement , je ne vois pas ce qu'il y a à apprendre d'une enceinte que quasiment personne ici n'achetera si ce n'est pour le fun. Je ne vois pas pourquoi je me fixerai des contraintes dont je ne connais pas à l'avance les tenants et aboutissants.

Cela à commencé à devenir fatiguant avec les histoires de moteurs néodyme/ferrite et ça continue par les courbes.

C'est à vous dégouter de noter quoi que ce soit.

je n'y reviendrai plus , c'est certain.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2012 21:50

NOIR a écrit:
C'est à vous dégouter de noter quoi que ce soit.

je n'y reviendrai plus , c'est certain.


Tu comprends mieux pourquoi tu n'auras jamais mes mesures sur HCFR !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 28 Oct 2012 21:53

en même temps tu n'en as jamais fait non plus :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2012 21:54

Dommage que tu le prennes comme ça...
J'ai failli pas poster, j'interviens assez rarement mais cette courbe avec une échelle de 170dB et la comparaison de dabass m'ont titillé :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Oct 2012 22:05

palm a écrit:Dommage que tu le prennes comme ça...
J'ai failli pas poster, j'interviens assez rarement mais cette courbe avec une échelle de 170dB et la comparaison de dabass m'ont titillé :mdr:

idem pour moi:
viewtopic.php?p=177256203#p177256203
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 28 Oct 2012 22:06

NOIR a écrit:en même temps tu n'en as jamais fait non plus :mdr:


Si, si, j'en ai plein mon PC ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 28 Oct 2012 22:21

TYZZIANO a écrit:Ouai mais la je voit pas ce qu'il acheterai pour remplacer ce qu'il a :roll:


Moi non plus, mais à ce que j'en sache sur les Adam il n'y a ni aigu à dôme soie, ni médium à dôme, ni bas-médium à dôme, ni boomer à dôme ( :hein: ).

Vive les haut-parleurs à dôme ! :D
Dernière édition par pheno le 28 Oct 2012 22:26, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 28 Oct 2012 22:23

palm a écrit:Dommage que tu le prennes comme ça...
J'ai failli pas poster, j'interviens assez rarement mais cette courbe avec une échelle de 170dB et la comparaison de dabass m'ont titillé :mdr:


Et pourtant, je le prends ainsi.

En réalité, il ne s'agit pas de mes mesures, ni de ma façon de les présenter, je ne me vexe donc pas personnellement de ta remarque. Cependant, lorsque je les mets ici , cela demande du temps à Eric. Lui, il fait cela bénévolement.

Je ne vais donc pas lui pomper l'air parce que l'échelle est trop comme ci ou comme ça. A chaque présentation de courbes sur des échelles différentes, il y a eu une remarque: trop de ci, trop de ça. Bref, jamais comme il faudrait

Le mieux à faire c'est d'acheter ce qui vous chante de faire vos propres mesures de façon à ce qu'elles correspondent exactement à ce que vous souhaitez ainsi vous serez satisfait.

Il y des fois où il vaut mieux s'abstenir, en cela tu as parfaitement raison.

En ce qui me concerne, ce chapitre est clos.

Plus de mesures, plus de photos comme ça c'est réglé.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Oct 2012 22:48

NOIR a écrit:
palm a écrit:Faut se détendre !

Est ce que Noir aura le même système dans 3 ans?
Sans même parler des réglages actuels. Une fois qu'on touche à l'égalisation la tentation est grande d'améliorer.
Il est clair que ça devient un peu un hobby et libre à chacun d'apprécier cela ou pas :)

Le concours de courbe n'a pas d'intérêt.
Par contre, en tout cas pour moi, c'est la démarche derrière qui est instructive.
Et il se trouve que d'un côté on a une transparence sur les mesures et la méthode, ainsi que beaucoup d'humilité pour écouter l'impact des modifications.
Bref on apprend.

Et de l'autre, le reproche pour moi est souvent le même : les mesures sont systématiquement présentées avec une échelle sans grand intérêt.
Et sur le travail de la phase par exemple, le seul truc que j'ai lu sur la methode c'est "plus précis que le freeware qu'on trouve sur internet"
Dommage, c'est diablement intéressant.
J'aimerais aussi comprendre comment on fait la moyenne de 8 mesures pour la phase.
Voir la réponse impulsionelle sur plus que 5ms pour voir les réflexions primaires, le trainage dans le grave, voir les déviations de réponse autour du point d'écoute etc.
Bref on apprend pas grand chose... et c'est dommage car c'est un magnifique système à n'en pas douter, mis en œuvre par quelqu'un qui a manifestement expérience et compétences


Bien, moi, je trouve que ce genre de discours est particulièrement mal venu.

En ce qui me concerne les échelles sont parfaitement lisibles et pourtant je ne suis en aucun cas un pro de la lecture. Vous avez vu des courbes en 1/3 d'octave, des courbes de phase, des courbes dédiées au grave, des explications, des photos.

Mais maintenant, c'est terminé. Regardez les bien parce que ce sera les dernières qui seront présentées sous réserve que les laisse ici.

Personnellement , je ne vois pas ce qu'il y a à apprendre d'une enceinte que quasiment personne ici n'achetera si ce n'est pour le fun. Je ne vois pas pourquoi je me fixerai des contraintes dont je ne connais pas à l'avance les tenants et aboutissants.

Cela à commencé à devenir fatiguant avec les histoires de moteurs néodyme/ferrite et ça continue par les courbes.

C'est à vous dégouter de noter quoi que ce soit.

je n'y reviendrai plus , c'est certain.



YO Phil ... :zen:



tu sais , quand j'ai vu éric faire la mise au point , chez moi , je le regardais faire , et j'avais l'impression de voir
"" un musicien faire sa partition "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

ça lui semblait si simple , l'execution etait fluide , il recitait ses gammes ... :zen:

meme pas 2 heures de taf , entrcoupées de discussions , et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: bonjour la différence ... :P :love:

je te dis ça , mais , tu connais ... :wink:

après , il y a des personnes qui passent "" pas mal de temps "" à esayer d'obtenir quelques chose ... :hehe:
et 100 fois sur le metier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x

peut etre certaines personnes , ont un interet à faire croire que c'est "" long et dur "" ... :lol:

et onnereux !!!!!!!!!!!!!!!!
alors oui , un simple open drc AN à pas 300 ros , et le savoir faire de celui qui a trouvé la clef ... :hehe:

ça ... :roll: :hehe: "" pérturbe un peu "" ... :grad:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Oct 2012 22:52

Tu as raison, quand on sait faire, en deux heures on fait déjà un bon boulot, après on peut toujours affiner un peu,
mais gare, le mieux est l'ennemi du bien !!! :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Les courbes.....

Message » 28 Oct 2012 22:57

palm a écrit:Faut se détendre ! :mdr:

Est ce que Noir aura le même système dans 3 ans? :lol:
Sans même parler des réglages actuels. Une fois qu'on touche à l'égalisation la tentation est grande d'améliorer.
Il est clair que ça devient un peu un hobby et libre à chacun d'apprécier cela ou pas :)

Le concours de courbe n'a pas d'intérêt.
Par contre, en tout cas pour moi, c'est la démarche derrière qui est instructive.
Et il se trouve que d'un côté on a une transparence sur les mesures et la méthode, ainsi que beaucoup d'humilité pour écouter l'impact des modifications.
Bref on apprend.

Et de l'autre, le reproche pour moi est souvent le même : les mesures sont systématiquement présentées avec une échelle sans grand intérêt.
Et sur le travail de la phase par exemple, le seul truc que j'ai lu sur la methode c'est "plus précis que le freeware qu'on trouve sur internet" :wtf:
Dommage, c'est diablement intéressant.
J'aimerais aussi comprendre comment on fait la moyenne de 8 mesures pour la phase.
Voir la réponse impulsionelle sur plus que 5ms pour voir les réflexions primaires, le trainage dans le grave, voir les déviations de réponse autour du point d'écoute etc.
Bref on apprend pas grand chose... et c'est dommage car c'est un magnifique système à n'en pas douter, mis en œuvre par quelqu'un qui a manifestement expérience et compétences :D


Je te remercie palm pour ma défense 8)
La transparence a toujours été un objectif avec lequel je ne transige pas
Toutes les courbes possibles de mon système peuvent êtes fournies, à la demande, par moi même ou par Jean Luc Ohl.
C'est cette transparence du Studio, et sans doute aussi le potentiel de qualité du médium Yamaha en Béryllium, qui ont amené des forumeurs de HCFR à s'intéresser à mon système et a vouloir l'améliorer comme Jean Luc Ohl, alpacou, pos... :thks:
Pour répondre a dabass, mon système n'est en aucun cas un système DIY, rien n'a changé sur l'enceinte Yamaha hormis le tweeter Be Focal et l'ouverture au filtrage actif....
En outre je ne suis pas un Hifiste versatile qui change son matériel tous les 2 ans...25 ans que j'ai les mêmes enceintes.
Mais en ayant su "ouvrir" la Yamaha NS-1000x au filtrage actif j'ai pu m'adapter facilement au filtrage IIR et maintenant au FIR.
J'ai aussi été apprendre et écouter: frahlt, Syber, JACBRU, alpacou, Ohl, cquest, tubeaddict, NOIR, Christophe, Alfrachris, dominax...
J'irais aussi en janvier écouter les Adams de NOIR (s'il le veut bien) terminées , car j’accorde une grande importance au médium Art coupé à 800 Hz.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Oct 2012 23:02

pheno a écrit:
TYZZIANO a écrit:Ouai mais la je voit pas ce qu'il acheterai pour remplacer ce qu'il a :roll:


Moi non plus, mais à ce que j'en sache sur les Adam il n'y a ni aigu à dôme soie, ni médium à dôme, ni bas-médium à dôme, ni boomer à dôme ( :hein: ).

Vive les haut-parleurs à dôme ! :D

:hein: :hein:
J'ai rien compris la :hein:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Oct 2012 23:03

Ambiance ambiance... :-?
Je peux comprendre l'agacement de critiques constantes :thks:
Maintenant voilà, avec cette échelle tous les systèmes se ressemblent :zzzz:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Oct 2012 23:06

Igor Kirkwood a écrit:
palm a écrit:Faut se détendre ! :mdr:

Est ce que Noir aura le même système dans 3 ans? :lol:
Sans même parler des réglages actuels. Une fois qu'on touche à l'égalisation la tentation est grande d'améliorer.
Il est clair que ça devient un peu un hobby et libre à chacun d'apprécier cela ou pas :)

Le concours de courbe n'a pas d'intérêt.
Par contre, en tout cas pour moi, c'est la démarche derrière qui est instructive.
Et il se trouve que d'un côté on a une transparence sur les mesures et la méthode, ainsi que beaucoup d'humilité pour écouter l'impact des modifications.
Bref on apprend.

Et de l'autre, le reproche pour moi est souvent le même : les mesures sont systématiquement présentées avec une échelle sans grand intérêt.
Et sur le travail de la phase par exemple, le seul truc que j'ai lu sur la methode c'est "plus précis que le freeware qu'on trouve sur internet" :wtf:
Dommage, c'est diablement intéressant.
J'aimerais aussi comprendre comment on fait la moyenne de 8 mesures pour la phase.
Voir la réponse impulsionelle sur plus que 5ms pour voir les réflexions primaires, le trainage dans le grave, voir les déviations de réponse autour du point d'écoute etc.
Bref on apprend pas grand chose... et c'est dommage car c'est un magnifique système à n'en pas douter, mis en œuvre par quelqu'un qui a manifestement expérience et compétences :D


Je te remercie palm pour ma défense 8)
La transparence a toujours été un objectif avec lequel je ne transige pas
Toutes les courbes possibles de mon système peuvent êtes fournies, à la demande, par moi même ou par Jean Luc Ohl.
C'est cette transparence du Studio, et sans doute aussi le potentiel de qualité du médium Yamaha en Béryllium, qui ont amené des forumeurs de HCFR à s'intéresser à mon système et a vouloir l'améliorer comme Jean Luc Ohl, alpacou, pos... :thks:
Pour répondre a dabass, mon système n'est en aucun cas un système DIY, rien n'a changé sur l'enceinte Yamaha hormis le tweeter Be Focal et l'ouverture au filtrage actif....
En outre je ne suis pas un Hifiste versatile qui change son matériel tous les 2 ans...25 ans que j'ai les mêmes enceintes.
Mais en ayant su "ouvrir" la Yamaha NS-1000x au filtrage actif j'ai pu m'adapter facilement au filtrage IIR et maintenant au FIR.
J'ai aussi été apprendre et écouter: fralld, Syber, JACBRU, alpacou, Ohl, cquest, tubeaddict, NOIR, Christophe, Alfrachris, dominax...
J'irais aussi en janvier écouter les Adams de NOIR (s'il le veut bien) terminées , car j’accorde une grande importance au médium Art coupé à 800 Hz.



Moi non plus.

Mais je ne vois aucune raison de verser ici des documents sans cesse mis en cause soit pour leur intégrité , soit pour leur présentation.

Que cela soit clair. Je sais ce qu'Eric a fait chez moi et je le remercie chaleureusement pour cela.

Mais je ne vois pas de partage dans les attitudes que j'ai vu ici.

Et pour le coup, je ne vois pas de raisons de partager plus que cela n'a été fait ici.

C'est quelque part pour moi un bénéfice , surtout de temps, je vais pouvoir écouter plus de musique dans de meilleures conditions.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2012 23:14

TYZZIANO a écrit: :hein: :hein:
J'ai rien compris la :hein:


M'enfin Tyzz...tu sais ce qu'est un haut parleur à dôme tout de même ? :roll:
pheno
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message