Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, aubrac, barnibouille, Bing [Bot], cholley, douda, jppaulus, Leo06600, Noisfra, Nouche38, philou de lille, Sasahi, SCUDERIA, SJ, stilicon, TeIlurian, vdl1, zarkka et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 25 Oct 2012 10:20

TYZZIANO a écrit:Pour a peine plus cher on a la version active, les S2X :wink:


Environs 600 roros de plus, pour quelqu'un qui à un bon ampli...je vois pas l'intérêt.

De plus je ne pense pas que l'ampli intégré soit du niveau Naim par ex ?
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:32

2300 Euros il y a quelques temps sur un site bien connu ; l'amplification intégré est certainement très supérieur a un pauvre petit Naim ; c'est meme pas comparable , l'amplification intégré d'une S2X est d'une part séparer pour chaque enceintes et en configuration bi-amplification , le pauvre Naim est certainement bien largué :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:35

TYZZIANO a écrit:2300 Euros il y a quelques temps sur un site bien connu ; l'amplification intégré est certainement très supérieur a un pauvre petit Naim ; c'est meme pas comparable , l'amplification intégré d'une S2X est d'une part séparer pour chaque enceintes et en configuration bi-amplification , le pauvre Naim est certainement bien largué :roll:


Ok si un jour j'ai l'occasion d'écouter...je te redirais ce que j'en pense :thks:
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:43

C'est meme pas la peine, rien que de séparer les alim et de les doubler procure un gain qu'un ampli seul ne peut pas donner.

Après, il y a l'esthétique qui entre en ligne de compte pour les pures audiophile ; de ce coter la S2X fait trop pros par rapport au modèles destiné a l'audiophile :mdr:

Bien sur, niveau performance, l'audiophile se fait blousé comme d'habitude, mais bon ADAM sais très bien qu'il y a un marcher dans ce domaine la, et puis après tout, il y a des biblio bien plus cher qui ne sont certainement pas aussi bonne que ces ADAM, donc ca se défend :thks:

Il y aussi le fait que l'amplification embarquer des S2X peut déplaire a l'audiophile pur et dur qui recherche de la chaleur; le rendu serait peut etre trop pros , typer holographique et manquant de douceur par rapport a un ampli hifi qui apporterai peut etre plus de douceur dans la reproduction, a défault de la vérité :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Oct 2012 13:30

Sujet: ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

NOIR a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
NOIR a écrit:Tiens d'ailleurs Igor, est ce que tu pourrais me donner les références de ta table basse pour traiter les réflexions ?

un grand merci :D

Je n'ai pas de table basse au Studio :( .
Par contre je me suis servi de la méthode décrite par STRA avec les miroirs...Cela m'a amené a ajouter sous mon tapis Persan pourtant très serré, la plus épaisse moquette que j'ai pu trouver chez Saint M.
Le tout est maintenu en place par une mousse spéciale Saint M de 5 mm enduite de colle sèche (réversibilité)
Julien a trouvé cela très agréable voire voluptueux. :wink: .

Par contre Jean Luc Ohl utilise une grande table basse en gros bois il me semble, mise en place par la méthode du miroir


Ah j'avais mal compris alors.....Remarque c'est interessant de savoir que c'est possible car c'est un élément qui s'intègre bien dans le séjour. Si on peut travailler en partie l'acoustique de cette façon c'est très bien. :D


Salut :D

Jean Luc Ohl va m'installer une convolution dans moins d'un mois.(open DRC + Electro-Voice Dx 46)
A la réflexion, plutôt que d'attendre que tu installes ton traitement acoustique, je serais intéressé d'entendre ton installation maintenant .
En effet cela peut être très intéressant d'entendre les apports nouveaux de ta convolution sur tes Adam :D .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Oct 2012 19:49

Salut , :D

Je pense que ce n'est pas une bonne idée sans le traitement acoustique. D'autant plus que mon planning est bien chargé en ce moment

Le traitement acoustique va se faire dans le courant du mois de janvier.

Je te recontacterai alors si tu souhaites toujours venir.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

...La courbe de réponse des Adam S5XV

Message » 25 Oct 2012 20:06

NOIR a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
NOIR a écrit:En même temps on parle comme ça un peu dans le vide parce que le grave des S5XV descend avec vraiment beaucoup de niveau. Comparaison faite avec les enceinte de Eric, les deux 30 cm ADAM donnent le ressenti d'un extrème grave plus fourni que les 4x40 cm dans des litrages autrement plus conséquent.


Noir :D
Pourrais tu nous publier une courbe de réponse de tes enceintes ADAM S5XV + la convolution, ce qui n'a pas été fait (sauf erreur), par contre j'ai vu les courbes step :D impulsion :D /phase :D .

Serait il NOIR :ohmg: possible de publier une courbe de réponse de tes Adam S5XV.
En effet la courbe de réponse d'une enceinte c'est l'élément chiffré le plus important à connaitre. :idee:


c'est possible effectivement


Noir, entendre ton installation en janvier seulement, c'est un peu long :P ...Mais je serais patient :zen: .
Par contre te serait il possible de publier la courbe de réponse de ton système avant ? :ohmg:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Oct 2012 20:05

:roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Nouvelles Neumann KH 310

Message » 28 Oct 2012 3:51

Allez, les KH 310 de chez Neumann ont été officiellement annoncées.
Elles ressemblent beaucoup aux anciennes O 300. (310 droite, 300 gauche).

ImageImage

Au programme, toujours un 8" + 3" + 1" en 150 W + 70 W + 70 W. Les crossovers ont été revus, 650 et 2000 Hz pour les 310 contre 650 et 3300 pour les 300.

Les différences tiennent essentiellement des nouveaux HP, tous développés chez Neumman avec pour résultat:

- Plus d'extension et meilleure tenue en puissance dans le grave, la réponse dans ± 2 dB qui passe de 40 Hz a 36 Hz dans le bas du spectre.
- Meilleure tenue en puissance a tous les niveaux, on gagne généralement 4 dB en continu et 8 dB sur en crête. Les graphs suivants résument bien.

ImageImage

KH 310 A - Moniteur de studio actif

Le KH 310 est conçu pour une utilisation en tant que moniteur de proximité, enceinte avant dans un système multicanal de dimensions moyennes, ou enceinte arrière dans un système multicanal de grandes dimensions. Il s’utilise aussi bien en project studio qu’en studio musique, en broadcast, en car régie ou en postproduction, en cours d’enregistrement, de mixage ou de mastering.
Le moniteur actif trois voies triamplifié KH 310 possède un guide d’ondes utilisant la technologie Mathematically Modeled Dispersion™ (MMD™), des réglages d’optimisation acoustique d’une grande souplesse, de nombreuses options d’entrée et une gamme étendue de dispositifs de montage. Vous pouvez donc utiliser vos moniteurs dans des conditions acoustiques très diverses, sur n’importe quelles sources, dans des emplacements variés. Le moniteur KH 310 tire parti des avancées les plus récentes dans le domaine de la simulation acoustique et électronique afin d’assurer la reproduction sonore la plus précise possible.

Boomer à membrane composite (sandwich) de diamètre 210 mm (8 pouces 1/4), médium à dôme souple de diamètre 75 mm (3 pouces), tweeter à dôme en alliage d’aluminium doublé textile, diamètre 25 mm (1 pouce), chargé par guide d’ondes de technologie Mathematically Modeled Dispersion™ (MMD™), grille de protection
Amplificateurs travaillant en Classe AB, puissance 90 + 90 + 210 W, avec protection thermique
Coffret compact, clos, orientation horizontale, versions séparées pour canal gauche et canal droit
Réponse en fréquence : 34 Hz - 21 kHz, (-3 dB)
Niveau maximal de pression sonore : 120,2 dB SPL à 1 m
Réglage de gain d’entrée, réglage de volume de sortie, sélecteur de levage de masse (Ground Lift)
Crossover à filtres du quatrième ordre, réglages d’optimisation acoustique "Bass", "Low-Mid" et "Treble" à quatre positions
Niveau de bruit propre < 0 dB (A) à 1 m (inférieur au seuil d’audibilité)
Limiteurs : excursion, Bass, Mid, Treble
Limiteurs thermiques indépendants pour le boomer, le médium et le tweeter, pour protection des bobines mobiles. Limiteurs "Soft Clip" et d’excursion sur le boomer
Logo Neumann, indicateur bicolore à luminosité réglable
Blindage magnétique
Entrée analogique symétrique sur connecteur XLR
Alimentation universelle à découpage
Dimensions : 253 x 383 x 292 mm (LxHxP)
Poids : 13,0 kg
Dernière édition par khaos974 le 31 Oct 2012 5:28, édité 3 fois.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 28 Oct 2012 15:44

.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 28 Oct 2012 16:44, édité 2 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

La courbe des Adams S5XV de NOIR

Message » 28 Oct 2012 15:44

Merci NOIR :thks: pour ta rapide réponse pour la publication de la courbe de réponse des Adams S5XV + convolution (mesures à 2mètres). Quelques remarques:

-Superbe résultat :D :o global...ce résultat devrait encore se bonifier avec le traitement acoustique. :idee:
-C'est la meilleure courbe de réponse d'enceinte que j'ai pu voir personnellement (idem pour la courbe de phase). :love:
-L' échelle est un peu trop large 170 dB ! :o , rendant de ce fait moins visible les écarts de niveaux.
-L'extrême grave chute de - 4dB a 20 Hz, seulement, ce qui est un résultat excellent pour un HP de 30 cm :o . Mais bien sur ce résultat est à l'évidence perfectible avec un (ou deux) supers caissons. A 15 Hz on doit être à -10 dB environ ? :-?
-La délicate zone de 100 Hz à 400 Hz est particulièrement bien maitrisée. :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Oct 2012 15:47

:wink: C est une mesure à 2, 50m , Igor

Sinon, je préfère un grave linéaire qui descend vers 20hz qu'un grave qui va plus bas mais qui serait beaucoup moins linéaire
:wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2012 15:57

Si tu veux je peux en mettre une par pas de 5 db/ échelle 70db
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2012 16:34

Igor Kirkwood a écrit:-L'extrême grave chute de - 4dB a 20 Hz, seulement, ce qui est un résultat excellent pour un HP de 30 cm :o . Mais bien sur ce résultat est à l'évidence perfectible avec un (ou deux) supers caissons. A 15 Hz on doit être à -10 dB environ ? :-?



C'est propos n'engage que moi; mais je trouve cette remarque (très) "limite" :roll:

Combien de système descende proprement à 20 hz ?
Pour écouter de la musique est-ce important d'avoir du 20 hz (je ne parle même pas du 15 hz) ? Pour ma part , je ne pense pas.

Franchement , je pense qu'à un moment, il faut arrêter de délirer. Il faudrait vraiment que Noir soit maso ou aime se compliquer la vie (ce qui revient au même :mdr: ) pour aller coller un ou deux caissons à ses enceintes. L'avantage de tel enceinte est justement de pouvoir se passer de caisson.
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Oct 2012 16:40

dabass a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:-L'extrême grave chute de - 4dB a 20 Hz, seulement, ce qui est un résultat excellent pour un HP de 30 cm :o . Mais bien sur ce résultat est à l'évidence perfectible avec un (ou deux) supers caissons. A 15 Hz on doit être à -10 dB environ ? :-?



C'est propos n'engage que moi; mais je trouve cette remarque (très) "limite" :roll:

Combien de système descende proprement à 20 hz ?
Pour écouter de la musique est-ce important d'avoir du 20 hz (je ne parle même pas du 15 hz) ? Pour ma part , je ne pense pas.

Franchement , je pense qu'à un moment, il faut arrêter de délirer. Il faudrait vraiment que Noir soit maso ou aime se compliquer la vie (ce qui revient au même :mdr: ) pour aller coller un ou deux caissons à ses enceintes. L'avantage de tel enceinte est justement de pouvoir se passer de caisson.

+1
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message