Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 27 Oct 2012 18:11

Dirty Vincent a écrit:
nold a écrit:ah,je pensais que c etait une automatique.
ca existe des auto a moins de 500€?


Oui. Trouvable chez Hamilton, Steinhart, Tissot, Seiko...



c'est de la bonne cam ?
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 27 Oct 2012 23:17

17800 € ... Ah, quand même ... je me contenterai donc de l'admirer.

Image

Remy (un dernier pour la route)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 28 Oct 2012 10:10

nold a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
nold a écrit:ah,je pensais que c etait une automatique.
ca existe des auto a moins de 500€?


Oui. Trouvable chez Hamilton, Steinhart, Tissot, Seiko...



c'est de la bonne cam ?


En principe, oui...
Steinhart est une marque parfois décriée car quelques-uns estiment qu'elle verse dans la copie / hommage.
Comme par exemple avec le modèle plongée à couronne verte, très similaire à la Rolex.
Ceci étant, on n'en dit pas autant avec Seiko qui produit aussi des montres de plongée, copies quasi identiques (visuellement parlant) à certaines Rolex.
Ceci dit, les mouvements équipant les Steinhart sont suisses, gage de qualité et fiabilité. :-)
Donc pour résumé, quelle que soit la marque citée plus haut, tu auras du matos correct.
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Oct 2012 10:59

les mouvements seiko sont loin d'etre de la merde
suisse ne rime pas tjrs avec qualite
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Oct 2012 11:30

bobim a écrit:les mouvements seiko sont loin d'etre de la *****
suisse ne rime pas tjrs avec qualite


Ah mais je n'ai pas dit ça. :wink:
Seiko est une très bonne marque. De mémoire, ils ont des mouvements propres et vendent des montres de 100 à 130 000 € (sous la marque Credor).
Je soulignais juste la dichotomie de traitement entre Steinhart et Seiko alors que les deux marques produisent le même type de montre, véritable copier-coller de Rolex.
Ceci dit, cela tient peut-être à l'histoire de la marque Seiko, beaucoup plus ancienne que celle de Steinhart.
A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Oct 2012 16:28

Un exemple de Steinhart Ocean Green...

Image

Un exemple de Rolex Submariner green...

Image

Une Seiko Diver 100...

Image

A part le guichet date un peu différent sur la Seiko par rapport aux deux autres, c'est quasi identique, y compris dans le logo des aiguilles (masqué par une surexposition de la photo de la Seiko mais qui est parfaitement identique aux deux autres).
Bref... qui copie quoi ? Où finit l'hommage, où commence la copie ?
Pas facile... Je comprends en tout cas pourquoi certains s'indignent et pas d'autres.
Pour finir, Steinhart sait aussi faire des modèles non inspirés par d'autres marques et là, il a plutôt bonne presse et la fiabilité des montres est similaire à celles d'autres marques comme Hamilton, Tissot, certaines Longines (groupe Swatch...).

Par contre et c'est assez étrange, je finis par apprécier ces montres de plongées alors que je les trouvais d'une laideur repoussante il n'y a pas si longtemps. :o
Je me prendrais bien une petite Steinhart green, plus jolie que la Seiko avec le guichet date loupé.
Curieux de constater que des montres auxquelles on n'était pas sensible, finissent par révéler leur beauté au bout d'un certain temps. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Oct 2012 16:45

Mimi, cette Stowa...

Image

Sympa aussi, celles-ci...

Image

Image

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Oct 2012 16:50

C'est aussi autour des 500€?
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 28 Oct 2012 18:52

nold a écrit:C'est aussi autour des 500€?


Aucune idée... :oops:

Par contre, ça, c'est à moins de 1000 € et c'est très très beau (proche d'une IWC Portuguese)...
"Yapluka" trouver un expert en micro-peinture pour se faire faire un petit custom bleu sur les chiffres arabes et l'orgasme est total... :love: :mdr:

Image

Image

Une autre version, encore moins chère (- de 600 €)... :o :love:

Image

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:15

J'aime bien la 3 aiguilles + date.
Après il faut la voir en vrai...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:51

La Stowa Chrono 1938 est à 1700€, les Jorg Schauer à partir de 2000€ il me semble... :-?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:58

Dirty Vincent a écrit:
Image


C'est vrai que celle ci me branche bien aussi, assez proche de la Stowa Chrono Marine que j'aurais bien commandée pour Noïel, mais trop proche visuellement de ma Marine Originale

Marine Chrono vs Marine Originale

Image vs. Image

PS: Jorg Schauer est aussi le boss de la marque Stowa, pour ceux qui ne savaient pas
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Oct 2012 20:01

Très belles ces Christopher Ward et pas très chers en plus :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 28 Oct 2012 22:06

Dirty Vincent a écrit:Un exemple de Steinhart Ocean Green...

Image

Un exemple de Rolex Submariner green...

Image

Une Seiko Diver 100...

Image

A part le guichet date un peu différent sur la Seiko par rapport aux deux autres, c'est quasi identique, y compris dans le logo des aiguilles (masqué par une surexposition de la photo de la Seiko mais qui est parfaitement identique aux deux autres).
Bref... qui copie quoi ? Où finit l'hommage, où commence la copie ?
Pas facile... Je comprends en tout cas pourquoi certains s'indignent et pas d'autres.
Pour finir, Steinhart sait aussi faire des modèles non inspirés par d'autres marques et là, il a plutôt bonne presse et la fiabilité des montres est similaire à celles d'autres marques comme Hamilton, Tissot, certaines Longines (groupe Swatch...).

Par contre et c'est assez étrange, je finis par apprécier ces montres de plongées alors que je les trouvais d'une laideur repoussante il n'y a pas si longtemps. :o
Je me prendrais bien une petite Steinhart green, plus jolie que la Seiko avec le guichet date loupé.
Curieux de constater que des montres auxquelles on n'était pas sensible, finissent par révéler leur beauté au bout d'un certain temps. :wink:

impressionnant la ressemblance
très jolie
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Oct 2012 9:57

a ce demander si la différence de prix se justifie vraiment...
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections