Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 28 Oct 2012 11:26

Bonjour à tous,

Juste pour vous avertir que nous parlons actuellement des DACs TotalDac (A1 et D1) sur le forum voisin HCFR dédié aux casques STAX ; il semblerait bien que d'autres convertisseurs HDG et THDG aient du souci à se faire :wink: viewtopic.php?f=1112&t=29819561&start=2865
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 07 Déc 2012 17:41

Marcin co-autheur du logiciel JPLAY pour la lecture de la musique dématérialisée sous Windows devrait faire une review du TOTALDAC D1 bientôt.

Ses impressions en attendant:
"For now I'm gonna say it's the best DAC I've ever listened. The distance totaldac d1 is superior to competition regardless of price tag is huge."
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2012 23:59

Cher Vincent, j'espere que les tournures d'anglais dans l'article ne sont pas toutes comme la 2eme partie de ton extrait ci-dessus! Je sais pas pour vous, mais de mon cote, c'est ~ incomprehensible ;).

Un truc du genre "The distance between TotalDAC D1 and the competition, regardless of price, is huge."

Impatient de lire malgre tout!

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 24 Déc 2012 0:16

un_casque_ou_rien a écrit:Cher Vincent, j'espere que les tournures d'anglais dans l'article ne sont pas toutes comme la 2eme partie de ton extrait ci-dessus! Je sais pas pour vous, mais de mon cote, c'est ~ incomprehensible ;).

Un truc du genre "The distance between TotalDAC D1 and the competition, regardless of price, is huge."

Impatient de lire malgre tout!

Arnaud


Bonjour Arnaud,
Il a du écrire un peu vite, de loin on comprend bien le sens de sa phrase, de près c'est plus compliqué en effet! L'anglais de mon site ne doit pas être une référence non plus...

Vincent
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1696
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:02

un_casque_ou_rien a écrit:Cher Vincent, j'espere que les tournures d'anglais dans l'article ne sont pas toutes comme la 2eme partie de ton extrait ci-dessus! Je sais pas pour vous, mais de mon cote, c'est ~ incomprehensible ;).


Sa tournure de phrase est totalement correcte, aucun problème...
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Déc 2012 8:36

Mamiya a écrit:Sa tournure de phrase est totalement correcte, aucun problème...


Ah, alors il faudra me donner la reference de votre guide d'anglais recommendant de melanger deux verbes etre et deux sujets differents dans la meme phrase :).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 25 Déc 2012 19:14

on s'écarte du sujet pour pas grand chose mais je comprends la tournure comme mamiya :

"L'écart entre le TotalDac et ses concurrents, notion de prix écartée, est énorme."


et j'ai beau me creuser, je cherche encore le 2e verbe être...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Déc 2012 19:28

saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 25 Déc 2012 19:35

Bonsoir,

Si vous lisez l'article, vous comprendrez que le total dac est comparé a des dacs beaucoup plus chers, d’où le "regardless of price"
Bref il semble (de ce que j'ai compris) hors catégorie d'après l'auteur de l'article

Pour l'avoir écouter récemment je l'ai beaucoup aimé, mais ma référence ce sont des Dacs moins chers ...

Cordialement
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Déc 2012 19:36

bon ben tout le monde a raison, ça dépend de quoi on parle :ko:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:45

un_casque_ou_rien a écrit:
Mamiya a écrit:Sa tournure de phrase est totalement correcte, aucun problème...


Ah, alors il faudra me donner la reference de votre guide d'anglais recommendant de melanger deux verbes etre et deux sujets differents dans la meme phrase :).

Arnaud


Pas de guide à recommander mais je parle couramment anglais.

"The distance totaldac d1 is superior to competition regardless of price tag is huge."
Ca se traduit quasi mot à mot par :
"L' écart que creuse le Totaldac D1 par rapport aux autres, ceci sans tenir compte des prix, est énorme".

C' est, encore une fois, parfaitement correct, ça manque juste un poil de ponctuation mais rien d' incompréhensible. Peut etre qu' il faudrait trouver des lacunes en anglais autre part ;)

Fin du HS pour moi.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 26 Déc 2012 23:41

Mamiya, apres bientot 15 annees d'expatriation dont 10 ans aux USA en demarrant par un double diplome, communication ecrite tres majoritairement en anglais depuis plus de dix ans dans mon travail, femme de nationalite etrangere, j'ai surement enormement de lacunes en anglais et je te remercie pour ta lecon de franglais ;).

Pour revenir dans le sujet, y a t'il un lien pour lire la revue en entier?

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 26 Déc 2012 23:55

Bin si tu as un problème avec cette phrase qui ne comporte aucune faute d'anglais, ça promet (je taquine) :mdr:
Mikonitz
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:30
  • offline

Message » 27 Déc 2012 0:15

Pour lire quelquechose sur le D1, je peux prendre sur moi et activer le mode de lecture franglais ;)
un_casque_ou_rien
 
Messages: 813
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 27 Déc 2012 9:44

Une page pour une phrase, on arrête pas le progrès ;)
Sur le site du totaldac (recherche Google basique) il y a un lien vers la revue (en anglais) de 6moons et un lien vers la revue tupperwave (en français)

Comme cela tout le monde aura le choix

Bien cordialement
katergo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:07
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message