Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Recherche HC d'entrée de gamme

Message » 28 Oct 2012 9:38

Bonjour,
D'aucuns me lapideront, mais j'avais un LG J10HD qui vient de rendre l'âme.
Je cherche à remplacer ce kit 2.1 contre un Home Cinema, mais d'entrée de gamme (budget limité, tout ça tout ça, surtout pour mon utilisation...)

J'ai donc repéré 2 kits:

Marantz NR1402B+SKSHT528
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ht528.html

Onkyo AVX-390
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... x-390.html

Je précise que je ne suis pas attaché à Darty particulièrement (plutôt pas en fait), mais je préfère acheter ce genre de matériel en magasin plutôt que sur le net.

A vous lire, j'ai l'impression que Marantz n'est pas excellent dans le domaine des HC, donc mon choix partirait plutôt sur le Onkyo.
Mon utilisation:
- Lecture de Bluray et Bluray 3D
- Jeux vidéos
- Chaines musicales (plutôt à volume élevé, avec pas mal de basses)

Mon installation:
- Sony 40HX750
- LaBox Numericable
- Sony PS3 Slim
- Nintendo Wii (mais bon elle est plus décorative qu'autre chose \o/)
(- Vieux lecteur DVD Philips qui pue à 25km)

Je ne suis pas forcément très exigeant en mettant ce niveau de prix, mais je n'aimerais pas acheter un truc tout nul non plus (moins bien que mon kit LG déja pas fameux).

Merci pour vos conseils :)

Seia
Seia

Inscription Forum: 19 Avr 2010 11:34

Message » 28 Oct 2012 10:06

Salut! :D
Si tu écoutes pas mal de zik, penche toi plutot vers le Marantz. Il est aussi tres correct en HC! :wink:
Les Onkyo bas de gamme sont bons en HC mais vraiment pas top en "hifi". :-?

Par contre, le kit d'enceintes proposé avec ces deux amplis n'est vraiment pas bon... Tu vas vite atteindre ses limites, surtout si tu écoutes à volume élévé... :(

Le tit Marantz avec un pack Eltax 31 HC (sans caisson, tu verras plus tard) serait bien plus à même de répondre à tes besoins, sans forcément trop exploser ton budget. :wink:
lolo59214

Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27

Message » 28 Oct 2012 10:17

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Alors j'ai oublié de préciser une chose, c'est la place... La télé rempli presque le mur devant lequel elle est, et je n'ai que très peu de place sur les côtés (la place d'une Wii à droite, et à gauche en fait). Donc à moins de mettre les Eltax au sol :/

Sinon à l'arrière, c'est carrément impossible de place ce genre d'enceintes, bien trop massives!
Mais bon si après tu penses que c'est bien meilleur, je trouverai toujours une solution :)

Par contre à 500€ mon budget est bien dépassé... A la limite, je ne pourrais pas prendre le kit Marantz, et changer les enceintes par exemple d'ici 1 an? (quand les finances seront meilleurs) vu que l'ampli coute seul 260€, le pack d'enceinte ne reviendrait qu'à 110€ (ce qui est correct pour une utilisation d'1an).
Seia

Message » 28 Oct 2012 10:21

Ah si, tu pourrais faire ca, et revendre séparement le kit d'enceintes plus tard, ca te fera un tit apport pour les nouvelles. Mais tu n'attendras pas un an, c'est certain!!! lol!
Pourquoi ne pas attendre noel? Tu vas bien avoir une tite rentrée d'argent à ce moment là? :roll:
lolo59214

Message » 28 Oct 2012 10:23

Sinon, les petites annonces sont là également, et il y a moyen de dégoter qqch de meilleur ds tes tarifs... Il y a pas tres longtemps, j'ai vendu un pack tout neuf de Eltax 33 HC (4 monitor III et une monitor centre) à 180 euros... :wink:

Si vraiment ca ne peut pas attendre, ce que je comprendrais, pour qqs dizaines d'euros sup, y a ca:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-HTR-3065_Eltax-Concept-51.html

:idee: :idee: :idee:
Dernière édition par lolo59214 le 28 Oct 2012 10:26, édité 1 fois.
lolo59214

Message » 28 Oct 2012 10:26

Justement, j'ai eu la bonne idée en étant apprenti de prendre une voiture à crédit avec une assurance bien chère... Donc j'ai 0€ pour le HC... Mais comme il y a Noël et mon anniversaire très proches, je pensais demander le HC à cette occasion justement... Après évidemment si je peux avoir les Eltax, je les prendrai, mais sinon, je devrais bien me contenter des enceintes Marantz ^^

edit: et donc du coup, les petites annonces, ça tombe à l'eau également...

edit: HOW! Il a l'air fort sympathique le Yamaha :) En espérant qu'il soit encore dispo lors de l'achat, évidemment ^^
Dernière édition par Seia le 28 Oct 2012 10:28, édité 1 fois.
Seia

Message » 28 Oct 2012 10:27

Seia a écrit:Justement, j'ai eu la bonne idée en étant apprenti de prendre une voiture à crédit avec une assurance bien chère... Donc j'ai 0€ pour le HC... Mais comme il y a Noël et mon anniversaire très proches, je pensais demander le HC à cette occasion justement... Après évidemment si je peux avoir les Eltax, je les prendrai, mais sinon, je devrais bien me contenter des enceintes Marantz ^^

edit: et donc du coup, les petites annonces, ça tombe à l'eau également...

Et ce ne sont pas des encientes marantz!!! Ce sont des onkyo tout en plastoc! :lol:

Je t'ai mis un lien juste avant... :wink:
lolo59214

Message » 28 Oct 2012 10:29

Oh oui tu as bien raison! Je n'avais même pas fait attention...
Et pour le lien j'ai vu, j'ai fais un edit dans mon précédent message :)
Seia

Message » 28 Oct 2012 10:32

L'avantage avec Yam, c'est qu'ils sont assez polyvalents. Surtout les derniers modeles comme celui ci... Et le pack proposé est plutot sympa! Moins performant que les eltax Monitor III, mais loin devant les boites a bruit en plastoc. Ca peut etre une meilleure solution d'attente. :wink:
lolo59214

Message » 28 Oct 2012 11:15

Merci beaucoup pour ta précieuse aide :)
Je suis parti sur le kit yam eltax :)

En fait, je suis amateur de bonne qualité audio, j'ai remplacé avec regret mes 2 JMLab montées en Audax et mon Ampli Luxman LV-110 contre un Logitech Z623 :(
J'ai donné les JMLab à mon père qui en aura une meilleure utilisation que moi, elles étaient branchées à un PC...
Seia

Message » 28 Oct 2012 11:33

elles étaient branchées à un PC...

Je vois pas où est le problème. Ca dépend de ce que tu mets entre les deux.
Marlo

Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39

Message » 28 Oct 2012 12:41

On va dire que la lecture de MP3 128 ou 256kbps, ça rend pas super bien sur ce genre d'enceintes, le Logitech s'en sortent mieux en fait, malgré une carte son pas trop infecte.
Par contre, pour une lecture de vinyle ou même de cd (platine cd luxman, platine vinyle thorens), là évidemment les JMLab étaient bien meilleures.
Seia

Message » 28 Oct 2012 12:58

C'est juste qu'en mp3 (128 ou 256, donc pas top) les jmlab mettaient plus en avant les defauts de ces formats, contrairement au logitech qui n'est pas top mais qui s'en contente sans trop faire ressortir la mediocrité du mp3 128 ou 256. :wink:
lolo59214

Message » 28 Oct 2012 14:50

Voilà c'est ça que je voulais dire en fait ^^
Les Logitech je les ai juste prises pour faire du boum boum en fait, et elles le font bien ^^ Mais la qualité de mes JMLab me manque, ça c'est sûr...

Mais du coup j'ai fais dériver le sujet et je m'en excuse!
Seia

Message » 28 Oct 2012 15:46

aucun soucis!! c'est ton post!!! tu dis ce que tu veux! :wink:
lolo59214

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message