Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, bab1c, damjack, Daz78, gag67, Illegalemoiaussi13, Jcddu13, Miky10, Moboutou, papounay, Patbon21500, Pueblos6, sparda68, vipspike, Wchef, ymlik et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 27 Oct 2012 15:43

Une carte SD aura entre 100 et 200 ms de temps de latence (avant de commencer à charger), alors que le SSD est à 0,1 ms :o

Imagine le temps perdu pour charger 50 images... 50 x 200ms = 10 secondes... :o

Il n'y a pas photo... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 27 Oct 2012 15:52, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 15:48

wool a écrit:43 euros pour un Crucial M4 32 Go mSATA - SATA III 6 Gb/s ( DESTOCKAGE )

vaut mieux du SATA III 6 Gb/s :hehe:

Il y a TRES peu de chance que le contrôleur SATA du A-400 soit du SATA III... ;)

Et même s'il l'était ça n'apporterait rien car le temps de latence est identique... ;)

En plus il va falloir bidouiller cette carte pour l'intégrer dans le A-400... Je déconseille... :roll:

Mieux vaut un vrai SSD qu'on va pouvoir fixer dans le rack... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 16:06

basthi a écrit:
wool a écrit:43 euros pour un Crucial M4 32 Go mSATA - SATA III 6 Gb/s ( DESTOCKAGE )

vaut mieux du SATA III 6 Gb/s :hehe:

Il y a TRES peu de chance que le contrôleur SATA du A-400 soit du SATA III... ;)

Et même s'il l'était ça n'apporterait rien car le temps de latence est identique... ;)

En plus il va falloir bidouiller cette carte pour l'intégrer dans le A-400... Je déconseille... :roll:

Mieux vaut un vrai SSD qu'on va pouvoir fixer dans le rack... ;)

+++
basthi






sinon le SSD reste quand même un meilleur rapport qualité prix stockage.. en plus de ce que tu viens de dire sur les temps de latence..

sinon on peut toujours prendre

un Crucial V4 - SATA II - 32 Go
http://www.materiel.net/disque-ssd/cruc ... 79128.html

+

un Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08
http://www.materiel.net/accessoire-pour ... 47749.html

addition environs 50 euros .. mais bon appartement pas besoins d'adaptateur 2,5" vers 3,5"

dreamy a écrit:Le Berceau du Rack du A-400 permet de fixer aussi bien un hdd de 3.5" ou 2.5".
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 27 Oct 2012 16:09

Oui inutile le rack du A-400 a déjà les perforations pour les 2'5 et les 3'5... Il n'y a plus qu'à visser... ;)

Je parlais de la carte SATA III dans ton lien à la page précédente... Elle n'est pas intégrée dans un boitier SSD c'est ça le problème... ;)

Je viens de commander mon SSD ici il est en stock : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134085.html

Avec le port vers les Antilles il me revient moins cher que chez materiel.net qui ne l'a pas en stock... ;)

Pour la France il est encore moins cher ici : http://www.grosbill.com/4-crucial_ssd_v ... ue_dur_ssd

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 27 Oct 2012 17:06, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 16:27

:wink: je vais faire de même je le commanderais la semaine prochaine j'ai eu trop de frais ce mois ci :ane:

au passage je commande toute mes pièces hardware sur LDLC depuis des années c'est top .. de plus c'est à une heure de chez moi donc très rapide ..

bon on partira sur la même base alors.. :thks:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 27 Oct 2012 18:30

Bastien, ça fonctionne sur la dune Smart?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:41

basthi a écrit:Une carte SD aura entre 100 et 200 ms de temps de latence (avant de commencer à charger), alors que le SSD est à 0,1 ms :o

Imagine le temps perdu pour charger 50 images... 50 x 200ms = 10 secondes... :o

Il n'y a pas photo... ;)

+++
basthi


:o Faux. :lol: Une carte SD offre des temps d'accès de 1 ms, tout comme les clés USB...

Même de vieux tests de vieilles clés USB le montrent :

Image

Si l'on prend de bonnes cartes SDHC (genre une bonne classe 10) ou un clé USB rapide, ça devrait être largement suffisant, avec des temps d'accès en lecture inférieur à 0,5 ms...

Edit : bon, p'tet pas en dessous de 0,5... Mais sinon, genre :

Image


Prendre un SSD pour gagner 0,47 micro-secondes, franchement, faut vraiment en vouloir... C'est limite du tuning... Presque aussi inutile que de mettre des néons sous le châssis du A-400 :mdr:
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2012 20:57

Le jour où tu trouveras une carte SD ou SDHC capable de réaliser 10000 IOPS tu me le diras... ;)

Ce n'est tout simplement pas fait pour ça... Perso je garde le port SD pour voir mes photos... Et mes ports USB pour charger les lunettes 3D... Il me reste le SATA interne et je n'ai besoin que de très peu d'espace pour le système car tout est sur le NAS... ;)

Pour ceux qui ont besoin d'un gros disque dur dans leur A-400, je comprends que le choix puisse être différent...

A mes yeux utiliser une carte SDHC comme un disque dur n'est tout simplement pas une bonne solution... Et la GROSSE clé USB qui dépasse du lecteur ne me plait pas plus que ça... Surtout pour un disque "système"... :o

Le temps de réponse TOTALE dépend aussi du contrôleur USB ou du lecteur SD... Je ne suis pas certain que les deux soient hyper rapides sur le A-400... :roll:

A choisir je préfère choisir le SATA qui est de loin le plus rapide des trois... ;)

Au niveau du rapport qualité / vitesse / prix, le petit SSD est gagnant... Et largement... 8)

[Edit] Il y a aussi le port eSATA sur le A-400 que j'avais oublié... C'est peut-être une piste à creuser mais il reste l'inconvénient de la connectique externe qui peut se débrancher ou s'abîmer... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 21:41

basthi a écrit:Le jour où tu trouveras une carte SD ou SDHC capable de réaliser 10000 IOPS tu me le diras... ;)

+++
basthi


Certes, un SSD va nous pondre 30000 iops en "random read", contre 1500 pour une SDHC de bonne facture...

Quoi qu'il en soit, pour faire tourner des appli NMT, cela devrait être amplement suffisant pour le commun des mortels...
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2012 21:43

Tiens au fait, tu avais oublié la fin du tableau... Les temps d'écriture... :o

Image

Si on tombe sur une SDHC comme ça on est mal... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 22:34

basic a écrit:Bastien, ça fonctionne sur la dune Smart?

Moi c'est basthi... ;)

Je suppose que oui... Je testerai sur ma Smart et sur mon SideWinder 3 pour voir la différence... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 27 Oct 2012 23:08, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 23:05

Une petite review en video du boîtier A-400

http://www.youtube.com/watch?v=autgfPtiTFQ
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Oct 2012 23:07

Merci Dreamy... Il ne me reste plus qu'à apprendre l'hébreu... :o

Mais bon ça va il suffit de voir la connectique, pas besoin de traduction... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 28 Oct 2012 3:03, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 23:14

Ça va les images parlent d'elles même :mdr:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Oct 2012 23:48

basthi a écrit:Le jour où tu trouveras une carte SD ou SDHC capable de réaliser 10000 IOPS tu me le diras... ;)

Ce n'est tout simplement pas fait pour ça... Perso je garde le port SD pour voir mes photos... Et mes ports USB pour charger les lunettes 3D... Il me reste le SATA interne et je n'ai besoin que de très peu d'espace pour le système car tout est sur le NAS... ;)

Pour ceux qui ont besoin d'un gros disque dur dans leur A-400, je comprends que le choix puisse être différent...

A mes yeux utiliser une carte SDHC comme un disque dur n'est tout simplement pas une bonne solution... Et la GROSSE clé USB qui dépasse du lecteur ne me plait pas plus que ça... Surtout pour un disque "système"... :o

Le temps de réponse TOTALE dépend aussi du contrôleur USB ou du lecteur SD... Je ne suis pas certain que les deux soient hyper rapides sur le A-400... :roll:

A choisir je préfère choisir le SATA qui est de loin le plus rapide des trois... ;)

Au niveau du rapport qualité / vitesse / prix, le petit SSD est gagnant... Et largement... 8)

[Edit] Il y a aussi le port eSATA sur le A-400 que j'avais oublié... C'est peut-être une piste à creuser mais il reste l'inconvénient de la connectique externe qui peut se débrancher ou s'abîmer... :roll:

+++
basthi


oui j'avais aussi vu la piste du E-Sata, d’ailleurs on peut trouver des clés e-sata mais difficilement et en plus c'est vraiment chère 186€ pour une clé Maxell SSD 32 Go USB 2.0 / eSATA

http://www.fnac.com/Maxell-SSD-32-Go-US ... 629049/w-4

en ce qui concerne les carte SDHC, on doit pouvoir trouver quelque chose de performant mais malheureusement le lecteur sd interne de la pop doit certainement brider tout ça.. la solution aurais été de combiné une SDHC avec un adaptateur usb3 mais la pop n'a pas d'usb3 sauf en slave, donc au final ce qui sera la plus approprié/prix/perf sera un SSD .. environs 42 euros pour 32 Go pour le Crucial SSD V4

en gros la pop n'ayant pas d' interface S-ATA III à 6 Gbps, du moins elle est compatible mais n'exploite pas à fond cette technologie..
donc il sera conseiller de mettre du S-ATA II à 3 Gbps, en gros ça ne servira rien de mettre un Crucial M4 alors qu'un Crucial V4 fera la même chose sur le A-400 ( S-ATA II )et à un prix inférieur ..

bon certes le v4 n'a que 10 000 IOPS, mais pour avoir 30 000 IOPS ou 60 000 IOPS avec du S-ATA II, il faudra débourser beaucoup plus, voir a peu près 180 euros au lieu des 42 euros pour le v4

Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message