Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, coucouse, Irikte, jice09, job_ananda, Junkyard, lolivef, lolofro, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, Pilou57, THX 84, zeh, Zinoviyky et 112 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 26 Oct 2012 22:19

runcinq a écrit:Bonjour,

J'ai vu que vous parliez de ssd. Mais êtes vous sur qu il sera correctement géré. Le trim par exemple

Le but du TRIM c'est d'augmenter la durée du vie du disque, vu que les SSD en MLC sont faits pour subir 10000 cycles de lecture / écriture, le fait d'aller écrire un peu partout sur le disque plutôt que toujours au même endroit permet d'augmenter la durée de vie globale du disque... ;)

Donc oui ce serait bien que le contrôleur SATA du A-400 gère les fonctions TRIM, mais s'il ne le fait pas perso je m'en fous quand il lâchera je mettrai un autre petit SSD à 35 euros... Et si ça se trouve ils seront encore moins chers... :mdr:

Mais c'est sûr que si on met un gros SSD qui coûte un bras, si on a pas de TRIM c'est un vrai suicide financier... :o

Les disques SLC ont des cycles de vie 10 fois plus longs mais ils coûtent hyper chers... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 0:13

Oui. C'est pas faut
Moi j'ai tout sur mon serveur. Donc sur le A 400 vaut mieux une clé un ssd ou un hdd?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 1:49

Ou rien comme Dreamy... ;)

Mon objectif est clair : Avoir le maximum de réactivité sur mon A-400 au niveau des jaquettes, synopsis etc... Tout en allant tout lire sur mon NAS en Gigabit... ;)

Le petit SSD de 30 Go s'impose... Surtout à ce prix là... 8)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 9:55

ça à l'air tres intéressant votre histoire de SSD...
Mais j'ai 2 questions :
1) êtes vous bien sur qu'on peut paramétrer ce que vous voulez faire sur la A400 - càd utiliser le lecteur interne pour stocker uniquement les éléments annexes, jaquettes, etc...
2) le connecteur interne est un e-sata standard pour disques de 3.5 pouces, comment ça se passe avec une ssd 2.5 pouces ? il faut un adaptateur ?
3) comme le ssd est bcp plus fin, il va tenir comment ? il ne sera pas posé sur le fond du rack ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 10:23

Le Berceau du Rack du A-400 permet de fixer aussi bien un hdd de 3.5" ou 2.5".
Pour forcer le stockage de la Bdd NMJ sur un disque dur interne, clé USB ou SD, il faut que votre partage réseau Smb ou Nfs soit en lecture seule.
Je viens de tester sur mon A-300 car sur le A-400 je 'ai pas encore accès aux applications NMT.
Avec une clé USB en effet le démarrage de NMJ est beaucoup plus rapide ainsi que la navigation grâce surement à une mise en mémoire cache plus rapide.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Oct 2012 11:17

Partage réseau en lecture seule ?... ça se parametre sur le popcorn ? ou sur windows ?
ça me fait comprendre que les éléments de la Bdd sont chargés via le web à partir du A400, qu'en est-il des MP3 qui ont déjà une jaquette intégrée ?
par ex . avec MP3tag, je met une jaquette sur mes pistes d'albums, mais elles sont intégrées au fichier mp3
les autres lecteurs sous windows utilisent les imagettes albumart ou folder pour afficher la jaquette
est-ce que le popcorn n'utilise pas ces jaquettes déjà présentes et va automatiquement les remplacer par celles qu'il va chercher les siennes sur le web ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 12:27

Partage en lecture seule sous Windows, très facile à faire... ;)

Mais si on a besoin qu'un autre poste aie les droits d'écriture sur le partage, il suffit de créer un autre compte sous Windows... ;)

Et sur le NAS Synology aussi... On modifie les droits du compte, ou on en crée un nouveau en lecture seule... ;)

Pour le reste ça ne m'inquiète pas plus que ça... J'espère juste pouvoir faire une sauvegarder de la base quelque part... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 13:51

JFK a écrit:Bonsoir,
comment ça se passe avec un Nas syno multi DD ?
Comme avec Yadis , on lui fait scanner tous les disques avec NMJ en Nfs ou Samba ?

Un petit up :D
Tous mes rip BR sont sur le syno 5 DD .
Ça marche comme avec Yadis pour le scan et le para ?
Merci .
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 27 Oct 2012 14:07

Va sur le topic du A-300 ou du C-300, ça devrait te donner une bonne idée du fonctionnement du A-400... ;)

Mais pour le A-400 lui-même, il n'y a que Dreamy qui peut te répondre... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 14:15

Je vous conseille de lire ce forum car NMJ ne fonctionne pas de la même manière que les autres Jukebox avec configuration depuis un PC.

http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4074
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Oct 2012 14:22

Oui dreamy, puis on ne va pas commencer a se disperser non plus hein, car se topic est déjà difficile a suivre, alors que le lecteur n'est même pas encore en circulation, alors bon 8) ...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 27 Oct 2012 14:33

Confirmation de Werner à l'instant que les applications NMT peuvent bien être installées via le lecteur de carte SD.
Cela libère donc les port USB du A-400.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Oct 2012 15:28

dreamy a écrit:Confirmation de Werner à l'instant que les applications NMT peuvent bien être installées via le lecteur de carte SD.
Cela libère donc les port USB du A-400.


très bonne nouvelle pour l'utilisation via carte SD..

par contre est ce que les cartes SDHC sont elle compatible avec le lecteur de carte de la pop??

car les nouvelles générations de cartes mémoires Sandisk SDHC Extreme Pro annoncent 95 Mo/s, ces cartes s'annoncent comme les plus rapide de leurs catégories ..

on se retrouve donc avec les même perf que les meilleurs SSD.. mais avec un prix beaucoup plus bas , soit environs 23 euros pour 8 Go, se qui a mon avis suffirais largement pour stocker une base complète..

Résumé - Test complet SanDisk SDHC Extreme Pro 8 Go UHS-1

http://www.lesnumeriques.com/carte-memo ... /test.html

maintenant reste à savoir si le lecteur interne de la pop ne briderais pas la bande passante de cette fabuleuse carte ?? là est vraiment la bonne question .. qu’elle débit supporte le lecteur ? supporte t'elle bien le SDHC ?
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 27 Oct 2012 15:36

95 Mo/s c'est les même perfs que les meilleurs SSD :o

Il faudrait multiplier ce chiffre par 5 pour s'en rapprocher... Mais il ne faut pas regarder le débit car ça n'est intéressant que sur les gros fichiers... Sur les petits fichiers c'est surtout le temps de latence qui est important pour avoir de la réactivité... ;)

Sur les temps de latence le SSD est imbattable... C'est clairement le meilleur rapport qualité prix... ;)

Le A-400 ne va manipuler QUE des petits fichiers : jaquettes etc... Pour le reste une fois que le film est lancé on se fout complètement du temps de latence... C'est le débit qui est important... ;)

Mais sinon je te rassure, le A-400 sait forcément lire du SDHC sinon c'est la honte internationale... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Oct 2012 15:41

dreamy a écrit:Le Berceau du Rack du A-400 permet de fixer aussi bien un hdd de 3.5" ou 2.5".


sinon en ce qui concerne les SSD en 2.5, le pop est il est compatible SATA II ou SATA III 6 Gb/s

en gros il faut compter 42 euros pour un Crucial V4 - SATA II - 32 Go (200 Mo/sec en lecture )

http://www.materiel.net/disque-ssd/cruc ... 79128.html

et 43 euros pour un Crucial M4 32 Go mSATA - SATA III 6 Gb/s 440 Mo/sec en lecture

vaut mieux du SATA III 6 Gb/s :hehe:

http://www.materiel.net/disque-ssd/cruc ... 84126.html ( DESTOCKAGE )
Dernière édition par wool le 27 Oct 2012 15:54, édité 3 fois.
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message