firstclass91 a écrit:stoll a écrit:et on les trouve où les réglages de Nicolas
Pardon
Source Hdfever
Réglages utilisation Blu-ray :
Mode : Cinéma
Rétroéclairage : + 9 (il est possible d'avoir des noirs plus denses en baissant ce rétroéclairage, mais en perdant en luminosité, j'ai opté pour +9 car je trouve que c'est le meilleur compromis pour des noirs très bons, et une image qui reste dynamique et lumineuse).
Contraste : 100 ( même à 100 la courbe de luminance reste très équilibrée et le Blancs ne sont pas brûlés)
Luminosité : 44 (au-delà les noirs deviennent trop gris, et en-dessous ils se bouchent)
Netteté : 23 (il est possible de baisser cette netteté, tout dépend de la puissance de traitement de votre lecteur Blu-ray. Au-delà, cette netteté entraine des vacillement, double contour et interfère avec le traitement d'un lecteur Blu-ray ou ampli).
Couleur : 50 (parfait par défaut, à vous de voir)
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Nuance des Couleurs : Chaud 2
Contraste Dynamique : Non (ce paramètre doit rester désactiver, il bouche les noirs et brûle les blancs, mais il offre de bons résultats sur le Blu-ray 3D en réduisant les images fantôme (ghosting))
Nuance du Noir : Arrêt (bouche les noirs)
Espace Couleur : Auto (Etonnant, mais c'est comme ça chez Samsung depuis longtemps, le mode Auto propose des couleurs plus naturelles que le mode Natif qui affiche des couleurs trop saturées. Comme vous avez pu le voir c'est sur auto que le gamut est le plus juste).
Gamma : 0 (excellent par défaut, une fois la dalle calibrée au niveau de couleurs et de la luminosité)
AJ. Rouge :26
AJ. Vert : 24
AJ. Bleu : 23
Reg. Rouge : 24
Reg. Vert : 25
Reg. Bleu : 25
Filtre Bruit Numérique : Stop
Filtre Bruit MPEG : Stop
Motion Plus : Désactivé (compensation de mouvement qui entraine artefact de mouvement et effet "caméscope", mais ça dépend des goûts, si vous aimez, activez le).
Motion Plus LED : activé (affichage 192 Hz multiple de 24p, pas d'effet "caméscope")
*note : si vous désirez une image plus lumineuse, vous pooiuvez mettre le rétroéclairage plus élevé, il ne change pas la colorimétrie, mais vous aurez des noirs moins profonds. A l'inverse, si vous baissez ce rétroéclairage, vous aurez des noirs plus profond, mais une image qui manquera de luminosité, à vous de voir...)
Contraste ANSI mesuré après calibration : environ 2000:1 ce qui est très bon. La colorimétrie est l'une des meilleures que j'ai pu avoir depuis que je teste des TV LED