Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 23 Oct 2012 21:41

coolpix33 a écrit:
dgilz a écrit:... en tout cas il y a une très jolie montre avec le numéro 115, je vous conseille d'aller voir... :hehe:

p'tit kokin va :ko: :lol: 12 coups à minuit, ça fait quand même pas beaucoup


Y'en a au moins un de plus qui suit... :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2012 0:00

Moi aussi je suis : il est minuit :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Oct 2012 0:09

Image :hehe:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 24 Oct 2012 1:09

Eldudo a écrit:Tss Tss Tss
Dis simplement que tu n'aimes pas. Perso j'admire le travail des artisans et l'ingéniosité technique qu'il y a derrière sans parler de l'histoire que cela porte.

Mais dans ce monde, pourquoi se soucier du travail, de la façon et de l'histoire quand on peut avoir un iPhone et une Guess à quartz !



J'ai un vieux portable pourri avec le forfait le moins cher possible, plus de 4000 cd et une chaine hifi qui prend de la place, pas d'iphone, d'ipod..
tu vois, pas forcément opportun de tirer une généralité de mes propos :wink:
Je ne nie pas le travail d'orfèvre sur cette montre ; mais ça reste un travail d'artisan ingénieux. Le côté artistique laisse carrément à désirer de mon point de vue ; un excellent artisan ne fait pas automatiquement un artiste, et ce n'est pas parce que le travail a duré des années, et qu'il en résulte une prouesse technique, que la montre est belle. Pour moi ceux qui l'ont conçue, cette montre, sont certes balèzes, mais ont des goûts de chiotte.
Et le côté historique ne rend pas la montre plus belle, pas plus qu'un film n'est un chef d’œuvre parce qu'il multiplie les références (cf tarantino..).
Donc pour moi, 500000$ pour ça, c'est du délire. A ce prix là, je préfère aller sur la lune :D
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Oct 2012 2:07

Ben décidément, tu n'aimes pas les scènes buccoliques avec de zoolis pitits zoiseaux toi :mdr:
Perso je trouve suprenante et quasi miraculeuse la possibilité de voir encore se créer de pareilles merveilles techniques basées sur une technologie obsolète.
Même en faisant abstraction du cadran et de la scène animée, la beauté mécanique personnifiée ne peut que laisser émerveillé :wink:
Bon les 500 K de la facture te posent problème ?
Bah je préfère voir, pour le même prix, des ingénieurs au chevet de ces poésies techniques pour faire rêver qu'en train de rajouter un nouveau missile au Q d'un avion de guerre.
Je préfererais même payer de mes impôts tous les savants, techniciens et ingénieurs de France dans une course mondiale idéologique à l'horlogerie tout comme il y a eu la course à la Lune plutôt que de les balancer pour des guerres, des faillittes, comme c'est le cas dans notre merveilleuse guerre financière.
Je t'accorde qu'il s'agit d'un autre débat.
Mais je trouve cela génial toute cette somme d'énergie dépensée pour voir un oiseau faire cui cui.
Tu penses que cette compétence et cette thune pourrait être employée à mieux, à plus "décent" ?
Tu as le droit, tu es bien optimiste...
Perso je regarde à quoi s'employent les hommes et (à part les livres, projos, enceintes, ampli et lecteurs) je vois surtout pire, bien pire...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Oct 2012 11:35

HOLLIGER a écrit:
Eldudo a écrit:Tss Tss Tss
Dis simplement que tu n'aimes pas. Perso j'admire le travail des artisans et l'ingéniosité technique qu'il y a derrière sans parler de l'histoire que cela porte.

Mais dans ce monde, pourquoi se soucier du travail, de la façon et de l'histoire quand on peut avoir un iPhone et une Guess à quartz !



J'ai un vieux portable pourri avec le forfait le moins cher possible, plus de 4000 cd et une chaine hifi qui prend de la place, pas d'iphone, d'ipod..
tu vois, pas forcément opportun de tirer une généralité de mes propos :wink:
Je ne nie pas le travail d'orfèvre sur cette montre ; mais ça reste un travail d'artisan ingénieux. Le côté artistique laisse carrément à désirer de mon point de vue ; un excellent artisan ne fait pas automatiquement un artiste, et ce n'est pas parce que le travail a duré des années, et qu'il en résulte une prouesse technique, que la montre est belle. Pour moi ceux qui l'ont conçue, cette montre, sont certes balèzes, mais ont des goûts de chiotte.
Et le côté historique ne rend pas la montre plus belle, pas plus qu'un film n'est un chef d’œuvre parce qu'il multiplie les références (cf tarantino..).
Donc pour moi, 500000$ pour ça, c'est du délire. A ce prix là, je préfère aller sur la lune :D


Je ne parlais pas de toi en particulier quand je parlais d'iPhone et de Guess à quartz mais plutôt de la société. Et je n'ai jamais dit que je la trouvais belle, je la trouve fascinante c'est différent. Elle est hors époque (je rejoints boc21 là dessus).

Tu peux me prendre une place pour la lune.

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Oct 2012 11:39

FGO a écrit:La le taff est à tomber :o :o
Ce n est plus une montre mais une pièce d artisanat hors norme et totalement original :ohmg:

FGO


+1 !!! :o

J'aimerai la voir en vrai !!!

Bon, autour du poignet, pas tellement (c'est spécial mais de là à parler de mauvais goût, pas du tout d'accord : le mot qui me vient à l'esprit c'est "minutie" -le cas de le dire- :mdr: ), mais mécaniquement c'est tellement énorme !!!...

Complètement fou, irrationnel, fabuleux !!... Fascinant oui, +1 aussi.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Oct 2012 11:45

Sinon c'est loin d'être, mécaniquement, ce qu'il y a de plus cher (je ne parle pas de diamants et autres ornements).

Une Franck Muller Révolution 2, c'était 1 200 000 euros par exemple. On peut en trouver pour 600, 700 000 euros : alors qu'est ce qu'on attend ? :mdr:

Image

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Oct 2012 14:31

Le gyro tourbillon de JL

Image


ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Oct 2012 15:04

J'y pensais aussi :love:

679 pièces....

Image

Image

Là dans une Reverso (version 2) :

Image

Aïe Aïe Aïe !!!

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Oct 2012 15:08

Là c'est la version squelette :

Image

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:16

dgilz a écrit:Y'en a au moins un de plus qui suit... :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
coolpix33
 
Messages: 292
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:05
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 25 Oct 2012 23:31

Jaquet Droz "Grande Seconde Ivory décentrée" ... :P

Image

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:28

Eldudo a écrit:Le gyro tourbillon de JL

Image


ed


Plus sympa encore en mouvement :


[youtube]AWdlPMQlig4[/youtube]


sinon il y a aussi le jooooli film promo de Zenith au sujet de sa christopher Colombus :

[youtube]7hOWkCL24lw[/youtube]
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Oct 2012 14:22

Quelques montres moins sympas que celles figurant ci-dessus mais cependant accessibles au commun des mortels...

Officine Autodromo

Image

Image

Image

Image Image

Le site de la marque : http://www.autodromo.com/pages/collections
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections