TYZZIANO a écrit:Pour a peine plus cher on a la version active, les S2X
Environs 600 roros de plus, pour quelqu'un qui à un bon ampli...je vois pas l'intérêt.
De plus je ne pense pas que l'ampli intégré soit du niveau Naim par ex ?
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TYZZIANO a écrit:Pour a peine plus cher on a la version active, les S2X
TYZZIANO a écrit:2300 Euros il y a quelques temps sur un site bien connu ; l'amplification intégré est certainement très supérieur a un pauvre petit Naim ; c'est meme pas comparable , l'amplification intégré d'une S2X est d'une part séparer pour chaque enceintes et en configuration bi-amplification , le pauvre Naim est certainement bien largué
NOIR a écrit:Igor Kirkwood a écrit:NOIR a écrit:Tiens d'ailleurs Igor, est ce que tu pourrais me donner les références de ta table basse pour traiter les réflexions ?
un grand merci
Je n'ai pas de table basse au Studio .
Par contre je me suis servi de la méthode décrite par STRA avec les miroirs...Cela m'a amené a ajouter sous mon tapis Persan pourtant très serré, la plus épaisse moquette que j'ai pu trouver chez Saint M.
Le tout est maintenu en place par une mousse spéciale Saint M de 5 mm enduite de colle sèche (réversibilité)
Julien a trouvé cela très agréable voire voluptueux. .
Par contre Jean Luc Ohl utilise une grande table basse en gros bois il me semble, mise en place par la méthode du miroir
Ah j'avais mal compris alors.....Remarque c'est interessant de savoir que c'est possible car c'est un élément qui s'intègre bien dans le séjour. Si on peut travailler en partie l'acoustique de cette façon c'est très bien.
NOIR a écrit:Igor Kirkwood a écrit:NOIR a écrit:En même temps on parle comme ça un peu dans le vide parce que le grave des S5XV descend avec vraiment beaucoup de niveau. Comparaison faite avec les enceinte de Eric, les deux 30 cm ADAM donnent le ressenti d'un extrème grave plus fourni que les 4x40 cm dans des litrages autrement plus conséquent.
Noir
Pourrais tu nous publier une courbe de réponse de tes enceintes ADAM S5XV + la convolution, ce qui n'a pas été fait (sauf erreur), par contre j'ai vu les courbes step impulsion /phase .
Serait il NOIR possible de publier une courbe de réponse de tes Adam S5XV.
En effet la courbe de réponse d'une enceinte c'est l'élément chiffré le plus important à connaitre.
c'est possible effectivement
KH 310 A - Moniteur de studio actif
Le KH 310 est conçu pour une utilisation en tant que moniteur de proximité, enceinte avant dans un système multicanal de dimensions moyennes, ou enceinte arrière dans un système multicanal de grandes dimensions. Il s’utilise aussi bien en project studio qu’en studio musique, en broadcast, en car régie ou en postproduction, en cours d’enregistrement, de mixage ou de mastering.
Le moniteur actif trois voies triamplifié KH 310 possède un guide d’ondes utilisant la technologie Mathematically Modeled Dispersion™ (MMD™), des réglages d’optimisation acoustique d’une grande souplesse, de nombreuses options d’entrée et une gamme étendue de dispositifs de montage. Vous pouvez donc utiliser vos moniteurs dans des conditions acoustiques très diverses, sur n’importe quelles sources, dans des emplacements variés. Le moniteur KH 310 tire parti des avancées les plus récentes dans le domaine de la simulation acoustique et électronique afin d’assurer la reproduction sonore la plus précise possible.
Boomer à membrane composite (sandwich) de diamètre 210 mm (8 pouces 1/4), médium à dôme souple de diamètre 75 mm (3 pouces), tweeter à dôme en alliage d’aluminium doublé textile, diamètre 25 mm (1 pouce), chargé par guide d’ondes de technologie Mathematically Modeled Dispersion™ (MMD™), grille de protection
Amplificateurs travaillant en Classe AB, puissance 90 + 90 + 210 W, avec protection thermique
Coffret compact, clos, orientation horizontale, versions séparées pour canal gauche et canal droit
Réponse en fréquence : 34 Hz - 21 kHz, (-3 dB)
Niveau maximal de pression sonore : 120,2 dB SPL à 1 m
Réglage de gain d’entrée, réglage de volume de sortie, sélecteur de levage de masse (Ground Lift)
Crossover à filtres du quatrième ordre, réglages d’optimisation acoustique "Bass", "Low-Mid" et "Treble" à quatre positions
Niveau de bruit propre < 0 dB (A) à 1 m (inférieur au seuil d’audibilité)
Limiteurs : excursion, Bass, Mid, Treble
Limiteurs thermiques indépendants pour le boomer, le médium et le tweeter, pour protection des bobines mobiles. Limiteurs "Soft Clip" et d’excursion sur le boomer
Logo Neumann, indicateur bicolore à luminosité réglable
Blindage magnétique
Entrée analogique symétrique sur connecteur XLR
Alimentation universelle à découpage
Dimensions : 253 x 383 x 292 mm (LxHxP)
Poids : 13,0 kg
Igor Kirkwood a écrit:-L'extrême grave chute de - 4dB a 20 Hz, seulement, ce qui est un résultat excellent pour un HP de 30 cm . Mais bien sur ce résultat est à l'évidence perfectible avec un (ou deux) supers caissons. A 15 Hz on doit être à -10 dB environ ?
dabass a écrit:Igor Kirkwood a écrit:-L'extrême grave chute de - 4dB a 20 Hz, seulement, ce qui est un résultat excellent pour un HP de 30 cm . Mais bien sur ce résultat est à l'évidence perfectible avec un (ou deux) supers caissons. A 15 Hz on doit être à -10 dB environ ?
C'est propos n'engage que moi; mais je trouve cette remarque (très) "limite"
Combien de système descende proprement à 20 hz ?
Pour écouter de la musique est-ce important d'avoir du 20 hz (je ne parle même pas du 15 hz) ? Pour ma part , je ne pense pas.
Franchement , je pense qu'à un moment, il faut arrêter de délirer. Il faudrait vraiment que Noir soit maso ou aime se compliquer la vie (ce qui revient au même ) pour aller coller un ou deux caissons à ses enceintes. L'avantage de tel enceinte est justement de pouvoir se passer de caisson.
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