J'ai découvert il y a quelques semaines cet album de jazz vocal: Randy Crawford & Joe Sample - LIVE
C'est frais, rythmé, blues à souhait ...
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: opus incertum, vfr2002 et 22 invités
Loin des dernières réalisations bien Rock de Joe, que se soit en solo ou au sein de Black Country Communion, Don't Explain oeuvre dans un Blues épuré, aux intonations tantôt Jazzy, tantôt Soul, Blues-eyed Soul, voire Rythm'n'Blues.
Loug a écrit:La réponse de la bergère à la bergère...
Diana Krall : Glad Rag Doll
syber a écrit:Reste le mystère du pourquoi de la guépière ... rien à voir avec les émotions suscitées par l'album !
Adhara a écrit:Un autre coup de coeur découvert à l'espace culturel près de chez moi: Beth HART And Joe BONAMASSA - "Don't Explain" - (2011)
Voix de velours, sizelée ... C'est puissant et l'album vos emmène à la croisée des chemins entre plusieurs styles.Loin des dernières réalisations bien Rock de Joe, que se soit en solo ou au sein de Black Country Communion, Don't Explain oeuvre dans un Blues épuré, aux intonations tantôt Jazzy, tantôt Soul, Blues-eyed Soul, voire Rythm'n'Blues.
syber a écrit:Je n'avais que trop bien saisi l'allusion
... mais il ne s'agit que d'un fantasme reconstitué à un siècle de distance, destiné à émoustiller la clientèle de cette artiste. Dans les faits, on était à des années lumière du Jazz et du Ragtime écoutés alors dans les bordels, puisque c'est de cela dont il s'agirait soit disant.
«Je n'ai pas voulu aborder cette musique comme on le ferait avec des standards joués par des musiciens de jazz. Je voulais la rendre juste un peu punk et lui donner le mordant de ces musiciens. Dans Lonely Avenue, Ribot s'est mis à jouer de la guitare avec ses clés d'auto et c'était vraiment la chose à faire! En plus, T Bone est le magicien vaudou qu'il nous fallait.»
Justement, cet album et surtout la chanson-titre Glad Rag Doll lui ont été inspirés par une grand-tante, véritable légende dans sa famille, qui était une artiste de vaudeville dans le New York des années 20. C'est pour être fidèle au texte de cette chanson qu'elle a posé dans une tenue affriolante pour la pochette et le livret de cet album. Tant qu'à évoquer les danseuses des Ziegfield Follies de l'époque, elle tenait à s'éloigner du cliché de la robe flapper et du charleston pour explorer le côté sombre d'une petite femme tatouée.
«Ces photos, c'est comme un film. Les cyniques diront peut-être que j'ai fait ça pour vendre des disques, dit-elle. Laissons-les parler. Dans des films comme Chicago et The Great Gatsby ou encore dans la série Boardwalk Empire, on voit des femmes vêtues de façon provocante qui sont les témoins d'une époque et d'un lieu précis. Et puis ça m'a amusée de me déguiser.»
syber a écrit:Et quand bien même ne s'agirait-il que d'un fantasme reconstitué que cela ne serait pas bien grave après tout. Ce qui compte en vérité, c'est de faire de la musique qui soit intéressante à écouter. Et là franchement pour ma part, cet album est gnan-gnan
jazzman a écrit: +1 Vrai bonne découverte en effet, Beth Hart est une chanteuse encore peu connue en France mais qui mérite d'etre découverte et écoutée.
My California
37 Days
Un album de berçeuses tellement efficace que l'on croit que la chanteuse risque l'endormissement par moment, tellement elle est atone et absente.
Comment pouvez-vous citer à son sujet, des références bien trop grandes pour elles ! Tom Waits et Mink DeVille !
Ca me rappelle Sade à son époque ou une connaissance d'alors la mettait sur le même plan que Billie Holiday ! Mais avait-il seulement essayé d'écouter Billie Holiday une seule fois dans sa vie avant de proférer des énormités de la sorte ? Si il l'avait seulement fait, il n'aurait jamais pu faire un tel parallèle, tant la charge émotionnelle générée par l'écoute de Billie Holiday est à la limite du supportable. Sade, en revanche, était roulée comme un camion ; chacun ses avantages. Je me souvient encore de son clip ou elle était moulée dans son jean, montant à cheval Très romantique, très fleur bleue !
L'adolescent que j'étais alors en était tout émoustillé.
Kishizo a écrit:Y a des sous marins pop rockeux sur ce topic
L'autrichon absent, Safet dans sa grotte, et les souris dansent
La configuration dans mon profil
syber a écrit:Très bien ce Down by Law. Un des films mémorables de ces années-là, pour ma part.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|