Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, emrik, Jean16, Kwak61, xullux de bordeaux et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kef iQ - Série 2009 Episode II

Message » 23 Oct 2012 20:16

bonsoir a tous,je suis un petit nouveau sur le forum et je viens a vous car ses kef iq m'intéresse en particulier les iq30,je ne peux pas mettre de colonne mon salon est trop petit,je pense en mettre deux en frontal et deux en surround et une iq60c avec mon caisson jamo sub350.j'ai un amplis cambridge 540r v1(que j'aime énormément!),est ce que certains d'entre vous ont cette config? si oui étes vous satisfait? sachant que j'écoute beaucoup de musique(rock,métal prog,éléctro rock,jazz,blues...)je suis très exigent sur les medium et les aigus(j'aime pas les grosses basse,mais les basses sèche). merci pour vos réponses et pour tous vos conseils!
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 24 Oct 2012 10:24

Avec les iQ30 c'est certain que t'auras pas des grosses basses.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 24 Oct 2012 13:09

J'ai un intégré hifi Cambridge sur mes iQ70, et je trouve l'association plutôt sympa, précise, claire tout en restant relativement chaleureux.
Alors ce n'est pas tout à fait la même chose que toi mais ça doit s'approcher.
Le seul petit risque c'est que le tout soit un petit peu trop brillant, donc à voir en fonction de l'acoustique de la pièce et de ta sensibilité.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2012 13:23

Aurel69 a écrit:Avec les iQ30 c'est certain que t'auras pas des grosses basses.
:x
désole aurel
Mais j ai eu une paire d iq30 et je doits dire que j ai etais bleufé par ses bass... alors tu me diras ca ne remplacera jamais une paire de colonne...mes q 700 font mieux c est sure. mais ds un piece petite piece 4 iq 30 ca suffiront amplement
nelsy04
 
Messages: 2047
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 24 Oct 2012 13:28

GeorgeCulasse a écrit:J'ai un intégré hifi Cambridge sur mes iQ70, et je trouve l'association plutôt sympa, précise, claire tout en restant relativement chaleureux.
Alors ce n'est pas tout à fait la même chose que toi mais ça doit s'approcher.
Le seul petit risque c'est que le tout soit un petit peu trop brillant, donc à voir en fonction de l'acoustique de la pièce et de ta sensibilité.

+1 les 30 on eu tres belle musicalité....les aigus sont un peu montant
nelsy04
 
Messages: 2047
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 24 Oct 2012 13:40

nelsy04 a écrit::x désole aurel
Mais j ai eu une paire d iq30 et je doits dire que j ai etais bleufé par ses bass...
Perso j'ai revendu les miennes car j'ai été vraiment déçu par les basses fréquences des iQ30 ;)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 24 Oct 2012 15:21

Pour des enceintes bibliothèques, les IQ30 se défendent très bien même sur les graves, mais c'est sur qu'on ne peut pas les comparer à des colonnes, après effectivement faut voir dans quel environnement elles vont aussi évoluer. :grad:
Dernière édition par aldiallo le 24 Oct 2012 16:57, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Oct 2012 16:32

Ayant fait le switch iq30 vers iq70, je confirme. Après on nude demandera jamais à u des bliblio de faire des graves. Même bien drive.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Oct 2012 17:16

jaxtaylor89 a écrit:bonsoir a tous,je suis un petit nouveau sur le forum et je viens a vous car ses kef iq m'intéresse en particulier les iq30,je ne peux pas mettre de colonne mon salon est trop petit,je pense en mettre deux en frontal et deux en surround et une iq60c avec mon caisson jamo sub350.j'ai un amplis cambridge 540r v1(que j'aime énormément!),est ce que certains d'entre vous ont cette config? si oui étes vous satisfait? sachant que j'écoute beaucoup de musique(rock,métal prog,éléctro rock,jazz,blues...)je suis très exigent sur les medium et les aigus(j'aime pas les grosses basse,mais les basses sèche). merci pour vos réponses et pour tous vos conseils!


Salut
Le mieux serait 5 iq30
Écoute avec enceintes en small et caisson s'occupant des infras sous 80/100hz.

Le défaut d'une 2 voies coaxial c'est la grosse distorsion d'intermodulation du à la membrane du hp médium faisant office de guide d'onde aux aigus du tweeter.

En filtrant les graves/infra vers le caisson le médium/aigu des iq30 gagne nettement en clarté sur de la musique chargée en grave ( une contrebasse descend jusqu'à 40hz).

Pour les basses sèches tu peux adjoindre un antimode à ton caisson qui va faire une correction acoustique autrement plus performante que celle du Cambridge dans cette plage de fréquence.

Un avis de plus!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Oct 2012 20:10

bonsoir et merci a tous pour vos réponses + qu'intéressante,effectivement le rendu sera surement assez montant du au systèm uniQ,cambridge est en + neutre.ma pièce fait 17m2,si j'ai trop de medium et d'aigus....ca risquerait de me péter les oreilles! :o j'hésitai avec des triangle comete ex qui ont un son plus chaleureux car j'ai pus les écouter mais pas sur cambridge.triangle est bien trop chers! mème si j'aime beaucoup leurs enceintes,je regarde le rapport qualité prix et les kef me semble plutot pas mal de ce coter la,je recherche beaucoup de musicalité car comme j'ai dis je regarde peu de film.si quelqu'un a pu comparer les triangle au kef je serai curieux d'entendre des avis!
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 24 Oct 2012 20:17

L'uniQ des iq est montant dans l'axe, ce sont des enceintes qu'il faut peu ou pas pincées.
La meilleur réponse en phase ne s'obtient d'ailleurs qu'en les laissant parallèle ou faiblement pincées.

Je tâcherai de te retrouver les mesures à différents angles...si tu fouille le topic tu devrais les trouver, je me rappel pas quand je les aient postées.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2012 12:11

Up
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Oct 2012 16:03

merci "stra",en surfant sur le net j'ai vu aussi des focal chorus 706v au mm prix,je dois dire qu'un amis a un pack focal avec celle si et j'ai beaucoup apprécié le son,mais il a un amplis pioneer donc je pense pas qu'elle sont exploité totalement.a voire! le mieu c'est d'écouter,c claire,pour de la musique a votre avis: triangle,kef ou focal?
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 25 Oct 2012 20:40

les kef sont plus musical que les focal a votre avis?
jaxtaylor89
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Sep 2012 14:56
  • offline

Message » 25 Oct 2012 20:44

jaxtaylor89 a écrit:merci "stra",en surfant sur le net j'ai vu aussi des focal chorus 706v au mm prix,je dois dire qu'un amis a un pack focal avec celle si et j'ai beaucoup apprécié le son,mais il a un amplis pioneer donc je pense pas qu'elle sont exploité totalement.a voire! le mieu c'est d'écouter,c claire,pour de la musique a votre avis: triangle,kef ou focal?

Seulement tes oreilles pourront répondre à cette question quoi que nous disions.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message