bonjour,
je sollicite vos avis et expertises !
Mon fils a découvert que le cache de l'enceinte centrale se de-clipsait, et il en a profité pour pousser ses petits doigts dans les membranes évidemment.
Que puis je faire ? avez-vous déjà réparé vous même ?
j'ai sollicité kef et attends toujours leur réponse
merci d'avance
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, pider73, polorod38, thxone, YvesM et 311 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Si c'est juste la membrane centrale qui est un peu enfoncée tu peux essayer avec un aspirateur en y allant très progressivement en puissance, s'il a un variateur, ou en t'approchant doucement avec le tube s'il n'en a pas, en prenant soin de prendre appui sur le bord de l'enceinte avec tes mains pour ne pas risquer de déchirer la membrane.
C'est la seule solution que je connaisse sinon tu changes le HP ou tu le laisses comme ça car s'il n'est pas trop abimé tu ne devrais pas avoir de problème sonore.
Sacré marmot !!!
PS: une photo nous aurait mieux permis ''d'apprècier'' les dégats.
C'est la seule solution que je connaisse sinon tu changes le HP ou tu le laisses comme ça car s'il n'est pas trop abimé tu ne devrais pas avoir de problème sonore.
Sacré marmot !!!
PS: une photo nous aurait mieux permis ''d'apprècier'' les dégats.
La configuration dans mon profil
MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Advance X-i1100 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
-
Jean16 - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Je viens d'avoir un magasin réparateur d'enceintes au téléphone, et ils m'assurent que le mieux à faire est encore de ....ne rien faire. L'acoustique n'est pas modifiée.
Du coup je vais pas tenter le diable avec l'aspirateur de peu de déchirer la membrane.
J'attends la réponse officielle de kef contacté par mail.
Pour la photo, j'essaie de la mettre sans arrêt, mais tapatalk me refuse la photo....je ressaie une dernière fois
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
Du coup je vais pas tenter le diable avec l'aspirateur de peu de déchirer la membrane.
J'attends la réponse officielle de kef contacté par mail.
Pour la photo, j'essaie de la mettre sans arrêt, mais tapatalk me refuse la photo....je ressaie une dernière fois
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
- meddyb
- Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
+1 pour un petit coup d'aspirateur tout doux.
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
meddyb a écrit:Je viens d'avoir un magasin réparateur d'enceintes au téléphone, et ils m'assurent que le mieux à faire est encore de ....ne rien faire. L'acoustique n'est pas modifiée.
Elle est vachement modifiée l'acoustique, ce cache noyau est aussi fait pour diffuser les résidus de fond de cône, il faudrait qu'il puisse au moins retrouver sa forme initiale !
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Ouah !!! et après on s'étonne que des gens abandonnent leurs gosses
Mais non je rigole. Quoique?
Au regard du massacre je reste sur l'aspirateur.
En s'y mettant à deux, un qui tient bien l'aspirateur et l'autre qui le met en marche en étant près à l'arrêter sur ordre.
Mais non je rigole. Quoique?
Au regard du massacre je reste sur l'aspirateur.
En s'y mettant à deux, un qui tient bien l'aspirateur et l'autre qui le met en marche en étant près à l'arrêter sur ordre.
Dernière édition par Jean16 le 23 Oct 2012 19:27, édité 2 fois.
MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Advance X-i1100 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
-
Ca m'est arrivé de remettre en forme un gros dôme de tweeter avec la bouche (sur le même principe que l'aspirateur).
Préventivement, W.C. Fields suggérerait probablement d'attacher (voire pire) les mains de la marmaille.
Préventivement, W.C. Fields suggérerait probablement d'attacher (voire pire) les mains de la marmaille.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
mcarre1 a écrit:Ca m'est arrivé de remettre en forme un gros dôme de tweeter avec la bouche (sur le même principe que l'aspirateur).
Bien la bouche mais là au regard de la taille des HP il faut faire appel à une grande Gu....e!
-
ouais attacher les mains ....trop tard il aura plus de chocolat dorénavant
des que tout le monde sera au lit je vais le tenter a la bouche d' abtord histoire de pas passer pour un gogole
non les hp ne sont pas grand de taille, c'est la photo qui fait ca
si mon épouse me voit elle risque de mourir de rire pour les 5 prochaines années
sinon samedi en journée je le tente a l'aspi, j'ai un régulateur de puissance
des que tout le monde sera au lit je vais le tenter a la bouche d' abtord histoire de pas passer pour un gogole
non les hp ne sont pas grand de taille, c'est la photo qui fait ca
si mon épouse me voit elle risque de mourir de rire pour les 5 prochaines années
sinon samedi en journée je le tente a l'aspi, j'ai un régulateur de puissance
- meddyb
Alors, on peut savoir où tu en es?
Ca a marché?
Ca a marché?
-
Plus j'avance dans la vie, plus j'aime le HC et moins j'aime les gosses
- Meep
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Jean16 a écrit:Alors, on peut savoir où tu en es?
Ca a marché?
oui ça a marché, j'y suis avec l'aspirateur sur lequel j'ai adapté le centre d'un rouleau de PQ dans lequel j'avais fait quelques petit trou, comme une flûte, je bouchais les trous jusqu'à ce que la force de succion soit top
- meddyb
Content pour toi.
Maintenant tu mets du fil de fer barbelé autour de tes enceintes !!
Maintenant tu mets du fil de fer barbelé autour de tes enceintes !!
-
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|