Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 21 Oct 2012 15:41

c'est clair t'es passé d'un intégré E450 à l'A65 , la t'avais pris une claque 8) 8) , le ref5 est arrivé , deuxième maillon de ton système que tu changes , , initialement ton système avait été optimisé avec les câbles , les enceintes , la source qui allaient bien , en changeant d'ampli et de pré ampli , tu remets tout à plat a chaque fois c'est comme ca :roll: :zen: , peut être que la signature sonore avec tes câbles actuels ne vont plus dans ton système ?
Les cardas golden présence sont très dynamique ,rond , chaud ,un peu trop présent dans le registre du grave,j'me souviens lorsque j'avais acheté ces câbles à l'époque ,ils m'avaient convaincu suite aux écoutes réalisées chez l'Auditorium Parisien ,le syteme , des Jeff Rowland et des Panneaux Martin Logan 8) ,
Chez moi c'etait catastrophique , grave très présent a faire tomber les murs de la maison , un médium /aigu en retrait , manque d’aération , j'avais un Ref 110 avec le Ref3 à cette époque ,j'ai vite remise mes anciens cables , c'est peut être une piste ? :roll:
Dernière édition par lycan le 02 Nov 2012 19:10, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 17:31

lycan a écrit:
BPhil a écrit:tu a une idée de cette nouvelle source ?


Esoteric K03, Metronome technologie CD8T, PlayBack Design MPS-3 ,Oracle CD2000+ Meitner MA1 , le choix s'oriente sur l'un de ces modèles 8)

En dématérialisation j'avais oublié l'Aurender S10 avec un Meitner MA1 , je sais pas si je suis prêt pour passez sur ce type de technologie :oldy:


l’ensemble Oracle plus DCS Egard+ c’est ultra dynamique et encore dans le coup, Meitner MA1, c’est sûrement un tres bon coup, connaît pas ce Dac s’il est vraiment silencieux ???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2012 17:34

Sur la dernière revue de ce mois, Haute Fidélité présente les blocs mono Accuphase A200, cette fois ci :roll: il semblerait que les Soleil Levant aient pensé à rajouter un switch permettant d'inverser les PIN + & - des entrées symétriques , cette optionétant indisponible sur l'A65, résultat des frais supplémentaires pour modifier les cables , facheux

j'ai y'a quelques instant sur le site Audio-markt-de , rubrique Accuphase :hehe: et que vois je un P6100 et devinez quoi lui aussi à les switch

snif :cry: mon A65 qui a tout juste un mois passé , ne les a même pas ? appareil fabriqué en décembre 2011 d’après le numéro de série, cela voudrait il dire que tous les futurs Amplis Accuphase auront ce switch dans le futur ?

Image

Image
Dernière édition par lycan le 21 Oct 2012 17:39, édité 4 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 17:37

BPhil a écrit:
lycan a écrit:
BPhil a écrit:tu a une idée de cette nouvelle source ?


Esoteric K03, Metronome technologie CD8T, PlayBack Design MPS-3 ,Oracle CD2000+ Meitner MA1 , le choix s'oriente sur l'un de ces modèles 8)

En dématérialisation j'avais oublié l'Aurender S10 avec un Meitner MA1 , je sais pas si je suis prêt pour passez sur ce type de technologie :oldy:


l’ensemble Oracle plus DCS Egard+ c’est ultra dynamique et encore dans le coup, Meitner MA1, c’est sûrement un tres bon coup, connaît pas ce Dac s’il est vraiment silencieux ???


va pas m'embrouiller :ane: j'ai déja du mal et puis c'est hors budget pour moi :wink:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 17:56

lycan a écrit:
BPhil a écrit:
lycan a écrit:
BPhil a écrit:tu a une idée de cette nouvelle source ?


Esoteric K03, Metronome technologie CD8T, PlayBack Design MPS-3 ,Oracle CD2000+ Meitner MA1 , le choix s'oriente sur l'un de ces modèles 8)

En dématérialisation j'avais oublié l'Aurender S10 avec un Meitner MA1 , je sais pas si je suis prêt pour passez sur ce type de technologie :oldy:


l’ensemble Oracle plus DCS Egard+ c’est ultra dynamique et encore dans le coup, Meitner MA1, c’est sûrement un tres bon coup, connaît pas ce Dac s’il est vraiment silencieux ???


va pas m'embrouiller :ane: j'ai déja du mal et puis c'est hors budget pour moi :wink:


Hors budget ??

Un DCS Elgard+ D'occase moins chere que le MA1 :mdr:

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5836

avec l'upsampler et la word clock :ane: (fait SACD)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2012 18:09

vais aller voir !
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 21:03

alcine a écrit:Tres content de mon ensemble audio analogue, bellini et donizzeti rev2.
Je me suis appercu que l'ampli etait un peu juste pour driver mes studio 100 paradigm. Les 3 boomerS sont vraiment consommateur de watt.
En installant le caisson sub12 en hifi, je gagne beaucoup sur le medium.

Je voulait au depart me diriger vers un second donizzeti mais ayant deja ecouter les accuphases, plutot que d'ampiler les elements je me penche du cote de ces derniers.
J'ai pu comparer le e560 face a mes audio analogue sur mes enceintes, le a560 est plus soyeux , plus fluide c'est plus beau , plus charnel par contre il reste sur place en terme de rapidite et aussi sur la tenue sur le bas registre.les audio analogue envoie tres tres fort et descende tres bas.

Je voulais savoir si le E450 serait plus rapide et plus ferme?

Bonjour Alcine,
Je ne connais pas,les Donizetti mais je connais bien l Accuphase E450 : classe AB. Ampli très rapide, un medium aigu sans aucune agressivité, et surtout une tenue du grave excellente : son point fort. Une puissance à revendre et du courant, de quoi alimenter pas mal d enceintes. Ça vaut le coup aussi avec cet ampli de soigner le secteur avec un très bon câble.... :wink:
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 21 Oct 2012 21:13

Merci zeb7, :wink:

bon je vais aller faire une ecoute comparative entre les deux et si je suis conquis je revendrais mes audio analogue.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 21 Oct 2012 21:26

lycan a écrit:c'est clair t'es passé d'un intégré E450 à l'A65 , la t'avais pris une claque 8) 8) , le ref5 est arrivé , deuxième maillon de ton système que tu changes , , initialement ton système avait été optimisé avec les câbles , les enceintes , la source qui allaient bien , en changeant d'ampli et de pré ampli , tu remets tout à plat a chaque fois c'est comme ca :roll: :zen: , peut être que la signature sonore avec tes câbles actuels ne vont plus dans ton système ?
Les cardas golden présence sont très dynamique ,rond , chaud ,un peu trop présent dans le registre du grave,j'me souviens lorsque j'avais acheté ces câbles à l'époque ,ils m'avaient convaincu suite aux écoutes réalisées chez l'Auditorium Parisien ,le syteme , des Jeff Rowland et des Panneaux Martin Logan 8) ,
Chez moi c'etait catastrophique , grave très présent a faire tomber les murs de la maison , un médium /aigu en retrait , manque d’aération , j'avais un Ref 110 avec le Ref3 à cet époque ,j'ai vite remise mes anciens cables , c'est peut être une piste ? :roll:

Quand je dis que je regrettais le E450 c est parce que j ai du m en séparer pour financer l Audioresearch Ref 5. Parce que la finition est top, parce qu il marchait fort, parce qu il avait 2 ans et était absolument nickel. Mais bien sur que je ne regrette pas l A65 qui est vraiment magique, et ce en classe À. Comme tu le sais j attends un câble de modul qu il faut dė-sinverser et il me manque une paire symétrique qui relie désormais en sym l'A65 vers l arc ref 5.
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 22 Oct 2012 7:41

lycan a écrit:Sur la dernière revue de ce mois, Haute Fidélité présente les blocs mono Accuphase A200, cette fois ci :roll: il semblerait que les Soleil Levant aient pensé à rajouter un switch permettant d'inverser les PIN + & - des entrées symétriques , cette optionétant indisponible sur l'A65, résultat des frais supplémentaires pour modifier les cables , facheux

j'ai y'a quelques instant sur le site Audio-markt-de , rubrique Accuphase :hehe: et que vois je un P6100 et devinez quoi lui aussi à les switch

snif :cry: mon A65 qui a tout juste un mois passé , ne les a même pas ? appareil fabriqué en décembre 2011 d’après le numéro de série, cela voudrait il dire que tous les futurs Amplis Accuphase auront ce switch dans le futur ?

Image

Image


Le A46 possède aussi maintenant cet inverseur. Il est en photo sur le site d'Elecson.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Oct 2012 20:51

Un test est prévu en novembre à mon domicile ( date à déterminer ) avec pour but le comparatif du E460 vs A45/C2000, le tout avec CD 57 Accuphase et Electra 1028be.

À suivre.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Oct 2012 21:06

Interessant :wink:

Tu as eu un e308 il me semble? En terme de puissance et de tenue des enceintes on sent vraiment la difference sur tes 1028 par rapport au e450,?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 22 Oct 2012 23:03

J avais des 1037be lorsque j ai fait le changement d'ampli. Le E308 est plus rond, le E450 plus droit, je n'ai pas trop senti la différence de puissance, le E 308 en avait déjà beaucoup mais la tenue dans le grave et le deliè était sensible, à la faveur du E450. Les 1028 sont nettement moins gourmandes et ça se sent immédiatement.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Nov 2012 20:31

Bonjour,

Ca bouge par ici :D :D

j'avais quelques soucis depuis l'arrivée de l'A65 dans mon système , les défauts masqués par mon Audio Research référence 110 sont apparus immédiatement avec l'Accuphase , cet ampli à réveillé les faiblesses du système !!! pas besoin de chercher longtemps , me doutant bien que le responsable se trouvait des la source ,mon bon vieux lecteur Vinvent que j'utilisais comme drive et le dac 7 Audio Research comme convertisseur à l'écoute particulièrement démonstratif , résultant d'un aigu pincé , légèrement projeté , mais suffisamment en avant pour me déranger :roll: :roll:

Apres de multitudes recherches , beaucoup d'hésitation :roll: ,et quelques préjugés avec des électroniques , mariage , budget , j'ai finalement trouvé mon bonheur apres écoute
aujourd'hui mon système vient de faire un bon conséquent , des voies pour une fois ou je n'ai rien à redire :love:, quand la douceur s'allie à la rigueur , la mayonnaise est juste dantesque :ohmg:
le lecteur est neuf, un rodage s'impose pour en tirer la quintessence ,mais il promets déja ,pas moins de 600 heures quand même , heureusement l'A65 n'a q'une centaine d'heures autant faire une pierre deux coups :hein: mais déja quel pieds 8) tout est la !! juste comme il faut

aller! juste pour le plaisir des yeux ,ch'tites photos

Esoteric K03 ,28 kg sur la balance
Image

Pour le plaisir , la mécanique spécifique du K03 : VRDS-NEO VMK-3.5-10S , 4.4kg quand même

Image

Image
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:55

Magnifique....
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20549
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message