Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45, cholley, erictours, gilmour, Google [Bot], jppaulus, Noricha, Nouche38 et 162 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 21 Oct 2012 23:04

un extrait du site poilant :lol: : Petit cr avec Accuphase A65
Pré: audio research ref 5
Lecteur cd : audia flight cd one M
Lecteur réseau Linn Akurate DS 2
Câbles cardas golden présence Hp

L écouté est assez bluffante sur les électroniques " à jus". Ces petites Kef réclament en effet beaucoup de courant. Il faut monter le volume, mais elles semblent donner beaucoup ( tout ?) avec les généreuses électroniques. Ça sonne comme une colonne, ça occupe l espace. Elles sont précises, tranchantes et le médium aigu est tout bonnement excellent. Le grave n est pas en reste non plus, sans pour autant titiller l infragrave, bien sur. Quel équilibre, qu'elle précision...bravo Kef !!


Image
Dernière édition par Altarus le 21 Oct 2012 23:08, édité 3 fois.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Oct 2012 23:05

vindermere a écrit:cela me rappelle les CM1 de chez B&w qui à leur sortie ont fait aussi le buzz. Même genre de petites biblios avec une sensibilité faible, certains les alimentaient et le font encore avec des amplis coûtant trois fois le prix des enceintes. Incompréhensible :wtf: mais très audiophile :mdr:


Les CM1 sont sympa mais n'ont rien d'extraordinaire non plus! je n'arrive pas à comprendre que des audiophiles qui font beaucoup d'écoutes en tout genre puissent accrocher à ce point un tel produit!
Chais pas mais au bout d'un moment on commence à savoir ce qu'on aime, ce qu'on attend d'un system, pourquoi s'attarder sur un truc moyen en essayant de le faire chanter avec des électroniques valant des miliers d'euros! :wtf:
Des simple Mackie MR5 à 340€ la paire avec les amplis ridiculisent sur tous les plans des CM1! ca devient de l'acharnement là!! :lol:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Oct 2012 23:24

Altarus a écrit:un extrait du site poilant :lol: : Petit cr avec Accuphase A65
Pré: audio research ref 5
Lecteur cd : audia flight cd one M
Lecteur réseau Linn Akurate DS 2
Câbles cardas golden présence Hp

L écouté est assez bluffante sur les électroniques " à jus". Ces petites Kef réclament en effet beaucoup de courant. Il faut monter le volume, mais elles semblent donner beaucoup ( tout ?) avec les généreuses électroniques. Ça sonne comme une colonne, ça occupe l espace. Elles sont précises, tranchantes et le médium aigu est tout bonnement excellent. Le grave n est pas en reste non plus, sans pour autant titiller l infragrave, bien sur. Quel équilibre, qu'elle précision...bravo Kef !!


Image


:lol: :mdr: :ane:

on dirait stephane berne en train de parler de la reine d'angleterre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

comment ça pignole à tout va !!!!!!!!!!!!!!!! :o

quand les guy's comprendront que des boites à pompes ne donneront jamais la sensations d'une masse orchestrale ou d'un live de morts de faim ... :hehe: :-?

enfin , y a pire , il y a des politiciens et des croyants !!!!!!!!!!!!!!!!!! :ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 23:34

LoL!

Après c'est quand même surprenant pour des gens qui passent leur vie à écumer les auditos! :wtf:

Je serais curieux de les écouter quand même!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2012 23:45

Salut
L'autre forum montre surtout comment les gens se conditionnent avant tout ecoute...et bien souvent, lors de l'écoute ils retrouvent ce qu'ils en attendaient...

Le grave d'une colonne :roll: ...je les trouve poussives, par contre en les filtrant haut (200hz au moins) avec une voie grave de qualitè le médium y gagne.

Je trouvai que le filtrage actif n'apportait qu'un peu de dynamique mais quand je les aient remise en passive j'ai bien senti la différence.

Altarus, j'ai pu écouter les dsm3( et des yam et krk), c'était très en dessous des kef et aurelia, mais la mise en oeuvre était pourrave, enceintes collées les unes aux autres , point d'écoute avec une vitre Plexiglas juste derrière la tête... :ko: impossible de juger une enceinte dans ces conditions.
Le seul moyen de comparer des dsm3 aux kef c'est dans la même pièce après avoir pris soin de trouver le meilleur placement pour chacune des enceintes...la majorité des comparatifs du net valent quedale!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2012 23:52

Oui un coaxial de 13cm chargé dans une brique de lait qui donne le grave d'une colonne c'est quand même intriguant! :roll:

Tu possèdes des LS50 Stra?


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2012 23:55

aurel a écrit:Oui un coaxial de 13cm chargé dans une brique de lait qui donne le grave d'une colonne c'est quand même intriguant! :roll:

Tu possèdes des LS50 Stra?


;)


ça dépend de la colonne aussi :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Oct 2012 0:16

Salut Aurel
Oui, j'en ai une paire ( attention ducky :lol: )
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2012 0:23

aurel a écrit:
vindermere a écrit:cela me rappelle les CM1 de chez B&w qui à leur sortie ont fait aussi le buzz. Même genre de petites biblios avec une sensibilité faible, certains les alimentaient et le font encore avec des amplis coûtant trois fois le prix des enceintes. Incompréhensible :wtf: mais très audiophile :mdr:


Les CM1 sont sympa mais n'ont rien d'extraordinaire non plus! je n'arrive pas à comprendre que des audiophiles qui font beaucoup d'écoutes en tout genre puissent accrocher à ce point un tel produit!
Chais pas mais au bout d'un moment on commence à savoir ce qu'on aime, ce qu'on attend d'un system, pourquoi s'attarder sur un truc moyen en essayant de le faire chanter avec des électroniques valant des miliers d'euros! :wtf:
Des simple Mackie MR5 à 340€ la paire avec les amplis ridiculisent sur tous les plans des CM1! ca devient de l'acharnement là!! :lol:


;)


videmer a eu un pendant un temps des neumann k+h 120, sa serai bien qu'il dise comment sa lui à fait tout drôle suite à l'écoute des ces CM1 pas vraiment moins chère si on compte l'ampli qui faut derrière
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:14

Il y a même pas photo entre la CM1 et la neumann KH 120, le seul registre où la B&W tient la comparaison c'est l'aigu, sur tout le reste la neumann est loin devant. D'ailleurs même si j'apprécie de plus en plus mes Kef R300, je regrette par moment l'aigu de la neumann qui allie précision et douceur de manière magistrale.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:14

.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:20

Je comptais faire un CR des kef prochainement qui a été retardé du fait de changement d'ampli pour trouver la bonne combinaison :-? Pour faire vite, la Kef fait mieux que la neumann en terme de précision ce que je n'aurais pas cru possible. Ce sont les enceintes les plus détaillées que j'ai eu chez moi. Elle fait également mieux au niveau du grave qui est plus profond mais c'est normal vu la taille des HP et les dimensions des enceintes. C'est donc globalement une meilleure enceinte que la neumann mais encore une fois je trouve que l'on compare peut être deux enceintes qui ne boxent pas dans la même catégorie. Une grosse trois voies et une petite deux voies. Il faudrait comparer la neumann aux petites biblios passives du marché comme la R100 ou la LS50 pour rester chez Kef ou la GX50 chez Monitor audio, la Dali Menuet, Elipson studio pro...

Mais on se rend compte à l'énumération de ces modèles qu'il y a pas mal de très bonnes biblios passives sur le marché depuis quelque temps mais de marques snobées par les audiophiles :mdr: , mais c'est sur que si on compare les neumann aux biblios colorées anglaises prisées par les audiophiles que le match ne dura pas longtemps.
Dernière édition par vindermere le 22 Oct 2012 10:26, édité 2 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:24

Altarus a écrit:un extrait du site poilant :lol: : Petit cr avec Accuphase A65
Pré: audio research ref 5
Lecteur cd : audia flight cd one M
Lecteur réseau Linn Akurate DS 2
Câbles cardas golden présence Hp

L écouté est assez bluffante sur les électroniques " à jus". Ces petites Kef réclament en effet beaucoup de courant. Il faut monter le volume, mais elles semblent donner beaucoup ( tout ?) avec les généreuses électroniques. Ça sonne comme une colonne, ça occupe l espace. Elles sont précises, tranchantes et le médium aigu est tout bonnement excellent. Le grave n est pas en reste non plus, sans pour autant titiller l infragrave, bien sur. Quel équilibre, qu'elle précision...bravo Kef !!


Image



MDR, j'adore le " sa sonne comme une colonne" :o :o .

Non mais quoi comme colonne? Des colonne a 200 euro la paire peut etre non?.

J'aimerais bien que ces meme personne écoute mes thiel en comparaison , bien sur en ayant pris le soin de dissimuler mes electronique, comme etant donné que denon ,c'est pour le pekin moyen. :ko: :ane: :ane: :ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2524
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 22 Oct 2012 10:25

Altarus a écrit:un extrait du site poilant :lol: : Petit cr avec Accuphase A65
Pré: audio research ref 5
Lecteur cd : audia flight cd one M
Lecteur réseau Linn Akurate DS 2
Câbles cardas golden présence Hp

L écouté est assez bluffante sur les électroniques " à jus". Ces petites Kef réclament en effet beaucoup de courant. Il faut monter le volume, mais elles semblent donner beaucoup ( tout ?) avec les généreuses électroniques. Ça sonne comme une colonne, ça occupe l espace. Elles sont précises, tranchantes et le médium aigu est tout bonnement excellent. Le grave n est pas en reste non plus, sans pour autant titiller l infragrave, bien sur. Quel équilibre, qu'elle précision...bravo Kef !!


Image


Quel rapport avec la photo ?? :wtf:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:30

Ben les photos sont issus du même forum que le CR :wink: Et pour montrer l'absurdité de certains qui mettent l'artillerie lourde derrière de petites biblios :wtf: , le matos associé doit peser plus de 10 fois le poids des LS50 : Chez les pros, on sait faire des petits monitors qui tournent bien et qui pèsent pas deux tonnes en amplification comme les KH120 ou les M audio DSM :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message