BA a écrit:J'envisage de refaire un test en multi amplification sur mes TAD TSM 2.
BA a écrit:J'avais fut un époque, un BSS 366, mais je ne m en sortait pas.
J'ai actuellement un Behringer DCX 2496 qui dort à la maison, j'ai ce qu'il faut je pense pour faire des tests sans trop investir.
Euh, un BSS 366 ca rempli la même fonctionnalité qu'un DCX en mieux.
Quels problèmes avais tu avec le BSS ?
BA a écrit:Par contre je me pose des questions sur le chaînage des éléments.
En effet, ma source est mon mac qui sort en USB, j'ai ce qu'il faut pour convertir en spdif, mais j'aimerais attaquer le behringer en aes ebu et le laisser travailler, il faut donc trouver une solution pour l 'attaquer en AES ebu. ????
Ca c'est pas dur. En fait AES EBU et spdif sont compatibles. Les différences de protocole sont mineures et sans importance pour une utilisation hifi. La différence majeure est d'ordre éléctrique : AES EBU utilise un signal symétrique . Donc tu peux alimenter ton DCX a partir de spdif coax, via un simple cable cinch/XLR.
Note 1 : attention de ne pas prendre un câble avec transfo intégré. Ils ne sont pas prévus pour véhiculer un signal digital, à large bande passante.
Note 2 : Il y a une différence d'impédance 600 vs 75 , mais dans la pratique , sur une petite distance, cela n'a pas d'importance (et si ca t’empêche de dormir, on peut modifier le DCX sans problème).
BA a écrit:De plus se pose ensuite le soucis de gérer le niveau général, comment peut on faire ? je suppose que je ne peux plus utiliser mon préampli, il ne dispose pas des entrées adéquates??
![:roll:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Non , tu ne peux plus utiliser ton préampli.
LA solution simple sans prise de tête : règle le volume dans ton MAC
La solution prise de tête : utilise un volume 4 voies (ca existe ! ) qui sera intercalé en sortie du DCX.