Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, aubrac, darknat, gerardmenfin, Jeremy79, lolo05, Poutsouflus, richardw77, tovarich007, vdl1 et 74 invités

Toutes les enceintes HiFi

La courbe de réponse aussi

Message » 21 Oct 2012 18:11

NOIR a écrit:En même temps on parle comme ça un peu dans le vide parce que le grave des S5XV descend avec vraiment beaucoup de niveau. Comparaison faite avec les enceinte de Eric, les deux 30 cm ADAM donnent le ressenti d'un extrème grave plus fourni que les 4x40 cm dans des litrages autrement plus conséquent.


Noir :D
Pourrais tu nous publier une courbe de réponse de tes enceintes ADAM S5XV + la convolution, ce qui n'a pas été fait (sauf erreur), par contre j'ai vu les courbes step :D impulsion :D /phase :D .

Serait il NOIR :ohmg: possible de publier une courbe de réponse de tes Adam S5XV.
En effet la courbe de réponse d'une enceinte c'est l'élément chiffré le plus important à connaitre. :idee:
Dernière édition par Igor Kirkwood le 23 Oct 2012 14:41, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 21 Oct 2012 18:32

aurel a écrit:Quasiment 2000€ la paire à leur sortie, dernièrement Toto proposait une promo monstre à un peu plus 500€ la paire! et aujourdhui nous sommes à un poil moins de 600€ pour la paire...
Le rapport perf/prix reste corosif!


;)


+1 pour te donner un ordre d'idée je les trouve même meilleures que les fameuses kef LS50 :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Oct 2012 18:51

Altarus a écrit:
aurel a écrit:Quasiment 2000€ la paire à leur sortie, dernièrement Toto proposait une promo monstre à un peu plus 500€ la paire! et aujourdhui nous sommes à un poil moins de 600€ pour la paire...
Le rapport perf/prix reste corosif!


;)


+1 pour te donner un ordre d'idée je les trouve même meilleures que les fameuses kef LS50 :wink:


Sérieusement?
Elles sont pourtant encensées de partout sur le net ces LS50! certains les trouves même supérieures à des BW 805Di à 4500€ la paire... et d'autres n'hésitent pas à leur mettre des électroniques à 20 000€ derrière!
Incroyable!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2012 18:58

c'est du grand n'importe quoi ! j'ai écouté ces enceintes, j'ai même publié un CR les comparant à d'autres biblio anglaises. Elles sont très bonnes il y a rien dire pour leur prix mais de là à mettre du matos à 20 000 euros :o Ces types qui encensent ces LS50 viennent d'enceintes hyper colorées comme proac ou B&w alors évidemment dès que tu leur mets une enceinte un minumum neutre et transparente, ils crient au génie :mdr: Les M audio et pas mal d'autres monitors font aussi bien que les Kef mais ces types ne les achèteront jamais car cela fait pas chic. Mes DSM2 sont encore plus plus précises que les kef et plus transparentes et avec un grave qui descend bien plus bas.
Kef a eu une idée de génie proposer une enceinte monitoring au public audiophile :ohmg: . D'ailleurs ils vont continuer en proposant la X300A une enceinte active qui sera surement pas meilleure qu'une mackie MR5 ou adam A5X.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Oct 2012 20:02

Pourtant certains auteurs de ces CR élogieux ont des systems au prix de maison de campagne! des trucs bien plus honéreux que BW ou Proac, après ca reste du matériel "idiophile" je suis d'accord, mais c'est impressionnant de voir comment cette petite LS50 a boulversé ce 'beau' monde! :mdr:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2012 20:16

MDR.

20K derriere des boites à chaussure, qui plus est de gamin de 6 ans, pour dire tellement elles sont petites, :ane: .

Comme dirait Altarus voire encore mieux, faut resté à bouffer du tannoy pendant 30 piges pour trouver si bien ces kef " dinette" :ane:

B&w c'est coloré en effet, je l'ai bien compris quand une paire de thiel 2.4 les a remplacer. :zen:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2545
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Oct 2012 21:07

:roll: :roll: :hehe:

vous en avez pas marre de parler d'enceintes de tapet ... tarlou ... :roll: fiotas ... :oops:

moi , j'ai des enceintes d'hommes , et j'en fais pas tout un flan ( by ) ... 8)

:lol: :ane:

bandes de sourdingues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 22:09

Oh l'autre hey comment il se la pète!! :o :lol: :ko:

Avec tes HP de sono on reste un peu dans le même monde pourtant! :ane:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Oct 2012 22:30

aurel a écrit:Oh l'autre hey comment il se la pète!! :o :lol: :ko:

Avec tes HP de sono on reste un peu dans le même monde pourtant! :ane:


;)


quand la "" sono "" à du bon ... 8)

quand je serais grand , je prendrai des hp's de ... :roll:

non , je le dis pas... :wink:

mais , on a des projets ... :wink: ... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 22:33

Des HP de quoi quand tu seras grand? garcon coiffeur idiophile?! :ane: ca m'étonnerait....
Après tes bouzin ca va etre dur de se faire + plaisir j'pense!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2012 22:41

J'ai été voir sur un certain site idiophile auquel aurel faisait peut être allusion et c'est juste hallucinant :o .Les types ont perdu toute commune mesure, ils se demandent quel ampli à plusieurs milliers d'euros mettre derrière les LS50. Punaise, ils ont rien compris les pauvres je serais à leur place je revendrais leurs petites boîtes noires, leurs cables à 1000 euros le mètre et leurs amplis ésotériques avec des noms à coucher à dehors :mdr: et je reinvestirais tout dans une paire de adam comme celle de noir ou de Thiel comme Hob. En fait ils dépensent plus que noir pour son installation pour alimenter une paire de biblio à 990 euros !
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!! si

Message » 21 Oct 2012 22:43

aurel a écrit:Des HP de quoi quand tu seras grand? garcon coiffeur idiophile?! :ane: ca m'étonnerait....
Après tes bouzin ca va etre dur de se faire + plaisir j'pense!

;)


:lol:
justement si ... :roll: du moins on va essayer binto !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

mais chut !!!!!!!!!!!!!! :hehe: faut pas en parler ... :grad: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 22:45

cela me rappelle les CM1 de chez B&w qui à leur sortie ont fait aussi le buzz. Même genre de petites biblios avec une sensibilité faible, certains les alimentaient et le font encore avec des amplis coûtant trois fois le prix des enceintes. Incompréhensible :wtf: mais très audiophile :mdr:
Dernière édition par vindermere le 21 Oct 2012 22:46, édité 3 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 21 Oct 2012 22:45

Altarus a écrit:J'ai été voir sur un certain site idiophile auquel aurel faisait peut être allusion et c'est juste hallucinant :o .Les types ont perdu toute commune mesure, ils se demandent quel ampli à plusieurs milliers d'euros mettre derrière les LS50. Punaise, ils ont rien compris les pauvres je serais à leur place je revendrais leurs petites boîtes noires, leurs cables à 1000 euros le mètre et leurs amplis ésotériques avec des noms à coucher à dehors :mdr: et je reinvestirais tout dans une paire de adam comme celle de noir ou de Thiel comme Hob. En fait ils dépensent plus que noir pour son installation pour alimenter une paire de biblio à 990 euros !



:oops:
l'immobilier n'est plus ce qu'il etait ... :-?

le "" paraitre "" à de l'avenir ... :hehe: :-?
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 22:47

Altarus a écrit:J'ai été voir sur un certain site idiophile auquel aurel faisait peut être allusion et c'est juste hallucinant :o .Les types ont perdu toute commune mesure, ils se demandent quel ampli à plusieurs milliers d'euros mettre derrière les LS50. Punaise, ils ont rien compris les pauvres je serais à leur place je revendrais leurs petites boîtes noires, leurs cables à 1000 euros le mètre et leurs amplis ésotériques avec des noms à coucher à dehors :mdr: et je reinvestirais tout dans une paire de adam comme celle de noir ou de Thiel comme Hob. En fait ils dépensent plus que noir pour son installation pour alimenter une paire de biblio à 990 euros !




Bin c'est vrai que c'est quelque part inquiétant! si effectivement c'est moins neutre que des DSM2 ca en dit long sur les capacités de leurs systems à prix d'or!! :o :-?


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message