Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 28 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 21 Oct 2012 10:23

BPhil a écrit:les A200 c'est 23 mille pièce :o


tu peux en acheter qu'un pour commencer :ane:


je n'ose imaginer ce que peuvent donner les A200, voyant déja les capacités de l' A65 , quelle dynamique , quel grave :o les impacts sont d'une fermeté exceptionnelle. L'A65 est magique , il crée une scène avec cet effet tridimensionnelle qui vous font complètement oublier les enceintes,j'ai la chaire de poules , ayant l'impression d'avoir le chanteur en face de moi :o ,pourtant l'ampli est toujours en cours de rodage :roll: :roll: , enfin si on peut appeler ça un rodage :hehe: !!!! plusieurs propriétaires de la marque m'ont dit :idee: :idee: attends t'as encore rien vu, dans quelques centaines d'heures ce sera encore mieux :love: ,si rodage il y'a ? c'est certainement du aux grosses boites de coca (condensateurs de 83.000 uf x2) , le temps qu'ils se stabilisent .............. en attendant j'en suis qu'à une soixantaine d'heures
Dernière édition par lycan le 21 Oct 2012 11:09, édité 2 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 10:31

lycan a écrit:
BPhil a écrit:les A200 c'est 23 mille pièce :o


tu peux en acheter qu'un pour commencer :ane:


Oui pour la centrale :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 21 Oct 2012 11:00

lycan a écrit:
BPhil a écrit:les A200 c'est 23 mille pièce :o


tu peux en acheter qu'un pour commencer :ane:


je n'ose imaginer ce que peuvent donner les A200, voyant déja les capacités de l' A65 , quelle dynamique , quel grave :o les impacts sont d'une fermeté exceptionnelle. L'A65 est magique , il crée une scène avec cet effet tridimensionnelle qui vous font complètement oublier les enceintes , j'ai la chaire de poules , ayant l'impression d'avoir le chanteur en face de moi :o ,pourtant l'ampli est toujours en cours de rodage :roll: :roll: , enfin si on peut appeler ça un rodage :hehe: !!!! plusieurs propriétaires de la marque m'ont dit :idee: :idee: attends t'as encore rien vu, dans quelques centaines d'heures ce sera encore mieux :love: ,si rodage il y'a ? c'est certainement du aux grosses boites de coca (condensateurs de 83.000 uf x2) , le temps qu'ils se stabilisent .............. en attendant j'en suis qu'à une soixantaine d'heures


la classeA c’est tout à fait ça, je l’aime depuis plus de dix ans, et ta pas parler du silence entre les notes qui est un point fort dans ce genre d’amplification.

Pour l’effet tridimensionnel quand ça marche parfaitement, que l’on a la bonne source, on perçoit les orientations, sur les instruments ou les voix, comme le placement du piano orienté, comme sur le CD de William Sheller, ‘solitaire’ le piano étant à droite orienté parfaitement dans l’air avec des contours palpables.

En tout cas bonne jouissance….. :hehe:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2012 11:12

BPhil a écrit:
lycan a écrit:
BPhil a écrit:les A200 c'est 23 mille pièce :o


tu peux en acheter qu'un pour commencer :ane:


je n'ose imaginer ce que peuvent donner les A200, voyant déja les capacités de l' A65 , quelle dynamique , quel grave :o les impacts sont d'une fermeté exceptionnelle. L'A65 est magique , il crée une scène avec cet effet tridimensionnelle qui vous font complètement oublier les enceintes , j'ai la chaire de poules , ayant l'impression d'avoir le chanteur en face de moi :o ,pourtant l'ampli est toujours en cours de rodage :roll: :roll: , enfin si on peut appeler ça un rodage :hehe: !!!! plusieurs propriétaires de la marque m'ont dit :idee: :idee: attends t'as encore rien vu, dans quelques centaines d'heures ce sera encore mieux :love: ,si rodage il y'a ? c'est certainement du aux grosses boites de coca (condensateurs de 83.000 uf x2) , le temps qu'ils se stabilisent .............. en attendant j'en suis qu'à une soixantaine d'heures


la classeA c’est tout à fait ça, je l’aime depuis plus de dix ans, et ta pas parler du silence entre les notes qui est un point fort dans ce genre d’amplification.

Pour l’effet tridimensionnel quand ça marche parfaitement, que l’on a la bonne source, on perçoit les orientations, sur les instruments ou les voix, comme le placement du piano orienté, comme sur le CD de William Sheller, ‘solitaire’ le piano étant à droite orienté parfaitement dans l’air avec des contours palpables.

En tout cas bonne jouissance….. :hehe:

Cdt Philippe


pour la source j'y travaille sérieusement, heureusement que le dac7 est la !! en attendant j'attends la revente de mon lecteur et de mon convertisseur pour investir sur une source haut de gamme
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 11:24

tu a une idée de cette nouvelle source ?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Oct 2012 11:28

BPhil a écrit:tu a une idée de cette nouvelle source ?


Esoteric K03, Metronome technologie CD8T, PlayBack Design MPS-3 ,Oracle CD2000+ Meitner MA1 , le choix s'oriente sur l'un de ces modèles 8)

en dématérialisation j'avais oublié l'Aurender S10 avec un Meitner MA1 , je sais pas si je suis prêt pour passez sur ce type de technologie :oldy:
Dernière édition par lycan le 21 Oct 2012 13:40, édité 1 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 12:33

Tres content de mon ensemble audio analogue, bellini et donizzeti rev2.
Je me suis appercu que l'ampli etait un peu juste pour driver mes studio 100 paradigm. Les 3 boomerS sont vraiment consommateur de watt.
En installant le caisson sub12 en hifi, je gagne beaucoup sur le medium.

Je voulait au depart me diriger vers un second donizzeti mais ayant deja ecouter les accuphases, plutot que d'ampiler les elements je me penche du cote de ces derniers.
J'ai pu comparer le e560 face a mes audio analogue sur mes enceintes, le a560 est plus soyeux , plus fluide c'est plus beau , plus charnel par contre il reste sur place en terme de rapidite et aussi sur la tenue sur le bas registre.les audio analogue envoie tres tres fort et descende tres bas.

Je voulais savoir si le E450 serait plus rapide et plus ferme?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 21 Oct 2012 12:56

Pour avoir comparer le E460 et le E560 sur des Wilson Audio Sophia 3, le E460 pousse plus fort sur le bas du spectre mais se fait rattraper par le E560 en terme de délié et subtilité. Deux écoutes bien différentes sur ce point.
En terme de rapidité, je n'ai pas senti de différence mais peut-être que le surplus de puissance au niveau du grave du E460 peut jouer sur cette impression.

Pour le reste, le E560 était bien meilleur à mes oreilles notamment sur les critères déjà évoqués sur les Accuphase classe A.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2012 13:25

alcine a écrit:Tres content de mon ensemble audio analogue, bellini et donizzeti rev2.
Je me suis appercu que l'ampli etait un peu juste pour driver mes studio 100 paradigm. Les 3 boomerS sont vraiment consommateur de watt.
En installant le caisson sub12 en hifi, je gagne beaucoup sur le medium.

Je voulait au depart me diriger vers un second donizzeti mais ayant deja ecouter les accuphases, plutot que d'ampiler les elements je me penche du cote de ces derniers.
J'ai pu comparer le e560 face a mes audio analogue sur mes enceintes, le a560 est plus soyeux , plus fluide c'est plus beau , plus charnel par contre il reste sur place en terme de rapidite et aussi sur la tenue sur le bas registre.les audio analogue envoie tres tres fort et descende tres bas.

Je voulais savoir si le E450 serait plus rapide et plus ferme?



tu veux absolument un intégré ? sinon y'a l' A45 & A46 qui sont plus pêchus comme amplis

zeb27 avait un Accuphase E450 avant de passer en classe A , il pourrait t'en parler mieux que moi :grad:

le E560 est non A560 est un classe A
le E450 est un classe AB

le résultat sera different , pour moi la classe A sur des enceintes difficiles sera mieux
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 14:30

Oui c'est E560 , erreur de frappe , je l'avais mis en premier, je poste sur l'ipad et ce n'est pas tres pratique finalement.

Si il n'y avait que moi je prendrais meme un A65 mais meme le A45 c'est trop chere pour les finances.

En tout cas merci de vos retours

J'ai beau chercher , accuphase n'a que peux de conccurent.
Dernière édition par alcine le 21 Oct 2012 15:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 21 Oct 2012 14:40

alcine a écrit:Oui c'est E560 , erreur de frappe , je l'avais mis en premier, je poste sur l'ipad et ce n'est pas tres pratique finalement.

Si il n'y avait que moi je prendrais meme un A65 mais meme le A45 c'est trop chere pour les finances.

En tout cas merci de vos retours

J'ai beau chercher , accuohase n'a que peux de conccurent.


Aesthetix 8)
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 15:16

alcine a écrit:Tres content de mon ensemble audio analogue, bellini et donizzeti rev2.
Je me suis appercu que l'ampli etait un peu juste pour driver mes studio 100 paradigm. Les 3 boomerS sont vraiment consommateur de watt.
En installant le caisson sub12 en hifi, je gagne beaucoup sur le medium.

Je voulait au depart me diriger vers un second donizzeti mais ayant deja ecouter les accuphases, plutot que d'ampiler les elements je me penche du cote de ces derniers.
J'ai pu comparer le e560 face a mes audio analogue sur mes enceintes, le a560 est plus soyeux , plus fluide c'est plus beau , plus charnel par contre il reste sur place en terme de rapidite et aussi sur la tenue sur le bas registre.les audio analogue envoie tres tres fort et descende tres bas.

Je voulais savoir si le E450 serait plus rapide et plus ferme?

Bonjour Alcine,
Je dois partir quelques h mais je vais te répondre...je suis passé à un A65 avec Audio Research Ref 5 en préampli..mais je vais regretter tout de même ce E450 dont je vais te reparler. A+ :)
zeb27
 
Messages: 196
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:01
Localisation: FRANCE, Picardie
  • offline

Message » 21 Oct 2012 15:21

Vu que tu as déjà le préampli Audio Analogue, un A45 ou A46 seul sera moins cher q'un E560.
Après à voir si cela change beaucoup sur tes enceintes... car sur mes lyrrs les 30W classe A... :o , même comparé à mon ancien Audio Analogue Maestro 70.

Et il n'est pas exclu que la classe AB Accuphase soit plus en adéquation avec tes goûts.
greg85
 
Messages: 266
Inscription Forum: 05 Juin 2009 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2012 15:24

zeb27 a écrit:
alcine a écrit:Tres content de mon ensemble audio analogue, bellini et donizzeti rev2.
Je me suis appercu que l'ampli etait un peu juste pour driver mes studio 100 paradigm. Les 3 boomerS sont vraiment consommateur de watt.
En installant le caisson sub12 en hifi, je gagne beaucoup sur le medium.

Je voulait au depart me diriger vers un second donizzeti mais ayant deja ecouter les accuphases, plutot que d'ampiler les elements je me penche du cote de ces derniers.
J'ai pu comparer le e560 face a mes audio analogue sur mes enceintes, le a560 est plus soyeux , plus fluide c'est plus beau , plus charnel par contre il reste sur place en terme de rapidite et aussi sur la tenue sur le bas registre.les audio analogue envoie tres tres fort et descende tres bas.

Je voulais savoir si le E450 serait plus rapide et plus ferme?

Bonjour Alcine,
Je dois partir quelques h mais je vais te répondre...je suis passé à un A65 avec Audio Research Ref 5 en préampli..mais je vais regretter tout de même ce E450 dont je vais te reparler. A+ :)


tu regrettes ton intégré E450 je suppose en t'en que pré ampli avec ton A65 à la place du Ref 5 :wtf:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 21 Oct 2012 15:32

J'attend ton retour avec impatiente zeb27 :wink:

Greg85 , je suis d'accord avec toi, mais j'aurais prefere vendre l'ensemble preampli et ampli audio analogue car l'ampli seul sera invendable.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message