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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
pioneer SC-LX X6 gamme 2012
Je suis tout a fait en accord avec toi.Il n'y a plus véritablement d'innovation et de hdg chez pioneer, c'est la meme chose sur les platines.
La configuration dans mon profil
Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
- alcine
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WhyHey a écrit:absolument, ils ont perdus la "relative" avance des années 90/début2000 et se retrouvent aujourd'hui à la traine.
on le déplore tous car ce n'est jamais agréable de voir un si bon constructeur chuter après tant d'année (comme déjà sur les plasmas, qui nous ont tant apportés ...)
Sur quels critères ? Amplifications ? Scaler ? Connectique ? Calibration ?
Je peux te répondre sur 2 de ces critères sur lesquels je suis absolument certain, ce n'est pas sur la MCACC qui est la calibration la plus complète et la plus précise que je connaisse à ce jour, et puis l'amplification Class D, voilà quoi
- fouche
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jourferie a écrit:Prochaine étape: Je verrais plus en profondeur le MCACC.
C'est l'étape à ne surtout pas rater sur les réglages d'un Pio. Tellement de gens se font de mauvais opinions sur les séries LX à cause justement de la mauvaise compréhension/appréhension de leur calibration faite dans la plupart des showrooms dans lesquels ont les écoute, et c'est bien dommage
Le membre haribo avait fait un excellent tuto sur la série LX-X3, je m'en suis très largement inspiré pour calibrer mon LX75.
- fouche
- Messages: 4259
- Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
- Localisation: Bruxelles
fouche a écrit:WhyHey a écrit:absolument, ils ont perdus la "relative" avance des années 90/début2000 et se retrouvent aujourd'hui à la traine.
on le déplore tous car ce n'est jamais agréable de voir un si bon constructeur chuter après tant d'année (comme déjà sur les plasmas, qui nous ont tant apportés ...)
Sur quels critères ? Amplifications ? Scaler ? Connectique ? Calibration ?
Je peux te répondre sur 2 de ces critères sur lesquels je suis absolument certain, ce n'est pas sur la MCACC qui est la calibration la plus complète et la plus précise que je connaisse à ce jour, et puis l'amplification Class D, voilà quoi
questions parfaitement justifiées !
le MCACC: il est en tout point identique à celui d'il y a 8 ans au moins (il ya 8 ans c'était un avantage concurrentielle), depuis les autres on été plus loin que ce que propose pio, en particulier Audyssey
le 4K : c clair, y a pas
le BM: c clair, y a pas pire BM que le BM de pio (qui n'a pas évolué depuis 8 ans au moins) quand on regarde les flags ships (et même beaucoup plus bas dans la gamme) des autres marques on se demande même si Pio a compris le principe du BM !
l'upscale: de premium il y a 12 ans, il est "juste bon" à ce jour, en voulant rester sur leur techno proprio ils ont perdus pied avec les avancées des autres sociétés spécialisées uniquement dans ce domaine et qui revendent et parfois adaptent leur produit chez les concurrents de pio.
une fiabilité en baisse: avec des retours bien au dessus des gammes 90/2000
coté amplification "pur et dur": je n'ai rien de spécial à leur reprocher, leur classe D, arrivée plus tardivement que chez Sony par exemple, n'a rien à se reprocher, de nombreux constructeurs font marche arrière aussi ... question de gout, de prix , surtout de prix ...
rien à dire sur la connectique de mon coté: bien faite, si quand même : l'abandon du seul lien au jitter imbattable, mais plus personne ne le propose, exit firewire, welcomme hdmi, pourquoi pas, depuis la norme 1.3 ils ont enfin pris en compte le jitter (même si c'est pas folichon).
après toutes les "geek's gadget": m'en fout royal (enfin: c'est pas bloquant ...) mais je comprends que c'est un critère pour d'autres et pio sembe tenir le cap de l'intégration, au même niveau que les autres.
en résumé: au moins 3 points bloquant, 4 si on pousse, 5 avec la fiabilité (qui peut se démentir, c'est aussi une question de jugement au vue des retours des possesseurs)
du moins à ce stade, y en a peut etre d'autres aussi bloquant.
d'ailleurs j'en ai fait la liste il y a 3 pages, mais elle s'alourdit de pages en pages
- WhyHey
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- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
- Localisation: WhyCity
le MCACC: il est en tout point identique à celui d'il y a 8 ans au moins (il ya 8 ans c'était un avantage concurrentielle), depuis les autres on été plus loin que ce que propose pio, en particulier Audyssey Ben oui mais YPAO et Auddissey sont peu efficaces d'emblée sauf si tu prends le XT32+licence (soit bcp €) mais c'est bien regrettable, je le partage, car il semble en avoir sous le pied.
le 4K : c clair, y a pas Franchement tu changes d'ampli tous les combien? Car le 4K ne pointera pas le bout de son nez avant quatre ou cinq ans... Et tu pourras toujours demander à ton nouveau super lecteur de s'y coller!
le BM: c clair, y a pas pire BM que le BM de pio (qui n'a pas évolué depuis 8 ans au moins) quand on regarde les flags ships (et même beaucoup plus bas dans la gamme) des autres marques on se demande même si Pio a compris le principe du BM ! Bon point dont je ne m'étais pas aperçu (A l'écoute comme à la lecture) mais je me demande si toutes les marques le prennent en compte... Tu cites Onkyo qui est plutôt spécialisé HC, qu'en est-il des autres?
l'upscale: de premium il y a 12 ans, il est "juste bon" à ce jour, en voulant rester sur leur techno proprio ils ont perdus pied avec les avancées des autres sociétés spécialisées uniquement dans ce domaine et qui revendent et parfois adaptent leur produit chez les concurrents de pio. C'est important car la seule centrale multimédia est l'ampli HC mais je dois confesser que je n'en ai pas ressenti le besoin jusqu'à maintenant. Je conçois cependant que ceux qui l'utilisent en ressentent le besoin. Mais est-ce que "juste bon" est suffisant?
une fiabilité en baisse: avec des retours bien au dessus des gammes 90/2000 Alors là je ne sais que répondre car j'ai un LX82 donc de trois ans et jamais aucun problème...Les 85 peut être? Ceci dit Onkyo est quand même mal placé de ce côté là et Denon a eu beaucoup de soucis aussi il me semble. Reste Yamaha, le plus fiable de tous, sûrement.
On peut ensuite remarquer que la possibilité d'entrer sur le DAC de qualité est un sacré plus et que les Pio drivent sans problème des enceintes plutôt gourmandes sans chauffer d'ailleurs. Ils ne sont pas si chers comparés à la concurrence (Voir Denon par exemple) et le MCACC se débrouille encore bien.
J'ai eu un ampli HF Denon, puis un Yamaha AS 2000 et enfin un Atoll IN 200 et autant, au tout début vs l'Onkyo 875 (qui était vraiment faible en HF) j'appreciais l'ampli HF, autant je trouve que le Pio n'est pas si ridicule vs les deux derniers.
Cordialement.
Phil44
P.S. : Pio sort en même temps l'ampli HF classe A-70 avec l'accés à son Dac SABRE et un Bypass et je m'interroge : Est-ce le même Dac sur le 86?
le 4K : c clair, y a pas Franchement tu changes d'ampli tous les combien? Car le 4K ne pointera pas le bout de son nez avant quatre ou cinq ans... Et tu pourras toujours demander à ton nouveau super lecteur de s'y coller!
le BM: c clair, y a pas pire BM que le BM de pio (qui n'a pas évolué depuis 8 ans au moins) quand on regarde les flags ships (et même beaucoup plus bas dans la gamme) des autres marques on se demande même si Pio a compris le principe du BM ! Bon point dont je ne m'étais pas aperçu (A l'écoute comme à la lecture) mais je me demande si toutes les marques le prennent en compte... Tu cites Onkyo qui est plutôt spécialisé HC, qu'en est-il des autres?
l'upscale: de premium il y a 12 ans, il est "juste bon" à ce jour, en voulant rester sur leur techno proprio ils ont perdus pied avec les avancées des autres sociétés spécialisées uniquement dans ce domaine et qui revendent et parfois adaptent leur produit chez les concurrents de pio. C'est important car la seule centrale multimédia est l'ampli HC mais je dois confesser que je n'en ai pas ressenti le besoin jusqu'à maintenant. Je conçois cependant que ceux qui l'utilisent en ressentent le besoin. Mais est-ce que "juste bon" est suffisant?
une fiabilité en baisse: avec des retours bien au dessus des gammes 90/2000 Alors là je ne sais que répondre car j'ai un LX82 donc de trois ans et jamais aucun problème...Les 85 peut être? Ceci dit Onkyo est quand même mal placé de ce côté là et Denon a eu beaucoup de soucis aussi il me semble. Reste Yamaha, le plus fiable de tous, sûrement.
On peut ensuite remarquer que la possibilité d'entrer sur le DAC de qualité est un sacré plus et que les Pio drivent sans problème des enceintes plutôt gourmandes sans chauffer d'ailleurs. Ils ne sont pas si chers comparés à la concurrence (Voir Denon par exemple) et le MCACC se débrouille encore bien.
J'ai eu un ampli HF Denon, puis un Yamaha AS 2000 et enfin un Atoll IN 200 et autant, au tout début vs l'Onkyo 875 (qui était vraiment faible en HF) j'appreciais l'ampli HF, autant je trouve que le Pio n'est pas si ridicule vs les deux derniers.
Cordialement.
Phil44
P.S. : Pio sort en même temps l'ampli HF classe A-70 avec l'accés à son Dac SABRE et un Bypass et je m'interroge : Est-ce le même Dac sur le 86?
- phily44
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- Localisation: 44
salut phily
le 4K arrive dans bien des domaines et pas forcement à des prix de ouf
http://www.20minutes.fr/high-tech/10247 ... ra-extreme
en conclusions ,je vois que certaines de ces cameras sont en 4K 15 i/s ,quid des gens qui achetent du matos autre que 4K ..... 50 ou 60 i/s ,et dont pioneer briderais le passage ? ,car les gars n iront pas avec un cable jusqu'au plafond pour relier à leur projo !! tout ca c'est aujourd'hui
pour la facilité ,les gens achetent des amplis qui normalement font tout ou au pire laisse passer les flux sans les brider , i-pad , camescope ou même pc .
a+
beepbeep
le 4K arrive dans bien des domaines et pas forcement à des prix de ouf
http://www.20minutes.fr/high-tech/10247 ... ra-extreme
en conclusions ,je vois que certaines de ces cameras sont en 4K 15 i/s ,quid des gens qui achetent du matos autre que 4K ..... 50 ou 60 i/s ,et dont pioneer briderais le passage ? ,car les gars n iront pas avec un cable jusqu'au plafond pour relier à leur projo !! tout ca c'est aujourd'hui
pour la facilité ,les gens achetent des amplis qui normalement font tout ou au pire laisse passer les flux sans les brider , i-pad , camescope ou même pc .
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beepbeep
- beepbeep5372
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- Localisation: So Far From Here
Salut Beepbeep5372.
Je pensais que les Pio étaitent passthrought pour n'importe quelle fréquence et là tu me mets le doute... Qu'en est-il des autres amplis, même constat ou sont-ils ready?
Parceque l'upscale video c'est bien mais c'est assez nouveau dans ces valeurs (4k) donc je ne suis pas sûr du résultat, surtout avec des fréquences exotiques (15 i/s).
Pour la gestion du LFE, inexistant si j'ai bien compris, il semble qu'il ne soit pas bridé mais non "contrôlé". Ceci dit j'ai fouillé un peu chez Pio et j'ai lu ceci : http://www.pioneer.eu/fr/page/products/ ... tures.html "La fonction Auto Phase Control Plus (correction automatique de phase) effectue une analyse en temps réel du décalage de phase entre le LFE (low frequency effect) et les signaux principaux pour automatiquement compenser le décalage. L'élimination du retard de phase améliore le rendu de basses puissantes et de sons clairs à haute fréquence, ce qui s'avère particulièrement efficace pour le son enregistré en concert et les clips musicaux." Ce n'est pas un Bass Management au sens propre mais on tient compte du LFE pour améliorer la cohérence entre les enceintes.
J'ai cru comprendre que certains étaient férus dans le domaine, peuvent-ils nous en dire plus?
Cordialement.
Phil44
P.S. : Pour l'entrée DAC j'ai vu que Pio sortait un stéréo avec entrée sur un DAC Sabre ce qui me titille sérieusement (+Bypass bien sûr).
Je pensais que les Pio étaitent passthrought pour n'importe quelle fréquence et là tu me mets le doute... Qu'en est-il des autres amplis, même constat ou sont-ils ready?
Parceque l'upscale video c'est bien mais c'est assez nouveau dans ces valeurs (4k) donc je ne suis pas sûr du résultat, surtout avec des fréquences exotiques (15 i/s).
Pour la gestion du LFE, inexistant si j'ai bien compris, il semble qu'il ne soit pas bridé mais non "contrôlé". Ceci dit j'ai fouillé un peu chez Pio et j'ai lu ceci : http://www.pioneer.eu/fr/page/products/ ... tures.html "La fonction Auto Phase Control Plus (correction automatique de phase) effectue une analyse en temps réel du décalage de phase entre le LFE (low frequency effect) et les signaux principaux pour automatiquement compenser le décalage. L'élimination du retard de phase améliore le rendu de basses puissantes et de sons clairs à haute fréquence, ce qui s'avère particulièrement efficace pour le son enregistré en concert et les clips musicaux." Ce n'est pas un Bass Management au sens propre mais on tient compte du LFE pour améliorer la cohérence entre les enceintes.
J'ai cru comprendre que certains étaient férus dans le domaine, peuvent-ils nous en dire plus?
Cordialement.
Phil44
P.S. : Pour l'entrée DAC j'ai vu que Pio sortait un stéréo avec entrée sur un DAC Sabre ce qui me titille sérieusement (+Bypass bien sûr).
Dernière édition par phily44 le 20 Oct 2012 15:29, édité 1 fois.
- phily44
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salut phyli
justement c est ce que j avais ecrits ,il y a plusieurs post le pioneer même le 86 ne laisse pas passer le 4K (nouvellement renomé ultra HD) 24 , 25 et 30 image/s ,c 'est marquer dans le manuel d emploi ,apres que les mecs aient achetés et ramenés l ampli chez eux ,... ils ouvrent la boite et arrivent aux pages qui fachent , là ils voient et constatent que le 86 ,76 etc sont à la bourre severe face à leur concurrent
donc à peine sorti et déjà dépasser !! pourtant j apprecie pioneer (le 2011, puis AX4 AVi, puis LX 81) ,mais le nouveaux modeles n appartent presque rien ,juste un gadget entre le 85 et le 86 ,donc les gars ayant des 85 .. gardez les !!
la preuve ,il y a même un gars vendant son 86 sur P.A du forum !!
a+
justement c est ce que j avais ecrits ,il y a plusieurs post le pioneer même le 86 ne laisse pas passer le 4K (nouvellement renomé ultra HD) 24 , 25 et 30 image/s ,c 'est marquer dans le manuel d emploi ,apres que les mecs aient achetés et ramenés l ampli chez eux ,... ils ouvrent la boite et arrivent aux pages qui fachent , là ils voient et constatent que le 86 ,76 etc sont à la bourre severe face à leur concurrent
donc à peine sorti et déjà dépasser !! pourtant j apprecie pioneer (le 2011, puis AX4 AVi, puis LX 81) ,mais le nouveaux modeles n appartent presque rien ,juste un gadget entre le 85 et le 86 ,donc les gars ayant des 85 .. gardez les !!
la preuve ,il y a même un gars vendant son 86 sur P.A du forum !!
a+
- beepbeep5372
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Ah jusque là quand même, le passthrought annoncé n'est pas assuré?
Pourtant il est indiqué : "4K, également connu sous l’appellation 4K x 2K, définit la nouvelle norme en résolution ultra haute définition. A 3.840 x 2.160 pixels (24 Hz/25 Hz/30 Hz) ou 4.096 x 2.160 pixels (24 Hz), 4K fournit quatre fois la haute définition du 1080p. Ces amplificateurs AV peuvent transmettre un contenu vidéo 4K à tout écran compatible pour garantir la qualité d’image et de détail la plus précise aujourd’hui disponible sur le marché." sur leur site : http://www.pioneer.eu/fr/page/products/ ... tures.html
Là c'est clair qu'il y a un problème, t'es sûr parce que c'est mensonger comme publicité?
Quand je pense au BDP LX55 qui promettait beaucoup et qui finalement a présenté beaucoup de bugs, pas tous résolus... Je ne comprends pas ce que fait Pioneer. Ils s'en foutent du grand public ou ?
la preuve ,il y a même un gars vendant son 86 sur P.A du forum !! Oui j'ai vu pour le 86.
Phil qui aime bien son 82 et qui va même le completer par un A-70.
Pourtant il est indiqué : "4K, également connu sous l’appellation 4K x 2K, définit la nouvelle norme en résolution ultra haute définition. A 3.840 x 2.160 pixels (24 Hz/25 Hz/30 Hz) ou 4.096 x 2.160 pixels (24 Hz), 4K fournit quatre fois la haute définition du 1080p. Ces amplificateurs AV peuvent transmettre un contenu vidéo 4K à tout écran compatible pour garantir la qualité d’image et de détail la plus précise aujourd’hui disponible sur le marché." sur leur site : http://www.pioneer.eu/fr/page/products/ ... tures.html
Là c'est clair qu'il y a un problème, t'es sûr parce que c'est mensonger comme publicité?
Quand je pense au BDP LX55 qui promettait beaucoup et qui finalement a présenté beaucoup de bugs, pas tous résolus... Je ne comprends pas ce que fait Pioneer. Ils s'en foutent du grand public ou ?
la preuve ,il y a même un gars vendant son 86 sur P.A du forum !! Oui j'ai vu pour le 86.
Phil qui aime bien son 82 et qui va même le completer par un A-70.
- phily44
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Salut
Le LFE est bridé sur les pio, marqué dans le manuel, je l'ai mesuré, si tu filtre tes enceintes a 80hz, même 1 seule avec les autres en large ton .1 LFE est bridé à 80hz!
Le seul moyen d'avoir un LFE qui grimpe est de mettre toutes les enceintes en large avec le Xover à 200hz...dans ce cas le LFE monte à 200hz.
Le LFE est bridé sur les pio, marqué dans le manuel, je l'ai mesuré, si tu filtre tes enceintes a 80hz, même 1 seule avec les autres en large ton .1 LFE est bridé à 80hz!
Le seul moyen d'avoir un LFE qui grimpe est de mettre toutes les enceintes en large avec le Xover à 200hz...dans ce cas le LFE monte à 200hz.
- STRA
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STRA a écrit:Salut
Le LFE est bridé sur les pio, marqué dans le manuel, je l'ai mesuré, si tu filtre tes enceintes a 80hz, même 1 seule avec les autres en large ton .1 LFE est bridé à 80hz!
Le seul moyen d'avoir un LFE qui grimpe est de mettre toutes les enceintes en large avec le Xover à 200hz...dans ce cas le LFE monte à 200hz.
Salut STRA.
Toutes?
Mais si tu choisies de mettre tes fronts et centrale en large, il y a encore ce problème?
Cdt.
Phil
- phily44
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Le .1 est dépendant de la fréquence choisie en Xover...tu peux faire un test pour voir ce qui te conviens le mieux:
Un passage de film costaud en effets sonore, un essai avec les arrières et centrale en small coupure à 80 puis toutes les enceintes en large coupure caisson à 200hz
Avec 2 calibrations enregistrées dans les mémoires disponibles
Tu verras bien ce qui est le mieux
Un passage de film costaud en effets sonore, un essai avec les arrières et centrale en small coupure à 80 puis toutes les enceintes en large coupure caisson à 200hz
Avec 2 calibrations enregistrées dans les mémoires disponibles
Tu verras bien ce qui est le mieux
- STRA
- Membre HCFR
- Messages: 7783
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- Localisation: Toulouse
phily44 a écrit:Ah jusque là quand même, le passthrought annoncé n'est pas assuré?
Pourtant il est indiqué : "4K, également connu sous l’appellation 4K x 2K, définit la nouvelle norme en résolution ultra haute définition. A 3.840 x 2.160 pixels (24 Hz/25 Hz/30 Hz) ou 4.096 x 2.160 pixels (24 Hz), 4K fournit quatre fois la haute définition du 1080p. Ces amplificateurs AV peuvent transmettre un contenu vidéo 4K à tout écran compatible pour garantir la qualité d’image et de détail la plus précise aujourd’hui disponible sur le marché." sur leur site : http://www.pioneer.eu/fr/page/products/ ... tures.html
Là c'est clair qu'il y a un problème, t'es sûr parce que c'est mensonger comme publicité?
Quand je pense au BDP LX55 qui promettait beaucoup et qui finalement a présenté beaucoup de bugs, pas tous résolus... Je ne comprends pas ce que fait Pioneer. Ils s'en foutent du grand public ou ?
la preuve ,il y a même un gars vendant son 86 sur P.A du forum !! Oui j'ai vu pour le 86.
Phil qui aime bien son 82 et qui va même le completer par un A-70.
salut
telecharge le pdf ,la vraie notice et non pas la brochure publicitaire
le 4K est bridé ... pas de 24 ,25 et 30 i/s par l ampli . du foutage de gueule complet ,car l evolutivité de ce produit est déjà bien dépassé .
http://www.pioneer.eu/fr/support/manual ... index.html
il y est dit " les signaux 4K 24 ,25 et 30 ... ne sont pas pris en charge .." page 30 ,si il n est pas pris en charge ,cela veut bien dire qu'il ne permet pas le passage de ces signaux
a+
- beepbeep5372
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- Localisation: So Far From Here
Pris en charge et pass-through c'est pas tout à fait la même chose ...
Mais bon, on en reparle dans cinq ans et là tu nous dira si avec le recul si la 4K ça servait à quelque chose sur 5 génération de matos en arrière ....
Mais bon, on en reparle dans cinq ans et là tu nous dira si avec le recul si la 4K ça servait à quelque chose sur 5 génération de matos en arrière ....
- Tazz28
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- Localisation: Dreux
STRA a écrit:Le .1 est dépendant de la fréquence choisie en Xover...tu peux faire un test pour voir ce qui te conviens le mieux:
Un passage de film costaud en effets sonore, un essai avec les arrières et centrale en small coupure à 80 puis toutes les enceintes en large coupure caisson à 200hz
Avec 2 calibrations enregistrées dans les mémoires disponibles
Tu verras bien ce qui est le mieux
OK STRA, c'est une bonne idée.
Bref je vais creuser.
Phil
- phily44
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