Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 19 Oct 2012 14:22

Dirty Vincent a écrit:
GandalfLux a écrit:Elle joue avec tes nerfs la p'tite !!

Mais elle ne sait pas encore qui est le Chef !!!

:grr:

:ko:


Je suis vraiment dégouté de ce qui m'arrive avec la Strela... :cry:
D'ailleurs, en recomptant, ce ne sont pas 2,5 mais 5 jours qu'elle a passé sur mon bureau, fonctionnant parfaitement (j'avais pris pour repère la date de mon post mais j'avais oublié que je l'avais déjà sortie deux jours avant pour la tester).
Là, de nouveau sur mon bureau depuis l'incident, elle n'a pas perdu une seule minute.
Donc le problème semble venir de moi... :-?
Je vais la passer à mon père et lui demander de la garder au poignet durant 10 jours. Si pas de retard, je l'envoie quand même en révision chez Charly et je la refourgue à vil prix. A regret... mais je ne peux décemment pas garder une montre que je fais s'arrêter... fut-elle une montre toute mignonne que je convoitais depuis longtemps.
Par contre, ça me fait un peu flipper. Pas de soucis avec mon Hamilton et une vieille chinoiserie.
Mais vous imaginez si un jour, j'investis dans une IWC ou même, plus raisonnablement, une Junghans ou une Schaumburg et me retrouve avec le même problème... A chaque fois, passage par la case revente avec la perte qui va avec. :(


Ca peut peut être ne pas venir de toi maid e la montre. J'ai eu le même problème avec une horloge, elle avançait dans la première demi heure et retardait ensuite.
Simplement l'aiguille des minutes était mal fixée sur l'axe et glissait vers le bas ==> accélération du temps de 0 à 30m, ralentissement ensuite.

Pour ta montre ça peut être pareil. En statique, les aiguilles ne sont pas forcées et n'avancent ni ne reculent. Portée, peut être que les aiguilles "glissent".

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2012 15:14

Merci Eldudo... Je n'avais pas pensé à un phénomène comme ça. :wink:
Ca paraît effectivement compatible avec ce que je constate.
Bon, je crois que je vais aller faire un tour chez "Charly la passion des montres" la semaine prochaine.

Question : quelqu'un sait-il si cette boutique vend de beaux bracelets (pas trop cher... pas comme ABP par exemple, superbes mais très chers) ?

Merci d'avance.
A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Oct 2012 16:21

en parlant de bracelet et d'ABP : j'ai un pote qui s'est fait faire un (superbe comme d'hab) bracelet chez eux, et quand il m'a dit le prix et que je l'ai comparé aux miens faits il y a 3/4 ans, j'ai comme l'impression qu'ils ont "légèrement" augmenter leurs tarifs :hein: j'avais payé le miens 220e, ce qui est déjà pas donné, et lui a payé le sien quasi 350€ (les deux sont en croco, donc parfaitement comparables). A ce niveau le rapport qualité/prix devient beaucoup moins favorable :-? L'offre et la demande certainement...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Oct 2012 16:39

Mr Eric a écrit:en parlant de bracelet et d'ABP : j'ai un pote qui s'est fait faire un (superbe comme d'hab) bracelet chez eux, et quand il m'a dit le prix et que je l'ai comparé aux miens faits il y a 3/4 ans, j'ai comme l'impression qu'ils ont "légèrement" augmenter leurs tarifs :hein: j'avais payé le miens 220e, ce qui est déjà pas donné, et lui a payé le sien quasi 350€ (les deux sont en croco, donc parfaitement comparables). A ce niveau le rapport qualité/prix devient beaucoup moins favorable :-? L'offre et la demande certainement...


Si c'est 10% du prix de la montre (un peu comme ce qui se fait en hifi... pas taper, hein, je ne cautionne pas forcément :mdr: :wink: ), ça ne me choque pas plus que cela. J'ai vu des Omega que je trouvais banales, rehaussées par de superbes bracelets ADP. Donc pourquoi pas.
De même, pour mon Hamilton (trouvable entre 1100 et 1400 € en neuf), je me dis qu'un bracelet jusqu'à 200 € peut être un achat pas forcément raisonnable mais justifiable par rapport au niveau de finition de la montre.
Maintenant, je ne mettrais pas un bracelet de 350 € sur une Strela à 400. Faut quand même pas déconner...
Par contre, sur une PAM ou une IWC... :love:
Ceci étant, en cherchant bien sur le web, on peut trouver quantité de petits artisans qui font de superbes choses pour pas trop cher (beaucoup font des straps pour Panerai mais aussi dans des tailles plus modestes).
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Oct 2012 17:06

Une nouveauté Jaquet Droz... The Bird Repeater :o :o :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Oct 2012 17:08

Je crois que je vais gerber en voyant ce truc...
C'est peut-être magnifiquement mis en mouvement mais qu'est-ce que c'est moche !!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll:

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Oct 2012 17:23

Des choses superbes, d'autres moins... pour tous les goûts, quoi... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Oct 2012 17:26

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Oct 2012 17:27

Pfoooo, plein les yeux j'en ai pris ! Y'en a de superbes.

ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Oct 2012 17:50

Dirty Vincent a écrit:
GandalfLux a écrit:Elle joue avec tes nerfs la p'tite !!

Mais elle ne sait pas encore qui est le Chef !!!

:grr:

:ko:


Je suis vraiment dégouté de ce qui m'arrive avec la Strela... :cry:
D'ailleurs, en recomptant, ce ne sont pas 2,5 mais 5 jours qu'elle a passé sur mon bureau, fonctionnant parfaitement (j'avais pris pour repère la date de mon post mais j'avais oublié que je l'avais déjà sortie deux jours avant pour la tester).
Là, de nouveau sur mon bureau depuis l'incident, elle n'a pas perdu une seule minute.
Donc le problème semble venir de moi... :-?
Je vais la passer à mon père et lui demander de la garder au poignet durant 10 jours. Si pas de retard, je l'envoie quand même en révision chez Charly et je la refourgue à vil prix. A regret... mais je ne peux décemment pas garder une montre que je fais s'arrêter... fut-elle une montre toute mignonne que je convoitais depuis longtemps.
Par contre, ça me fait un peu flipper. Pas de soucis avec mon Hamilton et une vieille chinoiserie.
Mais vous imaginez si un jour, j'investis dans une IWC ou même, plus raisonnablement, une Junghans ou une Schaumburg et me retrouve avec le même problème... A chaque fois, passage par la case revente avec la perte qui va avec. :(



En effet je pencherais aussi pour un pb lorsque al montre n'est pas droit ;) à tu essayer posé sur le bureau sur le flanc par exemple ou la tête en bas ?
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Oct 2012 17:51

Dirty Vincent a écrit:Image


J'espères qu’elle n'est pas trop chère
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Oct 2012 19:03

Bon tans pis :(

Gloupsss


Prix de vente conseillé en Europe : 2 000-3 300 euros
Édition limitée : 2 500 exemplaires (SAST001)


ICI
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:48

Quelques petites montres à mouvement suisse, pas trop chère et vraiment jolies...

Perrelet First Class avec ses airs d'IWC Portuguese... Environ 1100 €...

Image

Image

Image

Image

Bruno Söhnle :o

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Raidillon

Image

Archimede

Très proche des IWC mais aussi d'une Hamilton Maestro (pour un tarif similaire... 995 €)

Image

Yema

Image

Image

Et d'autres montres...

Image

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Oct 2012 0:18

Dirty Vincent a écrit:Une nouveauté Jaquet Droz... The Bird Repeater :o :o :o

Image



Aaaaaaaaaaaarggggghhhhhhh
.
.
.
.
.
.
.
.
<<Boum>>
Couic.
Quelle merveille :o :o :o

Se relève, n'y croit pas, fais une recherche sur le net...reviens après avoir lu tout ce qu'il est possible de lire sur ce modèle (en 16 exemplaires seulement la montre et prix que l'on imagine plus que stratospérique)
Repet minute, automate, tout comme dans les plus belles merveilles de gousset XIXième mais en montre bracelet, avec un soucis du détail extrème...
:love: :love: :love:

[youtube]TV-SZQcS23Q[/youtube]
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Oct 2012 7:30

Il est vrai que cette "Bird repeater" a quelque chose de magique... Un peu de poésie et de nature au poignet. Une montre de romantique...
Par contre, j'imagine que le prix te ramène très vite sur terre, loin de tes songes. :( :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9482
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections