BPhil a écrit:Sans parler des courroies qui se dégrade dans le temps, des têtes qui s'use vite ..., du souffle énorme, du manque de dynamique, de la bande passante, etc.
...
Un peu comme le vinyl, quoi !

A+
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, FabBrov, Hote Fidelite, mariofan de triangle, pm57, rolex, Subway2400, syber, tix et 20 invités
BPhil a écrit:Sans parler des courroies qui se dégrade dans le temps, des têtes qui s'use vite ..., du souffle énorme, du manque de dynamique, de la bande passante, etc.
...
fargo a écrit:La K7 est surement "has been", mais la bande est toujours au top de sa forme .
Il n'y a pas longtemps j'ai fait une super écoute de bandes de FIP enregistrées , c'était trrrès bon .
ps : pour les plus jeunes je parle de ça :
fargo a écrit:La K7 est surement "has been", mais la bande est toujours au top de sa forme .
Il n'y a pas longtemps j'ai fait une super écoute de bandes de FIP enregistrées , c'était trrrès bon .
ps : pour les plus jeunes je parle de ça :
fargo a écrit:ps : pour les plus jeunes je parle de ça :
Robert64 a écrit:BPhil a écrit:Sans parler des courroies qui se dégrade dans le temps, des têtes qui s'use vite ..., du souffle énorme, du manque de dynamique, de la bande passante, etc.
...
Un peu comme le vinyl, quoi !![]()
A+
fargo a écrit:Le vinyl, c'est comme tout, si tu parles d'une platine Akaï avec un dixe de mireille mathieu , c'est vrai ce n'est pas bon .
Mais , ....Mêêêêêêêê .......
Si tu as du bon matos (bien réglé) et de bons dixes , tout change .
Avec le même enregistrement original, on obtient des restitutions complètement différentes
legato a écrit:Bonjour Robert64,
OK pour l'aspect technique du support CD versus LP.
...
Conclusion, je suis très content d'avoir une TD124 pour lire mon LP de Brel.
...
Scytales a écrit: il y pas de risque à acheter 30 euros sur une brocante un vieil ampli, un vieux lecteur de CD et une vieille paire d'enceintes pour prendre plaisir à écouter de la musique.
NOIR a écrit:Ce sont des Cabasse SAMPAN ou SLOOP ?
wuwei a écrit:NOIR a écrit:Ce sont des Cabasse SAMPAN ou SLOOP ?
Des SLOOP M5 un des derniers modèles de la série des enceintes closes du constructeur
http://www.forumcabasse.org/wiki/Sloop#Sloop_M5_2
Le SAMPAN utilise le Dom 2 et le SLOOP le Dom 4
http://www.forumcabasse.org/wiki/Sampan#Sampan_305
Suivant les modèles et les années les HP sont différents.. On s'y perd un peu..
L'ampli est un LUXMANN LV103 U ça à l'air bien fabriqué et il fonctionne parfaitement depuis tout ce temps, bon...
|
|