Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Débuter en PRONTO (pour les nuls)

Message » 18 Oct 2012 22:08

Compliqué, oui et non, mais, la tu rentres dans la vrai domotique qui doit avoir une fiabilité de 100%. On n'est plus dans les budgets du X10 mais pas encore dans celui du crestron ou Rti Et surtout je peux l'adapter a mon envie et non dependre d'un integrateur.

Pour les Harmony, trop frustrant quand tu viens du monde nevo ou pronto.
Octhib
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 18 Oct 2012 22:10

Sinon, je pense peut-être prendre une Nevo, tout simplement.
En espérant que ça gère le X10.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Oct 2012 22:10

Avec des convertisseurs seulement en passant par Ir, sinon pas X10 directement
Octhib
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 18 Oct 2012 22:11

Ca, je sens que ça va être compliqué. :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Oct 2012 22:16

Vérifie mais pas sur sans convertisseur ir
Octhib
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 18 Oct 2012 22:19

No, indépendamment de la configuration de ton installation (multi piece par exemple), il y a un boitier Ir x10. J'en avais un il y a quelques annees.
Octhib
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 19 Oct 2012 8:06

C'est marrant quand même. Y'a clairement une demande pour ce genre de télécommande, et personne n'est foutu d'en proposer !

Après, on va s'étonner que les chinois nous fourguent plein de trucs... Ils réfléchissent, eux !

Pour en revenir au problème, je pense qu'une tablette à 100€ + un OS pas trop pourri + un petit module de conversion wifi/ethernet -> IR pour piloter les éléments, et on se fait une Pronto-like pour 5 fois moinx cher !

Y'a juste un peu de code à développer ;)
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2012 8:42

Faut pas oublier qu'avant les Philips Pronto y'avait personne (sur un produit similaire). Et après les Philips Pronto, ben y'aura à nouveau personne. Mais ceux qui comme nous attendent un truc totalement personnalisable (comme la "vraie" domotique, version pro), avec forcément une grosse étape de programmation, ne sont pas légions, même abordable comme les Pronto. Pour ceux qui veulent tout sans rien faire, il y a la domotique version pro, qui vaut des sous. Pour ceux qui veulent un truc simple à tout niveau et pas cher, il y a les Logitech Harmony...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24569
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Oct 2012 8:58

La Pronto était quand même pas mal utilisée par les Pro pour des installations, pas full-domotique, non ?

Il va manquer un segment, entre le très simple et le très compliqué...

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi Philips fout tout à la benne ? Ils ont le logiciel, il ne manque que le Hard. Ce n'est pas les boîtes qui savent en faire qui manquent. Ils pourraient refiler le bébé à quelqu'un d'autre, histoire de périniser tout ce qui a été fait !

C'est ce qui me fascine, dans notre monde moderne : on passe son temps à tout refaire de zéro ! Très intelligent, comme approche...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2012 9:07

Yop !

Entièrement d'accord avec ton analyse fma ...
Très dommage aussi que personne n'est repris la division Pronto

On peut toujours espérer un miracle :-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Oct 2012 9:15

Rahan06 a écrit:On peut toujours espérer un miracle :-)


Si c'est pas côté au second marché, aucune chance ;)

Je parle du miracle ;)
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2012 12:40

SYLEX a écrit:Pour ceux qui veulent un truc simple à tout niveau et pas cher, il y a les Logitech Harmony...


Oui mais ce ne sont pas les clients Pronto...

Car après avoir gouté aux possibilités de personnalisation Pronto...la Logitech...tu la regarde plus de la même manière...

Pour ma part, ma One a été remisée dans le salon (elle va très bien pour ça)

pour une salle HC avec éclairage et personnalisation diverses...c'est trop juste à mon goût.

:oldy:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Oct 2012 13:08

Fafa a écrit:Est-ce qu'avec l'Ipad, on peut utiliser les modules X10 que j'ai actuellement et qui fonctionnent avec ma Pronto?
Car, outre le prix de l'Ipad, si en plus faut rajouter les modules, ça fait vraiment cher.

Autre truc, l'Ipad est réactif?
Car j'ai lu que si on passait en Wifi avec des modules wifi, y'avait un sacré lag.

EDIT : Je viens d'y penser. L'Ipad n'étant que Wifi, le X10 est donc à abandonner! :evil:

Salut Fafa!! :D

Tu veux contrôler quoi en X10??
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Oct 2012 13:52

aldiallo a écrit:
Fafa a écrit:Est-ce qu'avec l'Ipad, on peut utiliser les modules X10 que j'ai actuellement et qui fonctionnent avec ma Pronto?
Car, outre le prix de l'Ipad, si en plus faut rajouter les modules, ça fait vraiment cher.

Autre truc, l'Ipad est réactif?
Car j'ai lu que si on passait en Wifi avec des modules wifi, y'avait un sacré lag.

EDIT : Je viens d'y penser. L'Ipad n'étant que Wifi, le X10 est donc à abandonner! :evil:

Salut Fafa!! :D

Tu veux contrôler quoi en X10??

Des modules-interrupteurs "Diagral" de chez Casto, qui me permettent d'allumer des lumières ou la ventile de la cheminée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Oct 2012 13:57

Fafa a écrit:
aldiallo a écrit:
Fafa a écrit:Est-ce qu'avec l'Ipad, on peut utiliser les modules X10 que j'ai actuellement et qui fonctionnent avec ma Pronto?
Car, outre le prix de l'Ipad, si en plus faut rajouter les modules, ça fait vraiment cher.

Autre truc, l'Ipad est réactif?
Car j'ai lu que si on passait en Wifi avec des modules wifi, y'avait un sacré lag.

EDIT : Je viens d'y penser. L'Ipad n'étant que Wifi, le X10 est donc à abandonner! :evil:

Salut Fafa!! :D

Tu veux contrôler quoi en X10??

Des modules-interrupteurs "Diagral" de chez Casto, qui me permettent d'allumer des lumières ou la ventile de la cheminée.

Est-ce que t'as un extender avec ta pronto?? si c'est le cas? tu peux regarder du côté du jb light manager et ses modules, ça reviendrait moins cher qu'une tablette et aussi moins prise de tête.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes