Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 18 Oct 2012 14:20

bible100 a écrit:Avez vous comparé avec les qq autres cables usb HDG, testés dans HF de septembre ? (Purist audio, etc.)
Les Esprit ont l'air également performant (et cher aussi)


HF ne fait pas d'essais, il n'y a jamais de mesures dans ce torchon.
Il ne peut exister de cables USB "HDG", l'USB c'est de l'informatique avec un redbook bien precis qui ne laisse pas de place aux charlatans des bouts de cuivre. Deja explique ici par des personnes aux competences reconnues.

Ce n'est pas une attaque personnelle, il y a assez de sujets - polemiques - sur les cables dans les autres parties du forum. :)
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:29

et pourtant nombres de fabricants se mettent à décliner dans leur gamme un câble USB.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:31

Il me semble qu'un topic avait été ouvert, ainsi que sur les câbles Rj45, notamment vis-à-vis du blindage, où les choses n'étaient pas si simples que ce qu'indique Tutupouet...

Fonction "recherche" :idee: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:56

Tututpouet dis ce qu'il pense, malheureusement il parle sans avoir écouté/essayé donc Tututpouet n'est pas crédible...Il cherche uniquement la polémique...

Donc oui, d'après mes experiences sur 2 systèmes HdG, il y a bien des differences audibles entre les cables USB

Maintenant libre à chacun d'entendre ou pas, acheter ou pas...C'est ça la liberté :oldy:

Mode modération on

La charte interdit les attaques personnelles. Tu ferais bien de la respecter.

Haskil

Mode modération off
Lucus
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:38

Celà me parait évident. sinon tous les cables et pas seulement les USB seraient au meme prix, identique et donneraient le meme rendu...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:43

:o C'est vrai que si tous les cables usb étaient au meme prix, on aurait du mal à choisir... :wtf:

Ce serait pas mal de revenir au Totaldac...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2012 7:57

DaveStarWalker a écrit:Il me semble qu'un topic avait été ouvert, ainsi que sur les câbles Rj45, notamment vis-à-vis du blindage, où les choses n'étaient pas si simples que ce qu'indique Tutupouet...

Fonction "recherche" :idee: :wink:

David :wink:


Je te conseille de relire la prose de robert64 et ne pas confondre les cables ethernet RJ45 dont les diverses categories correspondent a des debits et des applications precises avec les cables USB.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2012 8:23

Lucus a écrit:Tututpouet dis ce qu'il pense, malheureusement il parle sans avoir écouté/essayé donc Tututpouet n'est pas crédible...Il cherche uniquement la polémique...

Donc oui, d'après mes experiences sur 2 systèmes HdG, il y a bien des differences audibles entre les cables USB

Maintenant libre à chacun d'entendre ou pas, acheter ou pas...C'est ça la liberté :oldy:



Edité. Pas besoin d'être agressif. Noir
"http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=29959766&start=60
Toutes les platines audionumériques en réseau à ce jour se basent sur TCP/IP pour assurer ce transport de données.
Qu'elles construisent le flux audio directement à partir du fichier (cas des platines UPnP) ou que ce flux audio leur soit transmis par un serveur (cas des bornes AE et des Squeezebox), qu'elles soient connectées au réseau avec un cordon Ethernet ou par le biais d'une liaison sans fil, tout ceci n'a aucune importance : TCP est là pour garantir qu'une donnée X partie d'un point A arrivera bien sous sa forme X au point B (ou n'arrivera pas du tout).

Pour l'USB, c'est à peu près le même topo : fichiers ou flux audio, pas de distinction à la base, tout le monde est logé à la même enseigne et bénéficie d'un contrôle de redondance cyclique pour garantir l'intégrité des données.
Cas particulier des liaisons synchrones ("isochrones" pour être plus précis) : il n'y aura pas de ré-émission des données perdues en route ou reçues avec des erreurs.

Voilà les explications les plus accessibles que je peux vous donner de la façon dont tout ceci fonctionne.
Que ce soit pour l'USB ou l'Ethernet, n'importe quel câble à peu près bien conçu est parfaitement transparent.

Merci de ne pas abaisser ce forum Edité non conforme à la charte-Noir

Ce sujet parle du totaldac et tu debarques avec des histoires de cables USB."
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2012 8:57

Je pense que tout le monde a le droit de dire son point vue que l'on y crois ou non un autre sujet doit être ouvert, cela dit le câble. USB à son importance si l'on veut creuser un peut sans l'obligation d'y croire, il suffit d'écouter.

Je pense que beaucoup plus de monde que l'on croît, ne se pose plus la question comme moi même, en choisissant le câble qui va bien point barre.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 19 Oct 2012 9:01

BPhil a écrit:Je pense que tout le monde a le droit de dire son point vue que l'on y crois ou non un autre sujet doit être ouvert, cela dit le câble. USB à son importance si l'on veut creuser un peut sans l'obligation d'y croire, il suffit d'écouter.

Je pense que beaucoup plus de monde que l'on croît, ne se pose plus la question comme moi même, en choisissant le câble qui va bien point barre.

Philippe


+1

Tout simplement.

Evidemment, parler et faire, c'est pas la même chose.

Bon, Totaldac le retour les amis ??!! :idee: :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Oct 2012 10:20

BPhil a écrit:Je pense que tout le monde a le droit de dire son point vue que l'on y crois ou non un autre sujet doit être ouvert, cela dit le câble. USB à son importance si l'on veut creuser un peut sans l'obligation d'y croire, il suffit d'écouter.

Je pense que beaucoup plus de monde que l'on croît, ne se pose plus la question comme moi même, en choisissant le câble qui va bien point barre.

Philippe


Il existe deja un sujet qui en parle, ici c'est le sujet du totaldac. Capiche ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2012 10:25

J'ai eu des post modéré pour des propos bien moindres que ce que tu écris ici tut tut pouet pouet, je m'interroge vraiment...
Dernière édition par bible100 le 19 Oct 2012 11:02, édité 1 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Oct 2012 10:35

C'est tout à fait normal de ne pas être d'accord, et c'est tout à fait normal de ne pas avoir envie d'être d'accord.

Donc si vous voulez vous continuer à vous taper dessus vous avez également le droit de le faire, mais pas ici, merci d'avance les p'tits gars et les p'tites filles pour votre discipline et savoir-vivre à laisser les autres suivre ce topic en paix, et si vous voulez vous expliquer faites le en MP.
:friend: :zen:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2012 11:04

tututpouet a écrit:
BPhil a écrit:Je pense que tout le monde a le droit de dire son point vue que l'on y crois ou non un autre sujet doit être ouvert, cela dit le câble. USB à son importance si l'on veut creuser un peut sans l'obligation d'y croire, il suffit d'écouter.

Je pense que beaucoup plus de monde que l'on croît, ne se pose plus la question comme moi même, en choisissant le câble qui va bien point barre.

Philippe


Il existe deja un sujet qui en parle, ici c'est le sujet du totaldac. Capiche ?


Il y a une entrée USB sur le Totaldac, Capiche ? :roll:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Oct 2012 11:05

Tout à fait ! Et si nous parlions de ceux qui ont fait des tests sur le filtrage actif du totaldac ? Et donc sur quelle enceinte dépouillée de leur filtre par la meme...

Image
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message