Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur Cinémotion

Message » 27 Sep 2012 10:01

hello

Jacko si tu as des conseils dans ce domaine à prodiguer je prends
merci à toi
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 27 Sep 2012 11:09

Sur les solutions convertos HDMI/RJ45 ?

Ben en fait les solutions sont multiples et on a très peu de retour, mais un peu tout de même.
Le choix doit se porter sur la prestation recherchée et sur le prix du converto ou "Balun".

Dans l'absolu il vaut mieux partir sur une solution 2x RJ45 et utiliser le câble de la meilleure qualité possible, donc du Cat6 double blindage ou si on peut du Cat7 (mais c'est plus cher et difficile à trouver au format RJ45).
L'idée est de se prémunir des avancées technologique et de l'augmentation des bandes passantes.
Par exemple le 4K ou le QFHD demande 4x la bande passante théorique du 1080p.
Si ils ajoutent des datas stream en plus alors il va falloir avoir de sacré bons câbles.
Le double Cat6 montre deux avantages. Déjà le blindage le protège des perturbations périphérique et aérienne. Un câble d'alim à proximité, des rayonnements etc.
Ensuite si le Balun est bien fait, il va séparer des flux par nature pour réduite la diaphonie que l'on trouve dans les câbles HDMI.

A terme si le câblage est bon il suffira de ne changer que les Baluns.

Je tourne avec des Lumagen, il y a aussi Gefen, Atlona, DVI Gear, ... et mes chouchou KeyDigital ... mais ils sont cher.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 27 Sep 2012 11:46

Par Balun tu entends les " Lumagen, il y a aussi Gefen, Atlona, DVI Gear, ... et mes chouchou KeyDigital " ?
merci à toi
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 27 Sep 2012 12:18

Les Baluns sont les boîtiers de conversion HDMI vers RJ45.

Lumagen et consort proposent leurs solutions.
On y trouve du mono RJ45, du dual RJ45 mais aussi de la fibre optique et du 4x câble Coax (chez DVI Gear).
KeyDigital est l'une de mes marque favorite mais ils ne sont pas distribué en chez nous (ou alors j'ai loupé un truc).

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 17 Oct 2012 14:32

Après un 42PX71EA de Panasonic, voici le passage à un 65ST50, autant dire que la différence est très marquée, autant en taille :mdr: que sur la qualité d'image.
En faisant un petit tour dans cette catégorie du forum, je suis tombé sur ce topic, et donc sur cette boutique. Tous les avis que j'ai pu lire sont très positifs, bref, sans aucune hésitation, je passe commande de mon 65ST50 : )
Mon avis est donc similaire à celui des autres acheteurs, à savoir, très satisfait de mon achat. Au premier email envoyé pour la commande, la réponse de Richard a été très rapide ! Quelques jours après le plasma a été expédié.
Au final, entre ma commande (paiement) et la réception, seulement 7 jours se sont écoulés ! Autant dire que c'est très rapide :)
Je recommande donc vivement cette boutique, et désormais, je sais où je vais passer mes prochaines commandes :thks:
julien23

Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14

Message » 17 Oct 2012 14:37

Bienvenue au club...
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 03 Nov 2012 19:05

Salut,
j'en profite que ma salle dédiée est finie pour laisser un petit mot ici car c'est Richard (avec Christophe) qui s'est occupé de fournir tout le matos pour la salle.
Des enceintes, à l'ampli en passant par le projo et compagnie, on est parti sur des bases classiques et quelques tests dans son showroom m'ont permis de confirmer certains choix.
Comme je lui ai dit la dernière fois qu'il est venu pour calibrer le projo, rendez-vous pour faire évoluer le matos, vers le 4K certainement.
Donc si je refais appel à lui, c'est qu'il a vraiment fait du bon boulot. Allez-y presque les yeux fermés.
Du bon matos, à un tarif très intéressant et le tout avec de la sympathie et du sérieux.
dem1980

Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57

Message » 06 Nov 2012 0:51

Un petit témoignage pour un gros craquage : j'ai refais toute mon installation et suis passé par Richard et Cinémotion.
Enceintes, ampli, vidéoprojecteur tout y est passé. En plus de tarifs très intéressants, c'est la qualité de service en prime qui rajoute une satisfaction totale.
J'ai tanné Richard sur des questions existentielles dont seuls les forumeurs de HCFR ont l'habitude ( l'éléphant et l'hippopotame tout ça :D ) et malgré un emploi du temps extrêmement chargé, il a toujours su me dégager un créneau pour me trouver le bon compromis et les conseils adéquats.
Et même au delà de la vente, on continue à s'entretenir sur des conseils ce qui prouve bien l'engagement vis à vis de la clientèle.
On sent les passionnés derrière ce magasin et personnellement je sais que je ne vais plus me poser de question pour savoir où dégoter mon matos (hormis à l'occasion les P.A de hcfr mais c'est autre chose :hehe: ).

Du sérieux, de l'humain, du bon matos. what else? 8)
Flock

Inscription Forum: 14 Fév 2012 11:08

Message » 08 Nov 2012 18:23

Bonjours à tous .
Pour ma part première commande chez Cinémotion, le dernier Sony HW50.

Personnellement je n'avais jamais eu Richard au téléphone, mais on comprend instantanément que l'on est pas entrain de s'adresser à un des vendeurs des grosses enseignes.
Même si sa réputation n'est plus à faire, on sait de suite que l'on dialogue avec un commençant "à l'ancienne" :D ., que le service serra compris, que l'envoie sera rapide et fiable, et surtout qu'il y auras quelqu'un de présent en cas de problème.

Donc chapeau bas pour l’accueil Richard, vous êtes en tans que commerçants le seul lien concret entre nous et une production qui se lave les main parfois facilement, et c'est certes pas une position confortable.

Merci pour tout ça. :wink:
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 09 Nov 2012 12:45

Pour ma part cela fait quelques années que je fais confiance à Richard et j'ai toujours été très satisfait du service. Comme beaucoup l'ont dit avant moi c'est très appréciable d'avoir un interlocuteur passionné avec un avis éclairé. Il est toujours bon également de savoir qu'on aura quelqu'un à qui s'adresser en cas de problème. Ajoutez à cela des tarifs plus que corrects et vous avez toutes les conditions réunies pour un achat sans prise de tête.

Je viens de lui acheter un projo sony VPL-HW50 en remplacement de mon VPL-VW50. Je n'ai pas encore eu le loisir de l'installer mais je suis certain qu'il me donnera entière satisfaction.

Une seule crainte cependant, j'ai eu l'occasion de voir Richard évoluer (depuis l'époque d'Auchan Luxembourg), créer sa petite entreprise et croître gentiment depuis. J'espère sincèrement que le succès qu'il mérite n'entachera pas cette proximité et ce service que l'on apprécie tous.

Merci Richard
Blackstaff

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 19 Nov 2012 13:22

Bonjour à tous.

Je viens vous faire part de mon témoignage concernant le service après-vente de Cinémotion.

Mon JVC X30 avait un problème nécessitant un changement de carte mère. L’intervention dura plus longtemps que prévu pour diverses raisons mais un JVC X30 de remplacement me fut prêté pour patienter. Aujourd’hui mon vidéo projecteur fonctionne de nouveau correctement (pourvu que ça dure).

En conclusion : Cinémotion = de bons prix, du choix, du conseil, de la compétence et un service après-vente digne de ce nom.

Longue vie à Cinémotion :thks:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 19 Nov 2012 13:34

Une enseigne au top !!! :oldy:
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 19 Nov 2012 23:02

salut a tous vais laisssé mon petit comentaire sur cinemotion . derniere commande un vpl hw 50 :love: sa fait ma troisieme commande chez richard et toujours tip top .toujour dispo
pour un renseignement malgré un emploi du temps bien rempli ,pas le genre de gars quand tu lui pause la question ta éssayer telle appareil a te répondre oui si ce n'et pas le cas comme certaine enseigne .non franchement nickel que lui souhaité a part une bonne continuation et de ne pas changer c parfait comme ca :zen:
alexgrand63

Inscription Forum: 16 Avr 2011 12:35

Message » 20 Nov 2012 11:54

Alors je prends quelques minutes de mon temps précieux pour vous faire un retour sur mon achat chez cinemotion, et ces quelques minutes sont selon moi aucunement perdues.
Pouquoi?
L'enseigne cinemotion mérite d'être citèe en exemple, j'ai testè pas mal d'endroits et franchement sur ce coup c'est que du bonheur.
Pré resa, virement, livraison...le tout dans le calme et la sérènité!!!Richard et son équipe sont dispos et on sent vraiment qu'ils prennent à coeur nos demandes.
En gros on est pas des simples acheteurs et du coup on est zen.Quand on dépense 2500 ou 3000 euros dans du matos on se dit qu'il ne faut pas qu'on se loupe sur le choix de l'enseigne en cas de problème... et bien cinemotion c'est du 100/100 garantie. C'est la premiére fois que je me dis, même si y a une couille y a mon revendeur au cas où.Et ça c'est le plus important.
Je sais !!!pas de comparaison avec mon retour sur le hw 50 es y a plus de superlatifs mais cinemotion le mérite bien.
Merci à eux et à bientôt pour de futurs achat.
rudy25

Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05

Message » 29 Nov 2012 9:27

Salut à tous,

Et bien moi aussi je suis heureux de connaître qqu'un d'aussi compétent, symphatique et "non-commerçant"
qu'est Richard. Il ne perd jamais la patience ( et je suis un tape-nerfs), il écoute, il propose la meilleure solution ET il respecte des opinions parfois un peu contraire aux siens et se les laisse expliquer, c'est ça du vrai professionalisme! :love: :D
J'avais acheté un JVC X30 en février, il m'aidé à la vendre en octobre au bout de quelques heures seulement et je vais , encore cette semaine, recevoir mon JVC X55 de lui. Pour résumer, je n'achéterai plus jamais mon matériel vidéo-audio chez qqu'un d'autre, c'est plus que certain. Merci Richard et merci Christophe ( ou Tophe :friend: comme l'appelle Richard)
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54

Retourner vers Vos expériences

• Articles en relation
    Dernier message