Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sdf et 99 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[Topic unique] Un contrôleur pour enceinte ou haut-parleur

Message » 17 Oct 2012 8:23

Bonjour,

J'ouvre ce topic, pour vous parlez d'une "idée" :P

Il s'agit tout bêtement d'un contrôleur qui prendrais en charge les caractéristiques en temps réel de vos enceintes et ou haut(s)-parleur(s) afin d'en déduire les capacités et limiter l'amplification à la distorsion harmonique la plus faible et ne pas abîmer sur la durée.

Ce contrôleur ce placerais entre l'amplification et le(s) filtres des enceintes, un port usb permettrais aux confirmer de configurer leurs propres contrôleur.

Je suis certain que je ne suis pas le seul à y avoir pensais, certainement des ingénieurs ce sont pencher sur un projet type, qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 17 Oct 2012 9:57

un controleur implique la présence de capteur de température sur les HP pour limiter ou couper le jus en cas de surchauffe. Ces capteurs devraient êtres placés correctement, et la controleur devrait intégrer la température limite de fonctionnement de chaque HP.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7926
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message