Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2012 BDP-150/450/LX56 - Tout en page 1 et 2

Message » 14 Oct 2012 16:46

De mon côté ça ne s'est pas arrangé, je viens de tester Cars, et bien j'ai de nouveau eu des sautes de son, de plus en plus fréquentes à un moment, jusqu'à ne plus avoir de son du tout.. Et le plus étrange, c'est que l'ampli reconnaissait toujours un signal Dolby True HD. À mon avis il y a un réel soucis matériel sur ma platine.. Pas de chance quoi.. :(

Demain retour magasin, j'espère pouvoir profiter d'un échange standard..
ViLKoYoT
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Mar 2005 23:36
  • offline

Message » 15 Oct 2012 5:33

Pour ma part j'utilise le mode separate, très efficace, fais un essai, hdmi 1 sur la tv et 2 sur l'ampli
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 15 Oct 2012 13:01

Trop tard le lecteur est dans son carton, et j'ai pas envie de le ressortir :ane:
Et de toute manière même si ça devait résoudre mon problème, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas en dual..
Je préfère l'échanger, si j'ai encore le problème, la ça viendra forcément de mon install, mais j'en doute fortement..
ViLKoYoT
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Mar 2005 23:36
  • offline

Message » 15 Oct 2012 14:15

Bonjour,

Dans beaucoup de cas, l'appareil prétenduement défectueux et remplacé par un autre modèle n'était pas responsable des dysfonctionnements observés.

Le modèle de remplacement présentant le même défaut et les deux fonctionnant parfaitement dans une autre configuration ou installation.

Ce fut d'ailleurs le cas de mon "merveilleux" (euphémisme :wink: ) BDscope Panasonic BW500 qui comme certains autres modèles en France, présentait des problèmes de pixélisation d'image TNT et TNT-HD enregistrées.

Ceux qui avaient renvoyé leur modèle en SAV où les deux tuners avaient été changés ne fonctionnant pas mieux ensuite.

Forcèment, puisqu'au bout d'une semaine de tests, j'avais découvert que les tuners de ce modèles, ainsi que ceux ou celui des autres enregistreurs Panasonic (cas de mon ancien DVDscope EX77), étaient très sensibles à un signal d'antenne trop puissant.

Un simple réglage, une simple modification ou un atténuateur de signal à 5€ résolvant toujours le problème.

Heureusement que j'avais persisté dans la recherche d'une solution. Sinon, je serais passé à côté d'un appareil que je considère comme le meilleur achat que j'ai effectué depuis 10 ans dans le domaine TV/vidéo. :love:

Bonne journée.

PS: témoignage qui ne signifie pas qu'il n'y a jamais d'appareils défectueux. :cry: :wink: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32858
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

saturations /antenne

Message » 15 Oct 2012 16:23

Ce problème du Panassonic BW500 est connu depuis très longtemps ajr :wink:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Oct 2012 16:25

xergio a écrit:Dite moi à l'audition à s'entend vraiment la différence d'un convertisseur N/A 192 kHz/24-bits OU 32 bits? c'est quoi l'intérêt? est-ce vraiment intéressant? :thks:


Absolument pas.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 15 Oct 2012 19:47

Bonsoir,

Problème effectivement connu, puisque je l'avais déjà sur mon EX77 que je n'utilisais donc que pour C+ via péritel. Mais dont le remède n'a semble-t-il été trouvé que par la communauté HCFR ? :wink: :D

Puisque lorsqu'après avoir trouvé la solution, j'avais vicieusement contacté le Service client Panasonic, il m'avait été encore conseillé de le renvoyer en SAV. :lol:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32858
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Oct 2012 22:10

Bonsoir ViLKoYoT,
Je pense en effet que tu as soit un soucis avec le lecteur lui-même, ou une incompatibilité entre appareil. Sache que j'ai aussi un Ampli HC Pioneer et aucun soucis. Je trouve ce lecteur au dessus de mes espérances. Reste à voir avec le temps.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 16 Oct 2012 3:02

pascaltango a écrit:Bonsoir ViLKoYoT,
Je pense en effet que tu as soit un soucis avec le lecteur lui-même, ou une incompatibilité entre appareil. Sache que j'ai aussi un Ampli HC Pioneer et aucun soucis. Je trouve ce lecteur au dessus de mes espérances. Reste à voir avec le temps.


Merci pour ton témoignage ;-) je pense effectivement que la platine a un soucis.. Mais quand elle marche, elle marche très bien ! Et la puce Qdeo a l'air vraiment puissante..
Retour en magasin mercredi, j'espère qu'ils me l'échangeront sans broncher.. Car pour le moment impossible de reproduire les bugs en magasin, car vraiment trop aléatoires.
ViLKoYoT
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Mar 2005 23:36
  • offline

Message » 16 Oct 2012 13:38

Bon j'ai retesté sur un écran DELL (support complet du HDCP), via un câble hdmi monster et adaptateur DVI, plantage sur prometheus (2 fois sur 3 essais).
Au moins c'est pas un problème de compatibilité, je suis sûr que la platine a un problème. Séance de tests terminée ! :-)
J'ai quand même hâte d'en récupérer une qui fonctionne, Blade Runner était juste magnifique une fois les réglages affinés sur la platine :love:
ViLKoYoT
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Mar 2005 23:36
  • offline

Message » 16 Oct 2012 18:50

@ pascaltango

J'aurais du coup besoin que tu teste quelque chose, en fait j'ai constaté un problème avec cette platine au niveau de la synchronisation des flux, je m'explique :

Par exemple avec Prometheus, au début, tu as un texte qui s'affiche pendant 7 secondes.

- avec la BDP 450, je ne vois que les 3 ou 4 dernières secondes, comme si l'ampli ou la tv mettaient du temps à synchroniser l'arrivée des flux.
- avec la PS3, aucun soucis, je vois bien les 7 secondes complètes.

L'ampli et la TV ne sont donc pas incriminées.

Meme chose avec le menu du Bluray, il y a une animation avant que ne s'affichent tous les éléments (film, config, chapitres, bonus, etc..)

- avec la BDP 450, je ne vois pas le début de l'animation (je dois rater quelque chose comme 3 ou 4 secondes)
- avec la PS3, toujours parfait.

Conclusion : j'ai besoin que tu teste pour voir si tu as également ce problème, ou si c'est lié au fait que ma platine a l'air complètement HS.

Merci :thks:
ViLKoYoT
 
Messages: 27
Inscription Forum: 31 Mar 2005 23:36
  • offline

Message » 16 Oct 2012 22:07

J'ai lu je ne sais où qu'il était tout à fait possible d'avoir du DTS HD ou du DolbyTrueHD avec du coax ??? il existe différent type de câbles coax??? (il doit y avoir une erreur :mdr: )

Sinon je dois changer de lecteur mais obligatoirement avec "double HDMi".. en effet pour l'instant pour ampli Marantz n'a pas de compatibilité 3D (hdmi 1.4).
Du coup il y a en fait très peu de bluray avec double hdmi.. le sony S790 mais le ventilo à l'arrière j'évite. Le pio 450.. mais pas au point? (bug..) :hein:, et ensuite çà devient trop cher... donc pas 36.000 modèle :-?
xergio
 
Messages: 510
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 17 Oct 2012 0:08

Je n'ai pas le blu-ray Prometheus, il faut avouer que le lecteur est très rapide, j'ai lu quelque chose là-dessus, je n'ai pas encore constaté ce phénomène. Je te tiens au courant.
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 17 Oct 2012 0:37

Je suis tombé sur çà: "Asus OPlay BDS-700" ... double HDMi, Qdeo..
xergio
 
Messages: 510
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 17 Oct 2012 7:54

xergio a écrit:Je suis tombé sur çà: "Asus OPlay BDS-700" ... double HDMi, Qdeo..


Disons que si tu as peur des bug avec la pio, avec celle la, tu vas être servis, va voir le forum la concernant sur Hdfever.fr

En double HDMI, tu as aussi la pana BDT500 que tu peux trouver a moins de 350 € ici par exemple :http://www.redcoon.fr/B391857-Panasonic-DMP-BDT500-noir_Lecteur-Blu-ray?refId=icomparateur

et moins cher sur amazon (.it ou .de).
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message