boston76 a écrit::o un sms qui dort? tu lui reproche quoi?plus d'utilité?
Ne pas pouvoir gérer un bass management enceintes principales/lfe
Inutile de m'envoyer des MP, je ne le vends pas.( déjà reçu 2 MP)
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kevlar, lionel83 et 38 invités
boston76 a écrit::o un sms qui dort? tu lui reproche quoi?plus d'utilité?
Il sait le faire. Mais c'est limité.RV88 a écrit:boston76 a écrit::o un sms qui dort? tu lui reproche quoi?plus d'utilité?
Ne pas pouvoir gérer un bass management enceintes principales/lfe
Inutile de m'envoyer des MP, je ne le vends pas.( déjà reçu 2 MP)
La configuration dans mon profil
La première le sub TC et les frontales et la deuxième les deux sub et les frontalesYvagagne a écrit:Je ne connais pas le sms-1, personnellement je fais mes égalisation à la main sur les DCX2496, par mesures sur PC, mais les courbes présentées sont la mesure de quoi, le sub avec 1, 2, ou 3 frontales ?, avec / sans les SRs ?
Ca me parait tout fait logique, et avec 2 DCX pourrait gerer un système 5.1Yvagagne a écrit:Ce que je constate systèmatiquement dans les mesures et qu'il faut re linéariser dès que l'on ajoute une enceinte.
J'explicite.
Un beau sub, bien linéaire, avec 1 seule des 3 enceintes bien linéaire, ça donne un large réponse bien plate sut toute la bande, pour peu que l'on égalise les niveaux sub et frontale.
Dès que l'on ajoute un 2ème frontale, il faut reprendre les 2 frontales, normal, puisqu'elles interagissent via la salle.
Si l'on rajoute la centrale, re, il faut reprendre les 3 linéarisations et les niveaux /sub, pour la même raison, et là, c'est pas en 10 mn.
Surtout que si l'on visualise les résultats avec un haute résolution : 1/48ème d'octave, ou sans lissage, les résonances sont multiples pointues, locales et différentes pour chaque enceinte.
Je suis bien d'accord, mais le sms est là pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête des heures (je n'en ai pas trop le temps) ça tient plus du plug and play.Yvagagne a écrit:J'ai du mal à croire qu'un automate puisse faire ça seul.
J'ai pris soin de toujours positionner le micro toujours à la même place, pas au millimètre mais presque.Yvagagne a écrit:Avec un détail sympa que vous avez surement tous mesuré : déplacer le micro de 10 à 30 cm autour du dossier du fauteuil génère allègrement des creux et bosses de 10dB dans la plage des 80 à 300Hz.
|
Retourner vers Installations HC dédiées |