Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, cancionero, Hoian, Khumbu, N8CVD, Oppia3, richardw77 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 22 Mai 2012 0:47

ced a écrit:
JEROME2000 a écrit:Alors, CED, t'as écouté le C375, et il ne t'a pas convenu. Tu peux nous dire ce que tu as aimé, et moins aimé stp ? :friend:


Slt Jérôme,
Pas de souci je peux te répondre.

Voila mon expérience sur le C375Bee.
Je voulais mettre un ampli de puissance sur mes triangle célius 202.
Tout le monde sait que Nad / triangle est l'asso sans surprise dans un rendu Hifi.

Une chose est sur, attention à ne pas mettre trop de puissance dans un système car sinon nous mettons en valeur les défauts des enceintes et cela était le cas.
Avec mes célius 202 j'avais toujours un son montant et pourtant j'avais du nad étrange. :roll:
La source n'y faisait rien, Pioneer LX91 ou Marantz SA-7003.

Le C375Bee à besoin je pense d'une enceinte beaucoup plus gourmande que les célius.
Je pense que l'amplification était vraiment démesuré dans mon espace d'écoute 20m².

Je n'est rien contre le C375Bee car c'est un ampli intégré vraiment bien construit mais qui ne collait pas à mon écoute.
Comme je le disais dans un autre post je viens du monde Harman Kardon signature et j'ai adoré l'écoute Harman.

Il est dur d'associer un couple ampli / enceinte et c'est sur que le chemin est long et la maturité d'écoute évolue avec les années.
Une belle expérience avec ce C375Bee mais ne convenait pas à ma demande.

@+ Ced. :wink:



Bonjour,

Tu gagnera sûrement plus en essayant d'autres enceintes, pour moi personnellement c'est le point faible de ton systeme.

Salutations amicales :wink:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 06 Juil 2012 11:07

Ben voilà
j'ai trouvé un remplaçant à mon 3020i, il se nomme C370 et il est vraiment... énorme !
le lecteur dessus semble minuscule.
Quant à l'écoute... j'ai retrouvé la pêche de mon vieux Nad avec du détail en plus, des basses plus fermes et une stéréo plus large.
Bref que du bonheur... Norah jones et julia stone n'en reviennent pas...
Du coup j'ai l'impression que mes Elac sont un peu courtes, même si elles aiment cette puissance qui les anime ! :wink:

Empilage pour le rapport de taille
Image
bobyback
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 08 Juil 2012 14:40

Superbe ampli le Nad C370 ,que j'ai préféré par rapport au C372 :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 13 Juil 2012 18:07

Hello,

alors pour moi :

1) Nad C320BEE + Nad C525BEE + Nad C425, tout en titanium
2) Nad C521BEE : m'en suis séparé très rapidement car la musicalité n'était pas aussi bonne que sur le modèle supérieur (je voulais faire l'économie de quelques €...)

là je suis en recherche d'un Nad C315BEE pour mon bureau
freddy.boy
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:01
Localisation: BZH
  • offline

Message » 17 Juil 2012 10:21

j'ai eu le 315bee; j'ai pas aimé le son qu'il en sortait, trop d'aigu et trop de détail, fatiguant à la longue. je ne retrouvais plus la chaleur dans les voix féminines.
bobyback
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 11 Oct 2012 16:13

proprio du c 326BEE
quel belle reserve de puissance,il drive tres bien mes altea ex
mon lecteur arrive se week end le 521BEE
on verra bien au prix ou je le touche!!!!!
je suis ravi d'etre du club
mannu
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Oct 2010 3:59
  • offline

Message » 11 Oct 2012 18:18

mannu a écrit:proprio du c 326BEE
quel belle reserve de puissance,il drive tres bien mes altea ex
mon lecteur arrive se week end le 521BEE
on verra bien au prix ou je le touche!!!!!
je suis ravi d'etre du club



Félicitations, et bienvenu au monde des mordus NADistes :wink:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 11 Oct 2012 19:42

Hello,

Nouveau venu sur le forum je découvre ce sujet.
Pour ma part je possède un M3 depuis quelques années. Je l'ai remplacé il y a quelques temps non pas car j'en étais mécontent mais par envie d'aller encore un peu plus loin dans le rendu sonore.
Je l'ai tout d'abord remplacé par des blocs mono et ne possédant alors pas de pré j'ai du utiliser la partie pré du M3. Et bien à ma grande surprise (et également à celle du magasin avec lequel nous avions fait des tests avant l'achat des blocs) la partie pré tient vraiment la route. Je ne vais pas détailler la partie ampli de puissance qui est connue pour fonctionner très bien.
C'était juste un petit témoignage de la qualité du produit...
Dalton
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Oct 2009 15:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Oct 2012 11:24

Salut Dalton , moi aussi je possède le Nad M3 8) très intéressent de savoir que la partie pré du M3 est de très bonne qualité :wink:
Sinon quels sont tes blocs de puissance ? Merci Fred :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Oct 2012 13:30

Hello,
Je suis passé sur des blocs mono Cello Encore.
J'ai également investi dans un préamp, la solution avec le M3 n'était que temporaire.
Dalton
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Oct 2009 15:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Oct 2012 13:50

Dalton a écrit:Hello,
Je suis passé sur des blocs mono Cello Encore.
J'ai également investi dans un préamp, la solution avec le M3 n'était que temporaire.


Ah, peut-être un M3 à vendre??? :wink:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 16 Oct 2012 18:53

Et oui, ça ne saurait tarder, on ne peux rien cacher sur ce forum :)
Faut que je rédige l'annonce...
Dalton
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Oct 2009 15:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Oct 2012 22:59

Allez je vais contrarier un peu les "Nadistes". Je cherchais à remplacer mon préampli Yamaha C4 par un ampli intégré avec le préamp switchable, télécommande à distance et le NAD 320 BBE semblait répondre à mon attente.
Je connaissais leurs premiers amplis montés en TO3 3055 qui effectivement sonnait bien, cependant d'autres marques tournaient aussi avec du TO3 type MJ de Motorola, ce type de transistors permet d'obtenir des temps de monté rapide contrairement aux hybrides Japonais qui inondaient les matériels hifi de l'époque, et de ce fait cette réserve de puissance impulsionnelle à fait la renommée de NAD, mais bon rien de nouveau pour les DIY d'électronique.
Pour en revenir au NAD 320 BBE comme tous les NAD il est moche, aspect Low Cost, à l'intérieur la conception est propre, la partie ampli fonctionne très bien, bonne réserve impulsionnelle, intermodulation correcte, faible bruit de fond.
A contrario, la partie préampli est une catastrophe, aucun équilibre, haut médium qui ferraille, c'est simplement une "HORREUR".
Certes sur des enceintes au médium creux voir absent le Nad peut faire effet, et palier artificiellement le manque d 'équilibre de l'enceinte, mais sur des enceintes équilibrées, ou HR il est parfaitement MAUVAIS même très mauvais, je comprends mal comment cet ampli puisse être encensé et avoir obtenu le diapason d'or.
Enfin si un peu ! Pour avoir travaillé dans la presse magazine je sais qu'il faut bien ménager la susceptibilité des annonceurs.
Donc avant d'incriminer vos enceintes où chaque fabriquant à "son" identité sonore, testés les avec un autre ampli çà vous évitera des dépenses inutiles.
Rarement depuis l'écoute d'un préampli Proton je n'avais écouté une électronique aussi désastreuse, je n'en avais pas rêvé et pourtant NAD l'a fait !!
Tout au moins le NAD 320 BBE et ceux de sa lignée qui reprennent la même conception, à bannir...........
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Oct 2012 21:27

Dalton a écrit:Et oui, ça ne saurait tarder, on ne peux rien cacher sur ce forum :)
Faut que je rédige l'annonce...


Ça va faire un heureux, je le sens bien.
:wink:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 29 Oct 2012 16:49

j'ai récupéré un Nad 3020A et bien adieu mon C370, il n'a pas fait le poids avec cet époustouflant dinosaure...
bobyback
 
Messages: 420
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message