Salut Denis, merci pour ces suggestions!
Denis31 a écrit:- au niveau des extensions des noms de fichier (.json, .rephase (??), .wav) le soft se mélange parfois les pinceaux... au point qu'il m'a proposé d'enregistrer les paramètres dans un .wav !
Le .rephase c'est un truc que j'avais oublié de virer au tout début, et qui n'était pas voulu (merci au passage de me l'avoir signalé l'autre fois!).
C'est corrigé à partir de la version 0.8.3, et maintenant il ne doit plus y avoir aucune extension par défaut: l'utilisateur dois lui même mettre son extension (y compris pour les wav et autres, puisqu'on n'a pas encore forcement fixé le format au moment où l'on choisi le nom du fichier...).
Ca m’étonne qu'il t'ai proposé .wav ?! Si tu arrive à isoler un scenario où ca se produit ça m'intéresse.
- pouvoir associer l'appli avec l'extension .json
Ca c'est un peu délicat pour 3 raisons:
- l'association est une forme d'installation, et je voudrais garder un truc "portable"
- je crois que le système d'association a totalement changé avec windows7
- .json c'est l'extension standard du format JSON (format de serialisation de donné, pas propre à rephase qui se contente de l'utiliser, un peu par exemple comme un .xml...)
En fait il faudrait peut etre definir une extension genre .rephase ?... (pour le coup)
- parfois une erreur quand on fait un reset des paramètres...
Ca doit normalement etre réglé depuis la version 0.8.3, mais dis moi si ca t'arrive aussi avec les nouvelles versions
- le nom du fichier impulse à générer devrait faire partie des paramètres sauvés dans le .json (sinon on écrase facilement l'impulse qu'on vient de fignoler pour l'autre voie... et au redémarrage du VST host/ plugin de convolution, le son n'est plus vraiment comme promis... alors ABX involontaire ?
non car je m'en suis aperçu en mesurant... )
Les parametres sauvegardés sont ceux de correction, pas les "impulse settings" (j'ai prevu de pouvoir les sauvegarder aussi, à part, mais pour le moment c'est grisé dans le menu fichier...). Du coup le nom du fichier ne fait pas partie du preset de correction sauvegardé, puisqu'il est lié à son format qui fait clarement partie des settings de l'impulse.
Je voudrais garder les deux choses sont indépendantes: corrections vs application de cette correction. Ca permet de faire des presets "génériques" et ensuite de pouvoir les charger et les appliquer pour un openDRC, ou n'importe quel autre moteur de convolution, etc.
Je peux par contre sans doute ajouter une petite boite de confirmation avant d'ecraser une impulse precedement générée, mais il ne faut pas que ca devienne chiant quand on fait de nombreux cycle de generation/mesure sur un meme fichier... (peut etre uniquement apres un chargement de settings?...)
- ce serait super de pouvoir visualiser l'effet *seul* du filtre qu'on est en train de modifier
Oui très bonne idée, il faut que j'ajoute ça, et aussi un bouton "bypass" par section.
Il faut que je vois comment gérer l'affichage des courbes (montrer/cacher l'amplitude et la phase pour chacune des couleurs, etc..), surtout si on ajoute l'import de mesures externes dans le futur...
- ce serait super aussi d'avoir un mode de visualisation "inverse", ce qui permettrait de calquer ce qu'on obtient avec la phase mesurée - en fait c'est probablement redondant avec la nouvelle option "time inversion" qu'il doit suffire de cocher à la génération...
Oui la fonction time:inv le fera pour la phase, mais pas pour l'amplitude...
Si j'ajoute l'option d'import d'une mesure dans rephase (juste comme aide visuelle) il y aura deux choix possibles:
- soit faire bouger la courbe selon les corrections (en gros ajouter à la courbe target la courbe de mesure)
- soit comme aide visuelle, en inversant eventuellement sa phase et/ou son amplitude (autour de sa valeur moyenne... c'est déjà bien foireux...)
La second option serait evidemment plus simple à faire, mais ca demanderait une couleur de courbe en plus!