basb59 a écrit:- La config est en vente sur le site de hfx et de maison numerique. Y'a-t-il un avantage à passer par l'un ou par l'autre ?
Je crois que c'est pareil. Autant passer par maisondunumerique.
basb59 a écrit:- Les configs actuelles sont passées de gipset nvidia à chipset ATI Radeon 4200. Est ce que c'est aussi bien ?
Malheureusement la carte mere à base de chipset Nvidia n'est plus vendu. Ils ont remplacé par une à base d'ATI.
Quand je parcours les forums, je vois énormément de personnes qui ont des problèmes avec les cartes video ATI. Je déconseillerai donc...
basb59 a écrit:- Je n'ai pas de besoin de raid et backup comme dans le message original de ce post. J'hésites entre 2 disque 1To 7200rpm ou 1SSD + 1,5To 5400rpm. Vos avis quand aux performances ?
Le SSD pour le systeme.
Le disque (de ton choix) pour les data.
De cette maniere tu aura les meilleurs performances et la plus faible consommation. (Tu coupe le DD quand tu t'en sers pas, le SSD consomme moins).
basb59 a écrit:- J'hésites entre les processeurs AMD Athlon II X4 620 - 4x 2.6Ghz - cache L2: 2Mo et AMD Phenom II X3 720 - 3x 2.8Ghz - cache L2: 1.5Mo L3: 6Mo. Y'a-t-il un gros écart de perf entre les deux ?
Aucune idée, je suis pas fan d'AMD.
basb59 a écrit:- J'ai lu plus haut dans le post que la lecture de bluray était bruyante. Est ce vraiment génant comparé à une platine de salon ?
Aucune idee, j'ai pas pris de lecteur bluray. De toute facon je ne me sers pas du lecteur optique.
basb59 a écrit:- Je possède une télécommande logitech harmony. La config hfx est-elle livrée de base avec un recepteur infrarouge ? ou suis je obligé d'investir dans la télécommande à 30€ avec recepteur infrarouge fourni ?
Tu dois investir dans leur récepteur IR avec leur telco à 30€.
Désolé pour le retard de la réponse