Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Corbin, Dominique-Tanguy, FabBrov, PAT 94, ZEPHYR92 et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplis AESTHETIX ATLAS : perfomances et musicalité !

Message » 10 Oct 2012 15:31

Bonjour,

Bonjour, nous ouvrons le présent sujet afin de vous présenter qque peu les amplis de puissance de la marque AESTHETIX.
http://www.aesthetix.net/
ces amplis existent à ce jour en 3 versions :
1) bloc de puissance stéréo "standard"
2) bloc de puissance stéréo "signature"
3) blocs mono (qui ne se font qu'en version signature")

http://www.aesthetix.net/saturn.php?product=atlas

Le lien ci-après vous donnera accès à des Bancs d'Essais en intégralité ou à des extraits.
Vous pourrez y voir que cette marque américaine, déjà fort connue de par le monde pour ses très réputés préamplis ligne (le Calypso notamment) et phono (le Rhéa notamment), a obtenue les plus hautes récompenses / notations pour ses amplis "Atlas" également.
http://www.aesthetix.net/reviews.php

Ces amplis sont des amplis hybrides (tube uniquement en entrée), on conserve donc tous les avantages de la technologie transistor pour notamment la dynamique et profondeur /tenue du grave
Nous n'avons jamais été totalement 100% convaincus par d'autres amplis hybrides écoutés par le passé ... mais cette fois, il faut reconnaître que le concepteur Jim White maîtrise parfaitement la chose et ses shémas. 8)
il ne s'impose pas, on ne se pose pas de questions ... la musique coule ... avec une grande homogénéité.
Son circuit "sans contre réaction" et son architecture tubes + transistors le fait clairement sortir du lot ...
(ce que confirment également des récompenses / BE très élogieux partout dans le monde ... cf lien ci-dessus)

Le bloc stéréo de base est déjà capable de driver d'une main de fer les enceintes les plus difficiles tout en faisant preuve d'une grande douceur dans le haut.
Son medium est charnel, on a de la densité, on a aussi une belle aération ... le tout en restant neutre, sans caractère sonore marqué ou signature sonore imposée : cet ampli est très transparent.
Cet ampli réussi à marier à merveille les qualités du tube et du transistor donc ... en réussissant à allier des qualités trop souvent opposées : il apporte de la présence, un coté charnel / incarné ... mais sans s'imposer à l'écoute ... au contraire il se fait complètement oublier !

Nous avons déjà validé un mariage exceptionnel avec les enceintes Thiel 3.7 (pourtant très difficiles à driver)
le mariage est excellent dès le bloc stéréo "standard".
Nous présentons désormais ce mariage "coup de coeur" sur notre point d'écoute en périphérie de Bordeaux (Libourne 33).

Nous avons tellement été emballés par le bloc stéréo Atlas, que nous avons commandé les blocs mono signature pour les présenter en démo permanente ... :love:

Des essais complémentaires et des démos au domicile de particuliers nous permettent également de vous dire que le mariage est en tout point superbe bcp d'autres enceintes, car cet ampli est très polyvalent
Très bons résultats obtenus tout particulièrement avec des enceintes B&W série 800 ... mais également avec des Tannoy série Prestige, des grosses Proac, ...

Aesthetix Atlas : une amplification à découvrir donc ! :wink:

A votre disposition pour toute précision complémentaire, via contact à nos coordonnées habituielles ou via MP ...

Bien cordialement :wink:

Marc
Home Audio Selection
Dernière édition par Home Audio Selection le 10 Oct 2012 15:55, édité 1 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Oct 2012 15:39

Petite précision sur ces amplis : ils possèdent des entrées doublées
=> un jeu d'entrées normales ... et un autre jeu étant reliées à un crossover interne particulièrement intéressant notamment pour relier à des enceintes dont la section grave est auto-amplifiée, ou encore en vue d'une utilisation mixte hifi / HC.
Bien vu ! :wink:

Image

Image

à écouter !

:wink:
Dernière édition par Home Audio Selection le 10 Oct 2012 15:48, édité 2 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Oct 2012 15:45

qques données :

Atlas Stereo
Power Output: 200wpc channel into 8, 400wpc into 4
Input Sensitivity: 60mV (1 watt), 2.3V (full power)

Atlas Mono
Power Output: 300wpc channel into 8, 600wpc into 4
Input Sensitivity: 60mV (1 watt), 3.1V (full power)

Input Impedance: 470K
Output Impedance: .25 at 1kHz
Signal to noise: 120dB
Bandwidth at full power: 4 - 150kHz
Rated THD at full power: <1%
Power consumption: 100 watts at idle
Dimensions: 18"w x 8"h x 19"d
Weight: 70 lbs
Finish: black or silver
Warranty: 3 years
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Oct 2012 15:59

voici enfin qques photos

les 2 finitions possibles :

Image

Image

connectique arrière :
(avec borniers HP Cardas : très pratiques et surtout très efficaces !)
Image

voilà pour la présentation générale ...

bien cordialement :wink:
Dernière édition par Home Audio Selection le 11 Oct 2012 15:50, édité 1 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:37

bonjour

un petite vision des tarifs pour mieux se rendre compte serait un plus

merci

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2012 16:49

possesseur du préampli Calypso de la même marque qui me donne entière satisfaction, j'ai eu l'occasion lors de mon changement d'amplification d'écouter chez moi le bloc stéréo ATLAS qui s'est révélé d'une musicalité exceptionnelle, sauf qu'en balance il y avait les bloc PASS XA60 que j'ai choisi, ma décision était moins musicale qu'une démarche d'avenir dans le cas possible de changement à nouveau de matos..... PASS étant plus facilement négociable que AESTHETIX...........

quant au prix environ 10 000 euros le bloc stéréo........

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 536
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline

Message » 10 Oct 2012 17:02

gentlegiant a écrit:bonjour

un petite vision des tarifs pour mieux se rendre compte serait un plus

merci

LUC


Bien sûr Luc :

bloc stéréo Atlas : 9 800 euros TTC
bloc stéréo Atlas Signature : 12 000 euros TTC (nouveau modèle qui reprend des éléments des blocs mono signature)
blocs monos Atlas : nouveau tarif ; désormais 20 000 euros TTC la paire

bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Oct 2012 21:09

Hello

Tu conseilles quelles enceintes avec ces amplis?

Edit ; je viens de vois le 1er post :oops:

Je suis étonné que tu cites ProAc... J'ai écouté il y a 2 ans du Aesthetix avec de grosses ProAc et je n'ai pas du tout aimé.
Rond, pateux... C'était beau niveau timbres mais ça manquait de vie.
Peut-être la mise en oeuvre.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Oct 2012 21:28

peut être la faute aux enceintes :hehe:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Oct 2012 21:53

Gort'h a écrit:Hello

Tu conseilles quelles enceintes avec ces amplis?

Edit ; je viens de vois le 1er post :oops:

Je suis étonné que tu cites ProAc... J'ai écouté il y a 2 ans du Aesthetix avec de grosses ProAc et je n'ai pas du tout aimé.
Rond, pateux... C'était beau niveau timbres mais ça manquait de vie.
Peut-être la mise en oeuvre.


Même si je ne fais pas la marque Proac, j'ai eu l'occasion d'écouter sur des D80 et de mémoire des D38R, et je dois dire que j'avais été agréablement surpris.
Par contre cette association nécessite à mon sens un choix de cablage très précis (et sortant des associations svt réalisées avec Proac)
Après, la transparence des amplis Aesthetix retranscrit ce qu'il y a en amont ... et les enceintes Proac ont leur propres caréctéristiques / signature sonore, donc comme tjrs on peut aimer ou ne pas aimer en fonction.

Et je dirais attention également aux jugement portés sur les amplis Atlas : vous ne les découvrirez pas du tout de la même façon en fonction du préampli qui est en amont !!! J'insiste sur ce point.
bien sûr nous avons travaillé une association en ce sens au niveau cablages et préampli ... nous expliquerons cela et conseillerons avec grand plaisir les clients qui nous rendront visite ou nous contacterons pour une démo à domicile :wink:

Bien cordialement
Dernière édition par Home Audio Selection le 11 Oct 2012 15:56, édité 4 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:00

Pascal.G a écrit:possesseur du préampli Calypso de la même marque qui me donne entière satisfaction, j'ai eu l'occasion lors de mon changement d'amplification d'écouter chez moi le bloc stéréo ATLAS qui s'est révélé d'une musicalité exceptionnelle


merci de ce témoignage ; cela était donc à priori le bloc stéréo, qui est déjà effectivement d'une rare musicalité.

petite curiosité : ce ressenti positif était en liaison avec quelles enceintes ?

Cdlt :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:13

NOIR a écrit:peut être la faute aux enceintes :hehe:

Tu souffles dans un appeau a dominax là :hehe:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:20

oupps :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:28

Il va pas tarder à débarquer ... :ane:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:40

mon écoute s'est faite avec les 802 BW Nautilus...........
c'était superbe.....

La configuration dans mon profil


En vrac : BW....MBL....NAGRA....CELLO...VIOLA....GIGAWATT...VOVOX
Pascal.G
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 536
Inscription Forum: 10 Avr 2010 17:02
  • offline


Retourner vers Matériel HiFi

 
  • Articles en relation
    Dernier message