Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ça marche !!!

Message » 09 Oct 2012 14:22

Bon, ben j'ai mis pays Italie, et maintenant l'option pour désactiver le contrôle parental est disponible.
Du coup ça ne me demande plus jamais de saisir le code, et ça n'empêche pas bien sûr ensuite de sélectionner la langue qu'on veut pour les menus.
Ça explique aussi pourquoi quand je cherchais des solutions sur internet en anglais et en italien, je ne trouvais rien, vu que ce problème n'existe que si on sélectionne France comme pays.

Merci à tous pour votre contribution !
Teo
teo60
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline

Message » 09 Oct 2012 14:51

Bravo à toi qui a trouvé tout seul. ça servira pour les autres si jamais.

Une spécificité Française comme on les aimes tant.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Oct 2012 11:04

hydrosaure a écrit:
Une spécificité Française comme on les aimes tant.


Encore une connerie Française..... :o
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Oct 2012 11:39

A se demander si quand ils ont fait ça ils n'ont vraiment pas pensé qu'un mec sans enfants qui achète une télé, avec le contrôle parental pas désactivable, ben ça pourrait le gaver un peu.

Sinon une autre astuce qui pourrait intéresser ceux qui veulent brancher un ampli (tout le monde en fait, pour mater un film c'est un peu indispensable sur cette télé) la sortie audio est plutôt une sortie casque en fait, donc pour trouver le 0 décibel faut régler le volume sur chais pas combien (en configurant sortie casque, et ensuite régler le volume avec les touches de la télé)... bref, assez fastidieux aussi.
Du coup, comme j'avais fait sur mon ancienne télé, on peut obtenir la sortie audio à partir de la péritel... avec un adaptateur péritel muni de commutateur IN/OUT pour pouvoir régler sur OUT... et là on a donc une vraie sortie audio.

Enfin moi j'ai juste stéréo, chais pas si ça marche pour un ampli home-cinéma.
teo60
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline

Message » 11 Oct 2012 14:17

J'ai enfin reçu ma Sharp commandée à 799 euros chez Confo il y a plus d'un mois ! :D

Il y a bien eu une grosse erreur de prix sur le site, et je suis apparemment le dernier à avoir pu la commander à ce prix.
Seulement ma commande pourtant validée (carte bancaire débitée) a été bloquée.

Je vous passe les détails de tout les échanges que j'ai eu avec le service client de Confo mais au bout d'un mois la situation s'est débloquée et j'ai reçu ma TV.
Je doit reconnaître malgré tout que Conforama a assumé son erreur de prix et respecté ses engagements.
DVDPRO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 31 Jan 2005 18:30
Localisation: 17 Charente Maritime
  • offline

Message » 15 Oct 2012 7:28

teo60 a écrit:A se demander si quand ils ont fait ça ils n'ont vraiment pas pensé qu'un mec sans enfants qui achète une télé, avec le contrôle parental pas désactivable, ben ça pourrait le gaver un peu.

Sinon une autre astuce qui pourrait intéresser ceux qui veulent brancher un ampli (tout le monde en fait, pour mater un film c'est un peu indispensable sur cette télé) la sortie audio est plutôt une sortie casque en fait, donc pour trouver le 0 décibel faut régler le volume sur chais pas combien (en configurant sortie casque, et ensuite régler le volume avec les touches de la télé)... bref, assez fastidieux aussi.
Du coup, comme j'avais fait sur mon ancienne télé, on peut obtenir la sortie audio à partir de la péritel... avec un adaptateur péritel muni de commutateur IN/OUT pour pouvoir régler sur OUT... et là on a donc une vraie sortie audio.

Enfin moi j'ai juste stéréo, chais pas si ça marche pour un ampli home-cinéma.


Pourquoi tu ne passe pas tout simplement le son sur le cable HDMI ????
ste21
 
Messages: 183
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 11:40
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Oct 2012 8:05

J'imagine parce qu'il faut aussi un ampli AV compatible avec le HDMI ARC. On parle bien de récupérer le son de la TV vers l'ampli.

Sinon il y a aussi tout simplement la sortie SPDIF optique.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Oct 2012 9:33

Bravo pour l'astuce du contrôle parentale.
Rien que pour cela j’utilisai pas le time-shifting. Déjà qu'on est obligé de le mettre sur clef usb...
glaviator
 
Messages: 266
Inscription Forum: 21 Nov 2009 20:40
  • offline

Message » 15 Oct 2012 14:58

Merci... bah, pour la clef USB c'est pas vraiment un souci, on la met une fois pour toutes, et on n'y pense plus... perso j'ai mis une vieille 2Go que je n'utilisais plus, mais je pense qu'on peut aussi mettre celle fournie avec la télé (suffit de récupérer sur PC le mode d'emploi, et pis de la formater) qui fait 4Go, largement suffisant.

Pour le son, évidemment c'était de la télé à l'ampli (donc impossible en HDMI)... j'ai un gros ampli stéréo Yamaha avec des grosses enceintes de boîte 3 voies (25kg l'enceinte) avec boomer 38cm, et je suis amoureux de ces ptain d'enceintes depuis que je les ai achetées (environ 15 ans), j'aime trop les basses, du coup ça ma tjs un peu empêché d'évoluer vers un système home-cinéma.

Bon, à part ma vie... j'avais pas essayé auparavant de faire marcher le son provenant de mon lecteur multimédia (branché sur la télé en HDMI), et ben ça marche pas avec la sortie péritel... du coup branché le lecteur multimédia direct à l'ampli (et gardé la sortie audio péritel pour le cas de matage de film sur TNT ou satellite).
teo60
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline

Message » 15 Oct 2012 15:15

teo60 a écrit:Pour le son, évidemment c'était de la télé à l'ampli (donc impossible en HDMI)...

Si si possible. C'est l'ARC ou Audio Return Channel.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Oct 2012 15:25

Comment ça ? Je sais bien que le HDMI le son peut passer dedans, mais y a pas de sortie son HDMI sur la télé, non ?
(et si elle y est, faut après la transformer en Cinch RCA ? Y a des prises/adaptateurs qui font ça ?)
teo60
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:33
  • offline

Message » 15 Oct 2012 15:47

L'ARC c'est bien de faire passer du son dans l'HDMI dans le sens TV -> Ampli AV.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:47

Bonjour à tous.
Alors j'ai cet écran depuis hier soir, autant vous dire que je n'ai pas eu le temps de pleinement en profité loin de là.
Toutefois ma première approche est très positive, j'ai appliqué les réglages de base du test "les numériques" sans cherché à aller plus loin. J’ai lu sur ce forum quelques réglages beaucoup plus poussés que je vais essayer tranquillement (surtout pour de la lecture de film). Malgré le peu de réglages que j'ai effectué hier, je dois dire qu'en lecture de bluray (the avengers), j'ai reçu une claque t'en la qualité de l'image m'a surprise.
J'ai ensuite regardé une source TNT HD, et là encore j'ai trouvé l'image bonne, mais je pense qu'elle peut être améliorée.
J'ai fait un petit test de clouding ce matin, effectivement y en à, mais bon c'est propre aux écrans edge led, et faut le chercher pour le voir, en lecture de film même dans le noir pour moi c'est imperceptible. Et puis restons terre à terre tout le monde n'est pas pro et ne possède pas de sonde de contrôle. Donc pour en revenir à mes réglages comment procédez-vous? Avez vous un réglage type pour les sources HD film (je pense que oui, car j'en ai trouvé sur le forum) est-ce différent pour de la TNT HD et du blueray, avez vous des réglages types pour la SD, et enfin avez vous des réglages type pour les sources HD sports?
Pour le sport et la SD je n'ai rien trouvé sur ce forum, ailleurs non plus.

Voila, désolé de vous importuner avec ces questions, mais si quelqu'un veux apportez des informations sur les réglages SD et HD sports cela serait très utile.

Merci à vous

Cordialement, Olivier
oliviertcb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Oct 2012 11:25
  • offline

Message » 17 Oct 2012 13:00

Salut je suis nouveau sur ce forum, j'envisage d'acheter une tv de grande taille prochainement.

J'ai également était séduit par ce sharp, mais je me pose plusieurs questions:

- je dispose d'environ 3 m de recul , 60 pouces n'est-ce pas un peu gros?
-ce sharp ne fait pas 3d , ne risque t'on pas de le regretter dans quelque temps?
-l'angle de vision permet t'il de voir la tv quand on est sur le coté? (quand on mange ou autre)

Pourtant j'ai l'impression que dans cette gamme de prix ,ce sharp posséde un rapport qualité/prix/taille imbattable!

cordialement.
tytf
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Oct 2012 12:52
  • offline

Message » 17 Oct 2012 14:31

tytf a écrit:Salut je suis nouveau sur ce forum, j'envisage d'acheter une tv de grande taille prochainement.

J'ai également était séduit par ce sharp, mais je me pose plusieurs questions:

- je dispose d'environ 3 m de recul , 60 pouces n'est-ce pas un peu gros?

Non, c'est bon 3m. Immersion garantie.
tytf a écrit:-ce sharp ne fait pas 3d , ne risque t'on pas de le regretter dans quelque temps?

De nombreux acteurs du marché se détournent de la 3D, faute de demande. Je ne pense pas que ça soit un problème à long terme.
tytf a écrit:-l'angle de vision permet t'il de voir la tv quand on est sur le coté? (quand on mange ou autre)

Les angles de vision latéraux sont un peu faible. Maintenant si c'est pour une vision d'appoint peut être cela suffirait.
tytf a écrit:Pourtant j'ai l'impression que dans cette gamme de prix ,ce sharp possède un rapport qualité/prix/taille imbattable!

Suis aussi de cet avis.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message