Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, Mega93, spads, THR4K, tovarich007, ZEPHYR92 et 235 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 07 Oct 2012 20:16

La cause aux doublettes de boomers ?
Possible...
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 07 Oct 2012 20:23

Igor Kirkwood a écrit:Vous connaissez mon avis, je ne pense pas que les modèles "supérieurs" à la ADAM S5X-V sonneraient mieux (surtout che NOIR)


Bien sur Igor, c'etait sur le ton de la plaisanterie, car effectivement les references au dessus ne seraient certainement pas a l'air aise dans le salon de NOIR.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2012 20:38

NOIR a écrit:Oui, je sais, il m'en a parlé :mdr:

:grr:
:D

NOIR a écrit:Sérieusement, le gain est à la fois objectif ( mesures) et subjectif ( écoute) et vraiment sans dire que ça révolutionne les enceintes, ça les amène quand même à pouvoir exprimer leur potentiel que l'on sentait malgré tout dès le départ.

C'est une optimisation qui affine le rendu sans contestation possible et sans effet négatif en retour.

La touche finale, la cerise sur le gateau, l'optimisation ultime... DaveStarWalker t'a t'il prêté un de ces câbles magique quand même pour voir si tu ne peux pas aller encore un peu plus loin :ane:

NOIR a écrit:Claire lefillatre a vraiment une très belle voix :love:

:mdr: je sais :oops: :love:
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Oct 2012 21:05

melodio a écrit:
NOIR a écrit:Oui, je sais, il m'en a parlé :mdr:

:grr:
:D

NOIR a écrit:Sérieusement, le gain est à la fois objectif ( mesures) et subjectif ( écoute) et vraiment sans dire que ça révolutionne les enceintes, ça les amène quand même à pouvoir exprimer leur potentiel que l'on sentait malgré tout dès le départ.

C'est une optimisation qui affine le rendu sans contestation possible et sans effet négatif en retour.

La touche finale, la cerise sur le gateau, l'optimisation ultime... DaveStarWalker t'a t'il prêté un de ces câbles magique quand même pour voir si tu ne peux pas aller encore un peu plus loin :ane:

NOIR a écrit:Claire lefillatre a vraiment une très belle voix :love:

:mdr: je sais :oops: :love:


J'ose pas demander.........je suis timide :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Oct 2012 2:45

pheno a écrit:La cause aux doublettes de boomers ?
Possible...


Pas forcement, la configuration des S6/7 de chez ADAM est probablement adaptée aux (très) grand locaux, la configuration avec médiums et boomers symétriques permet probablement une dispersion plus adaptée, les ingénieurs ADAM ne sont probablement pas fous.

Par contre, les technologies employées dans les S6/7 (a part les système de montage des HP) sont strictement les mêmes que dans les S5. Les S6/7 sont surtout la pour chatouiller les 18 Hz et fournir plus de SPL dans les grandes pièces. Dans l’état des choses, je pense qu'elles seraient limitées par le local de NOIR, d’où un intérêt réduit.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

La S5X-V le véritable HG de ADAM

Message » 08 Oct 2012 10:39

melodio a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Vous connaissez mon avis, je ne pense pas que les modèles "supérieurs" à la ADAM S5X-V sonneraient mieux (surtout che NOIR)


Bien sur Igor, c'etait sur le ton de la plaisanterie, car effectivement les references au dessus ne seraient certainement pas a l'air aise dans le salon de NOIR.


OK melodio :lol:
A titre personnel j'ai tendance a préférer les enceintes possédant un seul HP par bande de fréquence reproduite...mais il peut y avoir des exceptions.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 08 Oct 2012 15:25

NOIR a écrit:
melodio a écrit:
NOIR a écrit:Oui, je sais, il m'en a parlé :mdr:

:grr:
:D

NOIR a écrit:Sérieusement, le gain est à la fois objectif ( mesures) et subjectif ( écoute) et vraiment sans dire que ça révolutionne les enceintes, ça les amène quand même à pouvoir exprimer leur potentiel que l'on sentait malgré tout dès le départ.

C'est une optimisation qui affine le rendu sans contestation possible et sans effet négatif en retour.

La touche finale, la cerise sur le gateau, l'optimisation ultime... DaveStarWalker t'a t'il prêté un de ces câbles magique quand même pour voir si tu ne peux pas aller encore un peu plus loin :ane:

NOIR a écrit:Claire lefillatre a vraiment une très belle voix :love:

:mdr: je sais :oops: :love:


J'ose pas demander.........je suis timide :mdr:


J'ai rien qui dépasse 1m... :oops: :mdr:

Mais déjà avec des Adam HALL, je pense qu'il y a de quoi faire. :idee: :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 18:28

pheno a écrit: ensuite parce qu'un haut-parleur c'est tellement mauvais, que dans les 1000 prochaines années à venir on fera sûrement encore mieux: le haut-parleur de médium qui ne nécessitera pas de filtre grâce à son auto-atténuation en passe-bas avant apparition des premiers lobes de directivité et son auto-atténuation en passe-haut avant talonnement mécanique, de plus, ces ingénieurs du futur auront trouvé les autres haut-parleurs de graves et d'aigües de relais qui complèteront avec fidélité ce médium, le tout sans filtre bien entendu. :lol:


Je voulais juste revenir sur ce point. Que le filtrage soit naturel (auto-attenuation du haut parleur, HP associe a sa charge, ou autre...) ou fait de maniere electronique ne change rien aux caracteristiques du filtre. Un filtre de meme caracteristique represente les meme parametres. Un filtre reste un filtre. Un filtrage naturel du HP peut etre reproduit par un filtre electronique (et de maniere infiniment plus performante).
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 08 Oct 2012 18:56

lulumusique a écrit:
pheno a écrit: ensuite parce qu'un haut-parleur c'est tellement mauvais, que dans les 1000 prochaines années à venir on fera sûrement encore mieux: le haut-parleur de médium qui ne nécessitera pas de filtre grâce à son auto-atténuation en passe-bas avant apparition des premiers lobes de directivité et son auto-atténuation en passe-haut avant talonnement mécanique, de plus, ces ingénieurs du futur auront trouvé les autres haut-parleurs de graves et d'aigües de relais qui complèteront avec fidélité ce médium, le tout sans filtre bien entendu. :lol:


Je voulais juste revenir sur ce point. Que le filtrage soit naturel (auto-attenuation du haut parleur, HP associe a sa charge, ou autre...) ou fait de maniere electronique ne change rien aux caracteristiques du filtre. Un filtre de meme caracteristique represente les meme parametres. Un filtre reste un filtre. Un filtrage naturel du HP peut etre reproduit par un filtre electronique (et de maniere infiniment plus performante).


Oups...je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon message...c'était une plaisanterie un peu noire...un HP électrodynamique ne filtre pas ses défauts tout seul...c'est impossible...sinon cela fait longtemps que les ingénieurs l'auraient fait.
J'évoquais simplement le fait que le HP parfait n'aurait pas besoin de tous ces caches misères, histoire de rappeler à melodio que la perfection n'existe pas, même chez Adam, et qu'il arrête de baver comme çà sur son clavier ! :lol:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Oct 2012 20:27

Igor Kirkwood a écrit:
melodio a écrit:
pheno a écrit:Mais voyons Melodio, une enceinte ne peut être qu'améliorable (les améliorations de NOIR restant à mon avis subjectives), c'est tellement pourri voyons. :ko:

C'est pas faux, la preuve chez ADAM il y a encore 2,3 références au dessus des S5X-V, donc on doit pouvoir faire beaucoup mieux :D !
Et les chouias en plus de NOIR qu'il justifie avec ces courbes, c'est juste pour nous faire baver... D'ailleurs ca marche, moi je ne dors plus depuis que je les ai entendu :evil: et mon banquier me surveille d'un sale oeil :hein:


Vous connaissez mon avis, je ne pense pas que les modèles "supérieurs" à la ADAM S5X-V sonneraient mieux (surtout che NOIR)


Pourtant les modèles avec les doubles 30 cm horizontaux pourraient régler des problèmes de directivité ( elles ont été crées dans ce but en dehors de l'aspect puissance) et ne s'avéreraient pas forcément inadaptés.

Par contre, envisager d'utiliser leur plein potentiel de puissance est impossible. C'est déjà le cas avec celle ci, d'ailleurs.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Oct 2012 1:08

Igor Kirkwood a écrit:Pendant que d'autres perdent leur énergie a savoir qui câble le mieux :roll: ; NOIR lui a compris que les années présentes ont vu émerger des technologies d'avant garde d'analyse du son et de son traitement absolument excitantes :P .
Il est vrai que cette évolution technique sans comparaison dans l'histoire de la Haute Fidélité a vu se bousculer en peu de temps, le filtrage actif, le FIR, la convolution...
De plus ces technologies révolutionnaires dans le rendu du son coutent de moins en moins cher.
Le HiFiste traditionnel avec son enceinte a filtrage passif, son ampli, et son câble sera d'ici un certain temps un dinosaure en voie de disparition. :idee:
Bravo encore à NOIR pour son courage...et ses résultats :D

:D Tout d'abord, félicitations à Philippe pour son acquisition, et bien sûr à Eric pour la mise au point du système! :wink:
Mais pour répondre à Igor, d'abord cà fait longtemps que nombreux d'entre nous ne sont plus "idiophiles" et ne s'occupent plus des câbles! Ensuite, perso, il y a longtemps que je suis convaincu de la qualité des enceintes "pro" actives, de manière générale du matériel "pro", et des nouvelles techno comme le fir... :roll: Et pour les hifistes traditionnels, laissez leur encore un peu leurs croyances......faut bien laisser "marcher" le commerce!! :mdr: :hehe:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 09 Oct 2012 7:53

ho c'est sûr qu'il en faut pour tout le monde. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Directivité d'HP de 2x 30cm

Message » 12 Oct 2012 21:04

NOIR a écrit:Pourtant les modèles avec les doubles 30 cm horizontaux pourraient régler des problèmes de directivité ( elles ont été crées dans ce but en dehors de l'aspect puissance) et ne s'avéreraient pas forcément inadaptés.


Je ne vois pas trop comment 2 x30 cm côte à côte serait moins directif qu'un seul ? :-?
Par contre je veux bien que l'on m'explique.....
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Oct 2012 22:04

Surement à cause des lobes de directivité. ;)

Mais je vais essayer de me documenter plus pour que ce soit plus explicite et plus concret .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Oct 2012 22:19

là dessus les explications sont assez précises pour comprendre ce qui se passe ;)


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=directivité+de+deux+hauts+parleurs+de+grave&source=web&cd=30&ved=0CFUQFjAJOBQ&url=http%3A%2F%2Fjimmy.thomas.free.fr%2Ftemp%2FDI-BOOMER-TH4001.pdf&ei=vXp4UIfbGsmyhAe77oDADw&usg=AFQjCNHJtCe2ADBaDFGpZ_LYOYASaL3V7A
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message