Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 75 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

DIY avec HP Scan Speak...ZRT de ZAPH AUDIO

Message » 08 Oct 2012 9:37

Pas bravo alors :ko:
Sagem
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2012 9:39

~Sypher~ a écrit:Il n'y a pas que le prix, Kef a prouvé bien des fois qu'ils sont capables de sortir du très bon à un prix relativement contenu.
Le nouveau coax de la marque est superbe.
Franchement sur papier comme ca sans écoute je signe plus facilement pour une conception Q700 que ZRT. Surtout pour 40m².
Ou pour rester chez Zaph: http://www.zaphaudio.com/SB12.3/


Il y a 5ans, j'avais fait 100 bornes pour aller en écouter et l'écoute à duré 2 chansons avant d'arrêter le massacre! pour pas être venu pour rien j'ai profiter d'autre marques. autant l'avantage du coax en terme de scène sonore et spatialisation/precision était là mais musicalement parlant et émotionnellement, y'avait pas grand chose, ça sonnait mou et plat. les électronique était peu être mal choisi (ampli et CD nad), mais mon pote a qui était destiné les ZRT a vite bazardé ses Kef biblio après l'écoute des Susanna qui l'on convaincu du DIY, l’aventure ZRT à commencé...jamais il reviendrait en arrière pour ses kef, comme quoi!
A 700eur maintenant la paire de iq700, pour celui qui n'est pas bricolo, il fait une belle acquisition, c'est sûr que je critique pas le rapport qualité prix, pour 40m² la tenu en puissance sera surement meilleur au vue du nombre de HP.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:24

Sagem a écrit:Pas bravo alors :ko:


Punaise tu m'étonnes.

Du coup, je vais peut-être couper mon baffle en deux au niveau d'un renfort genre au 2/3 de la longueur et visser une partie et coller l'autre.
Ainsi, je pourrais ajuster en conséquence.

Ou alors je fais ça au serre-joint sur une pour me rendre compte.

Je m’arrête là, ce topic n'est pas encore trop polluer (à part moi).


M'enfin je suis assez surpris de l'écoute faite sur cette ZRT qui embarque pourtant des HP de "courses".
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:31

et bien mois aussi.... :ane:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:50

bon je viens de discuter avec Jlabelle...il dit : "Tu ne vas jamais rien trouver qui te plaise toi !!!" :ko:

bref, il rejoin vos dire (que je ne mettais pas du tout en doute, bien au contraire!) :wink:

cela rejoins plusieurs choses:

le câble "machin téflon" il a le même donc....? :(

le trop grand volume de caisses = pas de pèche, la membrane bouge exagérément mais il n'y a rien qui sort ! trainage et ne tien pas la puissance, les watts !?

la bobine de 2,7mh doit surement creusé le médium....à l'époque Jlabelle m'avais simuler la ZRT...cela vaut ce que ça vaut je ne suis pas expert (mais, merci à lui!)

Image


d’ailleurs j'avais été étonné de la reverse nul !!


Image

bref moi j'y panne rien...je vous laisse les appréciations :hehe:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:08

finalement j’attaque les modifs, maintenant :evil:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:13

Ben tout le medium est 3-5db plus bas que le reste, c'est bien ce que je dis, te faut une self plus basse pour laisser monter le W/M, faut simuler avec 1.5mh voir 0.85mh même..., et monter la FX, et reduire vers 30-32L le volume...
Faut tout revoir quoi :hein:
Punaise t'en a pour des semaines :o
T'as verifié TOUT ton shema de filtrage des fois que?
Sagem
 
Messages: 14724
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:22

c'est exactement ce que j’entends...?!! pas fou quand même ? :hein:

je n'ai pas de profondeur car j'ai pas de médium ??? :wtf:

pour le volume des caisses dans une heure c'est fait....contrôle des filtre en même temps :wink:

pour le changement de bobine j'ai simulé avec 1,5mh c'est beaucoup mieux....il me reste une bobine du filtre de la coax Mag en 1,2mh......mais je vais faire une chose à la fois :mdr:
Dernière édition par fmp le 08 Oct 2012 12:26, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:26

J'ai vérifié ses filtres sur les photos, ils semblent bon. Mais je ne peux pas vérifier les polarités sur les câbles et sur les hps.

Pour le câble c'est une idée mais ça n'explique pas tout de toute façon, mais lui il a certes les mêmes mais il est en trois voies et a réglé son hp de grave en actif, avec un câble déséquilibré il peut toujours le rattrapper facilement.

La simu de jlabelle est bizarre dans l'aigu...il ne faut jamais laissé un composant ou hp complètement débranché du filtre sur une simu spw sinon ça bug...
Pour le reverse ça dépend de la courbe de phase et du recul entré, ça ne me choque pas.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:29

fmp a écrit:la membrane bouge exagérément mais il n'y a rien qui sort

symptôme typique de HP non en phase. Bien vérifié ce pont lors du contrôle du filtre+cablage.
Surtout que les + et - sur les HP ne sont pas superbement bien labélisé, juste un petit point rouge de mémoire.

Zaph conseille 2mH au lieu de 2,7 pour la BSC avec une enceinte près d'un mur. pas besoin de se creusé plus la tête de ce coté là.
Dernière édition par LeCaribou007 le 08 Oct 2012 12:32, édité 1 fois.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:30

Le trop de bsc n'explique pas le ressenti dans le grave et le fait que la membrane fasse n'importe quoi...
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:31

Le caribou a écrit:
fmp a écrit:la membrane bouge exagérément mais il n'y a rien qui sort

symptôme typique de HP non en phase. Bien vérifié ce pont lors du contrôle du filtre+cablage.
Surtout que les + et - sur les HP ne sont pas superbement bien labélisé, juste un petit point rouge de mémoire.

Zaph conseille 2mH au lieu de 2,7.


+1 . D'autant que si c'était zaph qui était foireux lecaribou aurait relevé l'anguille sous la roche non ?
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 08 Oct 2012 12:32

Essaie déjà en restant dans les clous d'une mise en oeuvre validée par le reverse avec la 2mH préconisée par Krutke... mais ces HPs sont tellement faciles à filtrer qu'il doit être possible de trouver la bonne valeur de self à l'oreille, avec des écoutes prolongées qd même. FH, reviens, on a enfin compris !! :hehe:
Bonne chance qd même :ko:
androuski
 
Messages: 23171
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 08 Oct 2012 12:34

En plus de mon unique chemise je parie un vieux boxer élimé à l'entrejambe.
:ko:
androuski
 
Messages: 23171
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 08 Oct 2012 12:36

Kro a écrit:+1 . D'autant que si c'était zaph qui était foireux lecaribou aurait relevé l'anguille sous la roche non ?


oui je pense pas avoir des PB d'oreilles! :mdr:
et puis le modèle à quelques années déjà et est très apprécié par les DIYeur qui ont pû la construire.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message