Murmel a écrit:Salut,
tes 3 sonos disposent d'une entrée analogique. Tu peux entrer dans n'importe lequel, mais ce sera peut-être plus clair (dans l'affichage du sonos) si tu entres dans le connect car c'est celui qui alimente l'emplacement où se trouve également le lecteur CD (si j'ai bien compris). Tous les sonos peuvent accéder à toutes les sources locales qui sont sont branchées dans l'un d'eux. J'espère que ma phrase est claire.
Pour choisir si tu sors directement du lecteur CD ou du pré-amp, en fait les 2 sont possibles avec avantages et inconvénients :
- sortie du lecteur CD : pas besoin d'allumer le pré-amp. Tu peux également écouter un CD ailleurs pendant que tu regardes un film ( à moins que ce soit ton lecteur bluray qui lit les CDs). Inconvénient : seuls les CDs pourront être diffusés.
- sortie du pré-amp : tu pourras écouter sur les sonos toutes les sources connectées au pré-amp (plutôt toutes les sources que le pré-amp peut envoyer sur une sortie analogique: chez moi, ce n'est pas possible avec les entrées HDMI), mais tu devras allumer le pré-amp et selon sa gestion (multizones ou non), tu ne pourras pas écouter un CD à la cuisine pendant que tu regardes un film.
Dans le sonos, tu pourras également régler le niveau d'entrée de la source locale et éventuellement paramétrer un démarrage automatique dans n'importe laquelle des zones dès que du son est détecté dans l'entrée (pas forcément pratique dans ton cas).
J'y vois donc un peu plus clair
L'intérêt pour moi sera donc d'utiliser une sortie du préampli pour pouvoir utiliser le CD et d'autres sources branchées sur le préampli (clef USB, Ipod ou autres).
Je branche sur 1 des 3 sonos et les autres reconnaitrons cette nouvelle source de façon automatique et je pourrait écouter un CD dans toutes les pièces en même temps.
Demain je tente le coup et je vous tiens au courant.
Merci Sonos (et Murmel )