Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLA-RS1/HD1 JVC 15000:1 de contraste 02/07 P.1

Message » 05 Oct 2012 11:20

pour ma part je pense qu'effectivement une bonne source sur un VP tel que le HD1 est une bonne option...

Et après ça, tu n'es pas plus avancé... :hehe:
Sur le forum c'est toujours comme ça...
"avant je ne savais pas et depuis je ne sais plus!!!" :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15361
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2012 12:17

leatherface12 a écrit:Salut a tous!

Pour choisir un videoprojecteur d'occaz dans une piece non dediee... serai ce plus judicieux de partir sur un x30 avec un lecteur bd à 200 euros ou plutot sur un hd550 voir hd1 avec un oppo93 ?
J'ai vu sur le topic que certain pocesseur du hd1 avaient redecouvert leur projo grace à l'oppo :idee:

Je serais un peu plus catégorique :
- Si il y en a UN pour qui on doit privilégier une source de qualité comme une OPPO, c'est bien le X30. Son traitement vidéo est relativement grossier ce qui rend son réglage de netteté inutilisable, donc une bonne source en amont est essentielle.
- Le HD1 est un excellent produit qui n'a à envier à ses successeurs que les lumens. Son traitement vidéo est bien meilleur que celui d'un X30, même qu'un HDx50. Par contre je le déconseille à ceux qui n'ont pas de scaler ou PCHC. Il ne possède aucun ajustement du gamma ni du gamut, aussi on est condamné aux niveaux d'usine qui sont assez peu naturels et très loin de la norme.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Oct 2012 14:48

Ouaip c'est vrai que rien ne vaut une demo mais il est vrai que dans tout les cas je ne serai pas deçu car je n'ai rien connu avant à part chez des copain qui fonctionnaient pas mal avec des dlp mais je suis pas au top avec les aec ...
C'est vrai que la gamme hd350 550 750 manque un poil de luminosité et dans une piece à vivre aie aie ça fait un poil peur ...
De toute maniere le x30 est encore hors budget... donc mon choix reste encore indecis, je vais peut etre me tourner vers l'epson tw5500 si jen trouve un of course
leatherface12
 
Messages: 723
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Oct 2012 14:55

A moins que tu regardes tes films en plein jour, dans une pièce à vivre je serais pour privilégier le contraste plutôt que la luminosité. Elle va augmenter les réflexions parasites ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Oct 2012 14:58

Gaffe aux convergences (Epson :-? )...a part ça, la gamme 4400 et 5500 est excellente :)
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 05 Oct 2012 20:23

pando2 a écrit:
leatherface12 a écrit:Salut a tous!

Pour choisir un videoprojecteur d'occaz dans une piece non dediee... serai ce plus judicieux de partir sur un x30 avec un lecteur bd à 200 euros ou plutot sur un hd550 voir hd1 avec un oppo93 ?
J'ai vu sur le topic que certain pocesseur du hd1 avaient redecouvert leur projo grace à l'oppo :idee:

Je serais un peu plus catégorique :
- Si il y en a UN pour qui on doit privilégier une source de qualité comme une OPPO, c'est bien le X30. Son traitement vidéo est relativement grossier ce qui rend son réglage de netteté inutilisable, donc une bonne source en amont est essentielle.
- Le HD1 est un excellent produit qui n'a à envier à ses successeurs que les lumens. Son traitement vidéo est bien meilleur que celui d'un X30, même qu'un HDx50. Par contre je le déconseille à ceux qui n'ont pas de scaler ou PCHC. Il ne possède aucun ajustement du gamma ni du gamut, aussi on est condamné aux niveaux d'usine qui sont assez peu naturels et très loin de la norme.


HD1 + LX91 en association : chez moi pas besoin de scaler. :wink:

Idem pour un Panasonic BD85 d'occasion (même si le mien est associé à un scaler CII).
Dernière édition par opbilbo le 05 Oct 2012 20:26, édité 1 fois.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2012 20:24

calova.dts a écrit:pour ma part je pense qu'effectivement une bonne source sur un VP tel que le HD1 est une bonne option...

Et après ça, tu n'es pas plus avancé... :hehe:
Sur le forum c'est toujours comme ça...
"avant je ne savais pas et depuis je ne sais plus!!!" :ko:


:mdr: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2012 20:31

opbilbo a écrit:
pando2 a écrit:
leatherface12 a écrit:Salut a tous!

Pour choisir un videoprojecteur d'occaz dans une piece non dediee... serai ce plus judicieux de partir sur un x30 avec un lecteur bd à 200 euros ou plutot sur un hd550 voir hd1 avec un oppo93 ?
J'ai vu sur le topic que certain pocesseur du hd1 avaient redecouvert leur projo grace à l'oppo :idee:

Je serais un peu plus catégorique :
- Si il y en a UN pour qui on doit privilégier une source de qualité comme une OPPO, c'est bien le X30. Son traitement vidéo est relativement grossier ce qui rend son réglage de netteté inutilisable, donc une bonne source en amont est essentielle.
- Le HD1 est un excellent produit qui n'a à envier à ses successeurs que les lumens. Son traitement vidéo est bien meilleur que celui d'un X30, même qu'un HDx50. Par contre je le déconseille à ceux qui n'ont pas de scaler ou PCHC. Il ne possède aucun ajustement du gamma ni du gamut, aussi on est condamné aux niveaux d'usine qui sont assez peu naturels et très loin de la norme.


HD1 + LX91 en association : chez moi pas besoin de scaler. :wink:

Idem pour un Panasonic BD85 d'occasion (même si le mien est associé à un scaler CII).

Si un Wide gamut et un gamma plongeant à 1.8 de moyenne te conviennent, alors effectivement, y a pas besoin de scaler . :wink:
... y quand même moyen de monter un peu le gamma sur tes platines, mais bon ça reste approximatif.
Dernière édition par Goldfinger67 le 05 Oct 2012 21:13, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Oct 2012 21:13

Il me semble qu'avec kazuya on avait un gamma de 2.0 (peut-être un peu plus mais j'ai un doute).

Avec la LX91 et la BD85 on a un réglage du gamma sur la platine.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2012 21:19

Ben effectivement tes lecteurs permettent de le monter, mais en bloc.
Après pour qu'il soit linéaire faut ou un outils gamma ( PCHC/Scaler ), ou toucher au contraste au risque de perdre pas mal de dynamique ( l'ancienne méthode ).

Maintenant c'est sûr ça reste très convenable pour beaucoup de gens. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Oct 2012 21:43

Même avec le scaler on avait pas finassé en association avec une BD80, et c'était très bien à l'écran. :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Oct 2012 22:45

merci pour toutes ces infos je vois que le topic du hd1 est particulièrement actif et ça pousse a vous rejoindre ... sinon ke me pose une question concernant le contraste: est ce judicieux de partir sur une toile grise, sachant que le contraste est le point fort du jvc cela risque pas de boucher les noirs ?
leatherface12
 
Messages: 723
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Oct 2012 23:22

leatherface12 a écrit:merci pour toutes ces infos je vois que le topic du hd1 est particulièrement actif et ça pousse a vous rejoindre ... sinon ke me pose une question concernant le contraste: est ce judicieux de partir sur une toile grise, sachant que le contraste est le point fort du jvc cela risque pas de boucher les noirs ?


J'avais une toile grise gain 0.8 environ.
Le rendu était tout simplement excellent !
Par contre la base n'était que de 2,2m

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46659
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Oct 2012 10:18

leatherface12 a écrit:je vois que le topic du hd1 est particulièrement actif
Ca signifie peut-être dire qu'il vieillit pas si mal face au VP d'aujourd'hui.
Je dis ça, mais je ne suis pas un expert :wink:
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Oct 2012 12:22

Bonjour vous tous :)

jacko a écrit:J'avais une toile grise gain 0.8 environ.
Le rendu était tout simplement excellent !
Par contre la base n'était que de 2,2m


Jacko, je ne sais pas si tu dispose d'une salle dédiée, mais, personnelement je n'ai qu'une pièce à vivre (sallon-salle à manger-et auditorium :lol: )
Alors une base de 2.20, je trouve (perso) que ce n'est pas si mal (non ?).
Pour info, je ne dispose que d'une base de 2.m.
Mais peux t-on monter vers une base de 2.50 voir 3.00m ?
J'ai rejoint vos rangs depuis peu, ayant acheté un HD1 d'occason, ma pièce est particulièrement lumineuse, ne pouvant "faire l'osbscurité" que grace à des rideaux, que je pense changer pour des rideaux occultant (d'ailleurs, à ce sujet, il n'est pas si simple de trouver de beaux rideaux, pouvant s'intègrer dans un salon, sans etre disgracieux, moches ou faisant trop "plastoc".
J'en ai trouvé dans une très grande longueur (3.m) en 130 de large, mais entre 250€ et 300€ :o c'est vrai qu'ils sont magnifique, le "Monde Sauvage" dispose de très beaux objets, mais aie aie aie :-? )
Bref, disposant d'un HD1 avec une lampe à 372h, dans une pièce assez lumineuse, sur une base de 2.m, partant d'une Dune HD Smart B1, si je changeais d'écran, vers quel type de toile - gain me conseilleriez-vous de me diriger ?
Ah oui.. petite info qui a toute son importance: je ne dispose pas de scaller, et j'ai bien compris que sans ... je vais aussi voir de ce coté là, mais là aussi, j'aurais besoins de vos retours d'expériences parce que les prix vont de presque rien à .. Outch :o alors sans y mettre des sommes folles.. une idée, plusieurs idées ?
:thks:
Merci pour vos retous et conseils
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD