Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, Dominique-Tanguy, Fre.Mo, gilmour, nicopitcho84, papi1948, PAT 94, pm57, Skydiver, tovarich007 et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

ADAM GAMME PRO Studio Monitor + autres marques

Message » 03 Oct 2012 14:01

Apprement ils doivent faire une annonce a l'AES en octobre (26-29).
D'apres les rumeurs il devarit s'agir d'un nouveau design a partir de nouveaux HP developpes par Neumann et devrait avoir un spl bien plus grand.
"some brand new news about Neumann's upcoming KH 310 (name supposed, not yet confirmed): It will again be a complete new development compared to O 300. All drivers will be self developed by Neumann, no custom or OEM parts. Cabinet will be sealed again, but amp power and therefore max. output will increase tremendously. Dimensions will be very similar to O 300, if not exactly the same. Development is in its final stage, but release will not follow until 2013. All infos are confirmed by a German retailer, who is in contact with Neumann's chief engineer. "
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:15

lulumusique a écrit:Apprement ils doivent faire une annonce a l'AES en octobre (26-29).
D'apres les rumeurs il devarit s'agir d'un nouveau design a partir de nouveaux HP developpes par Neumann et devrait avoir un spl bien plus grand.
"some brand new news about Neumann's upcoming KH 310 (name supposed, not yet confirmed): It will again be a complete new development compared to O 300. All drivers will be self developed by Neumann, no custom or OEM parts. Cabinet will be sealed again, but amp power and therefore max. output will increase tremendously. Dimensions will be very similar to O 300, if not exactly the same. Development is in its final stage, but release will not follow until 2013. All infos are confirmed by a German retailer, who is in contact with Neumann's chief engineer. "


Ca sent très bon ça ! :D
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:21

un spl bien plus grand avec les mêmes dimensions, les mêmes tailles de hp et clos... je vois pas comment :wtf:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:28

zurm a écrit:un spl bien plus grand avec les mêmes dimensions, les mêmes tailles de hp et clos... je vois pas comment :wtf:


Ben meilleur HP (x max supérieur sans disto notamment) & plus grosse amplification = SPL supérieur possible... :idee:
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 03 Oct 2012 14:31

légèrement supérieur alors oui. ce n'est que des suppositions
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:30

Ah ben oui, ce ne sont que des suppositions vu que nul n'a pu voir ou même se faire réellement confirmer l'existence de ce nouveau bébé :wink:
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:51

En parlant de nouvelles enceintes, voici un des premiers tests des kef actives les X300A qui ont l'air prometteuses:
http://www.tonepublications.com/spotlight/world-premier-review-kef-x300a-powered-speakers/
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Oct 2012 15:52

NOIR a écrit:Voici une courbe mesurée à 2,10 m ( mise dans le post des mesures mais tu n'as peut être pas vu ;) ) . Celle au point d'écoute est équivalente.

Image

Et voici l'égalisation en bas :

Image


Les améliorations liées à la phase sont immédiatement perceptibles. Ainsi que les deux corrections apportées en haut et en bas.

J'en parlerai plus en détail dès que j'ai un peu plus de temps ;)


Je n'ai pas vu la courbe mesurée à 2,10m :oops:

Il y a en effet peu de commentaires sur ces courbes de phase surtout. :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:38

Je remets ici une mesure de la step réponse avant/après correction de la phase :

Avant:

Image


Après


Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:39

Juste : possible d'avoir les courbes de réponse sous 200Hz ? (ou alors publiées mais j'ai pas vu :oops: ). Ca m'intéresse beaucoup vu ce que ces enceintes peuvent envoyer, qui plus est dans un appartement non traité, carrelé, et d'après le placement des enceintes assez près des murs.

Autre chose, je suis surpris par le roll-off très net à partir de 17khz environ ??? Surtout à 1m... :wtf: Car ces Adam devraient filler nettement plus haut, et ceci d'une manière droite...

Sinon, ça à l'air sympa. Une petite écoute serait la bienvenue :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:42

Possible aussi d'avoir le Step avant correction plize ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:44

DaveStarWalker a écrit:Juste : possible d'avoir les courbes de réponse sous 200Hz ? (ou alors publiées mais j'ai pas vu :oops: ). Ca m'intéresse beaucoup vu ce que ces enceintes peuvent envoyer, qui plus est dans un appartement non traité, carrelé, et d'après le placement des enceintes assez près des murs. Oui, j'ai oublié , il faut que je regarde dans les fichiers . Néanmoins, il faut tenir compte que ces courbes en situation sont sujette . Il faudrait mesure en chambre sourde pour juger correctement

Autre chose, je suis surpris par le roll-off très net à partir de 17khz environ ??? le roll off ?? Non, c'est la chute naturelle de l'aigu liée à la distance.....

Sinon, ça à l'air sympa. Une petite écoute serait la bienvenue :D faut voir , j'ai un emploi du temps super chargé

David :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:58

Voici la courbe 20hz-200 hz en tiers d'octave. Mais je reprécise que la mesure ne peut etre complétement exacte.


Image

Pour mémoire, la courbe mesurée en pression du hp grave plus significative

Image

Les creux et les bosses étant générés par l'acoustique et s'avérant impossible à traiter sous 40 hz dans un local d'habitation
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Le step.... d'avant

Message » 04 Oct 2012 11:05

DaveStarWalker a écrit:Possible aussi d'avoir le Step avant correction plize ?

David :wink:


+1 avec David :wink:

En tout cas la courbe de step après corrections :o :o :o

Bien aussi la courbe dans le grave en 1/3 d'octave qui tient en 15 décibels de 23 à 200 hz
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:09

NOIR a écrit:Autre chose, je suis surpris par le roll-off très net à partir de 17khz environ ??? le roll off ?? Non, c'est la chute naturelle de l'aigu liée à la distance.....



Alors ta pièce mange de l'aigu ???

Quand on a fait les mesures chez moi, à position d'écoute (un peu moins de 3m), je n'avais pas une chute marquée de la sorte ?? (atténuation mais très au delà de 20khz...)

Entre en gros 17 et 20khz, chute de 5db qui va en s'amplifiant très rapidement...

A comparer aux ADAM Audio Classic Column MK3 mesurée chez Stereophile (bon ok, pas les mêmes conditions de mesure ni le même environnement, mais dans les deux cas, les AMT couvrent les mêmes fréquences ; j'ajoute aussi que c'est sans aucune correction)

Image

Sauf erreur de ma part, ce que je nomme un roll off est visible à 1m sur tes mesures ???

NOIR a écrit:Alors voici les quelques mesures qui ont été effectués.

le tweeter ( ART):

Image


Toutes les courbes de mesure des Hp sont en 1/24 d'octave sans gating.


Courbe dans l'axe à 1mêtre:

Image

et une autre courbe en 1/3 d'octave:

Image



En ce qui concerne les corrections, il y en a deux. Une à 48hz sur - 3 db pour linéariser le grave. Un filtre en haut à partir de 7khz pour avoir une courbe très légèrement descendante.


Enfin, je sais pas, mais c'est net, non ??

David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 04 Oct 2012 11:11, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message