Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un espace dédié aux échanges concernant tous les types ou collections de beaux objets neufs ou anciens, meubles, montres, bijoux, vêtements, timbres, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre ou vos montres ... suite

Message » 04 Oct 2012 9:47

Oui mais elle se voit pas la prouesse alors et vous l'utilisez pas. C'est comme si j'achète une toile de maître et la planque dans un placard en considérant la prouesse mais sans en avoir la jouissance :ane:

Zêtes finalement de grands malades :) Un peu comme un audiophile qui collectionne les câbles mais n'a pas de matos chez lui pour les écouter :)
Keron
 
Messages: 23657
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Oct 2012 9:55

heu la enfin tu peux la mettre au poignet ton cable ...
et c'est plus un reve comme un concept car ou certaines super car

FGO
Dernière édition par FGO le 04 Oct 2012 11:11, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33895
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:11

Ok pour le rêve alors. J'ai eu peur que vous les achetiez juste pour les ranger :)

Remarque il me semble que certains collectionneurs le font.
Keron
 
Messages: 23657
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:17

Keron a écrit:Vous êtes hermétiques à l'art :)



Non mais je bosse pas à la DDE .

Ensuite la montre Mario et Luigi heu comment dire d'un effectivement c'est moche l'amanite phalloïde c'est pas mon truc et ne plus le jour ou Vuiton fera de l’horlogerie je mettrais peut être le prix demandé dans la dite montre :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:24

bobim a écrit:question : pourquoi appelle t'on certaines montres des "portuguaises" ?
merci d'avance

up
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:25

je sait pas c'est fabriqué labas ? :ane:


OU


Ell on des poils !!

:ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:42

Je me demande si il ne s'agirait pas d'une forme particulière d'étanchéïté qui s'inspirerait des huitres portugaises, comme les Oyster de Rolex serait d'une autre inspiration.
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:45

bobim a écrit:
bobim a écrit:question : pourquoi appelle t'on certaines montres des "portuguaises" ?
merci d'avance

up



En hommage à deux marchands de montres portugais qui frappèrent à la porte d'International Watch Co (IWC) dans les années trente pour demander que la manufacture de Schaffhouse leu créât une montre-bracelet présentant les mêmes qualités qu'un chronomètre de marine, IWC baptisa cette gamme...les Portuguaises, tout simplement.


la suite là:


http://www.montresdelegende.com/mdl/Dos ... AISE-D-IWC
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:48

Keron a écrit:Oui mais elle se voit pas la prouesse alors et vous l'utilisez pas. C'est comme si j'achète une toile de maître et la planque dans un placard en considérant la prouesse mais sans en avoir la jouissance :ane:

Zêtes finalement de grands malades :) Un peu comme un audiophile qui collectionne les câbles mais n'a pas de matos chez lui pour les écouter :)


Perso, je préfère des prouesses qui ne se voient pas plutôt que l'absence de prouesses... mais qui se voit... :ane:

Rapport à quelques modèles que tu as publié !! :mdr: :wink: Qui n'ont rien à part leur look (après, les goûts et les couleurs, toussa, toussa, je suis d'accord :wink: )

En outre, un quantième perpétuel, je peux t'assurer que c'est utile : c'est très concret. Une montre mécanique avec un carillon... c'est un réveil, un tourbillon, outre le fait que c'est magnifique, c'est sensé améliorer la précision de la montre au long terme (si elle est portée longtemps)...

Donc ? :idee: :hehe:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:49

J'avais malgré tout pressenti l'inspiration maritime de cette montre ... :lol:
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:54

Bon après, c'est pas interdit de faire des prouesses qui se voient :

Image

Image

Image

Image

Etc.

La dernière fait très fort !! :o Même si je ne suis pas fan du style...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:56

je passerais am journée à regarder mon poigné avec ça :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:57

DaveStarWalker a écrit:
Keron a écrit:Oui mais elle se voit pas la prouesse alors et vous l'utilisez pas. C'est comme si j'achète une toile de maître et la planque dans un placard en considérant la prouesse mais sans en avoir la jouissance :ane:

Zêtes finalement de grands malades :) Un peu comme un audiophile qui collectionne les câbles mais n'a pas de matos chez lui pour les écouter :)


Perso, je préfère des prouesses qui ne se voient pas plutôt que l'absence de prouesses... mais qui se voit... :ane:

Rapport à quelques modèles que tu as publié !! :mdr: :wink: Qui n'ont rien à part leur look (après, les goûts et les couleurs, toussa, toussa, je suis d'accord :wink: )

En outre, un quantième perpétuel, je peux t'assurer que c'est utile : c'est très concret. Une montre mécanique avec un carillon... c'est un réveil, un tourbillon, outre le fait que c'est magnifique, c'est sensé améliorer la précision de la montre au long terme (si elle est portée longtemps)...

Donc ? :idee: :hehe:

David :wink:


Un tourbillon c'est joli, mais coté précision ca reste tres en deca d'une quartz radio guidée....
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:57

Après le "Vacheron Constantin", voici le "Vacherin qu'est tentant" :

Image
:ane:
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Oct 2012 11:00

Pour ma part, le "tourbillon" qui me fait rêver, c'est la jaeger lecoultre reverso.

Image
syber
 
Messages: 12561
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Les Beaux Objets & Collections