Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 02 Oct 2012 3:33

Je n'envie pas le role des modos , perso je ne ferais ça pour rien au monde :mdr: . Les centaines de messages a vérifier.. décider quand est ce que cela est hors charte etc etc...
Et tout cela bénévolement en prenant sur son temps.
Le problème qui se pose vient du gouffre entres les pratiques réelles et celles soient disant pratiquées.
Je suis enseignant et je donne des cours sur la protection des données ( entres autres ) et sur l HADOPI.
Lors de sondage dans mes classes , 100% des étudiants passent par des portails de VOD legaux, et n'écoute que des MP3 achetés sur des plates formes reconnues.
Ca , c est ce qui est soit disant pratiqués.... Quand je repose la question en précisant que cela restera entres nous... la.. nous avons la pratique réelle... qui est elle de 100% aussi.
Donc je comprends que parfois certains membres oublient se passer en mode "faux culs" quand ils postent sur le forum.
Ca demande une petite gymnastique de l esprit , rien de bien sérieux , cela ne va pas jusqu'a la schizophénie 8)

Pour en revenir a l oppo 105 , je ne suis pas persuadé que cette machine arrivera a se faire une place au soleil. Le prix devient le nerf de la guerre avec la crise économique actuelle, et la cible d oppo ( les csp+ ) va devoir se serrer la ceinture. Il suffit de voir la soit disant platine haut de gamme de dune dont la sortie est de plus en plus incertaine, alors que dune mise tout.. sur un decodeur dans une clef USB !!

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Oct 2012 9:05

kisscool a écrit:Le problème qui se pose vient du gouffre entres les pratiques réelles et celles soient disant pratiquées.
Je suis enseignant et je donne des cours sur la protection des données ( entres autres ) et sur l HADOPI.
Lors de sondage dans mes classes , 100% des étudiants passent par des portails de VOD legaux, et n'écoute que des MP3 achetés sur des plates formes reconnues.
Ca , c est ce qui est soit disant pratiqués.... Quand je repose la question en précisant que cela restera entres nous... la.. nous avons la pratique réelle... qui est elle de 100% aussi.
Donc je comprends que parfois certains membres oublient se passer en mode "faux culs" quand ils postent sur le forum.
Il ne faut pas confondre le monde étudiant et le monde non plus. ;) La tendance revient un peu en arrière.

Il est évident que les majors ne font rien pour simplifier le téléchargement légal, mais alors rien ! Je suis totalement contre le piratage et j'ai fini par fermer les yeux vis à vis de mes filles sur certains trucs. Tout simplement parce que j'ai testé le téléchargement légal et que c'est (c'était ?) imbuvable, un vrai chemin de croix !

Mais la mode est passée, chez les adultes au moins. Il reste la réalité du terrain avec le côté pratique, le côté financier et le côté affectif. Le côté pratique va largement pour le dématérialisé et donc pour le piratage ! Le côté financier est quand même moins un barrage chez les adultes que chez les étudiants (il n'y a que sur le Web que l'on trouve normal de voler ce que l'on n'a pas les moyens d'acheter, même quand on trouve le prix prohibitif).

Il reste le côté affectif qui penche beaucoup vers les supports physiques. On nous prédisait la fin des supports physiques et un passage rapide du Blu-Ray. Ce n'est pas ce que l'on observe aujourd'hui ! Je fais partie de ceux qui aiment jeter un oeil sur leur collection, sur les jaquettes. Il y a les coffrets collectors, les éditions "Ultimate"...

Désolé pour le HS (ou presque). :hehe:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24582
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Oct 2012 10:14

En même temps parler des nouveaux lecteurs Oppo sans aborder ces sujets sensibles (aspect qui représente quand même un gros pourcentage dans les motivations d'achat des clients Oppo, il ne faut pas se voiler la face), c'est bien difficile par rapport à ces machines élaborées dans une grande hypocrisie vis à vis de la législation.

En tout cas, sur les sujets relatifs aux lecteurs Denon, par exemple, il n'y a pas ce genre de discussions borderline. Un Denon ne pourra jamais rien lire d'autre qu'un support parfaitement légal (j'ai du Denon)...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2244
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Oct 2012 10:31

et si nous revenions sur le sujet principal qu'est le BDP-105 car sur l'autre sujet chacun verra midi à sa porte quoi que l'on disse.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:21

Sylex je pense que l'economie d'un preampli si celui qu 'OPPO intégrerait eventuellement, était de qualité serait une affaire pour beaucoup d'audiophiles : economie de cables et de preampli avec la renommée actuelle de OPPO ,je pense que le marché existe bel et bien car et le trajet du signal plus court en tout cas je suis étonné que le que le concept ne soit pas encor plu développé .
Bien sur les blocs séparés ou les blocs multicanaux seraient toujours néccéssaires mais on sait que des bons blocs HIFI ou HC ont un longue durée de vie avant d'être dépassés.
A propos du 105 je pense que le but de lecteur reste d'etre un excellent lecteur convertisseur , scaler ,upscaleur et lecteur de fichiers sur ordi et DD dans le respect de la légalité pour moi la propriete artistique reste d 'une valeur absolue .Ll'achat du 105 pour sa possibilté de lecture de copies non autorisées est une question secondaire qui pollue beaucoup trop ce post.

La question essentiellle reste la haute qualité audio et video de la bête avant tout, si je trouve mieux ailleurs au même prix alors ce ne serra plus OPPO.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 02 Oct 2012 17:26

BJF a écrit:Sylex je pense que l'economie d'un preampli si celui qu 'OPPO intégrerait eventuellement, était de qualité serait une affaire pour beaucoup d'audiophiles : economie de cables et de preampli avec la renommée actuelle de OPPO ,je pense que le marché existe bel et bien car et le trajet du signal plus court en tout cas je suis étonné que le que le concept ne soit pas encor plu développé .
Bien sur les blocs séparés ou les blocs multicanaux seraient toujours néccéssaires mais on sait que des bons blocs HIFI ou HC ont un longue durée de vie avant d'être dépassés.
A propos du 105 je pense que le but de lecteur reste d'etre un excellent lecteur convertisseur , scaler ,upscaleur et lecteur de fichiers sur ordi et DD dans le respect de la légalité pour moi la propriete artistique reste d 'une valeur absolue .Ll'achat du 105 pour sa possibilté de lecture de copies non autorisées est une question secondaire qui pollue beaucoup trop ce post.

La question essentiellle reste la haute qualité audio et video de la bête avant tout, si je trouve mieux ailleurs au même prix alors ce ne serra plus OPPO.

+ 1

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 02 Oct 2012 18:05

:roll:
cepasfaux
 
Messages: 159
Inscription Forum: 24 Déc 2006 22:24
Localisation: kamelot
  • offline

Message » 03 Oct 2012 20:59

bonsoir,

je suis nouveau sur le forum, toutefois je vous suis depuis quelques années, merci de bien vouloir répondre à ma question :

j'hésite à garder mon jvc hd 350 et acheter cet oppo 105 pour le 4k, ou acheter le jvc x55. ou suis je dans le flou total !

merci
Korrups
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2012 14:10
  • offline

Message » 03 Oct 2012 21:04

Alors plusieurs raisons au fait de ne pas s'affoler pour le 4K pour le moment :

- Aucune source 4K native à l'heure actuelle
- Aucun diffuseur à prix abordable qui accepte le 4K en entrée native
- Le support 4K sur la 105 n'est que de l'upscaling
- Ton HD350 est bien loin du 4K (!)
- Le X55 c'est pareil, c'est de l'upscaling

Donc, il n'y a aucune urgence en ce qui concerne le 4K ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Oct 2012 8:42

LePousson a écrit:Alors plusieurs raisons au fait de ne pas s'affoler pour le 4K pour le moment :

- Aucune source 4K native à l'heure actuelle
- Aucun diffuseur à prix abordable qui accepte le 4K en entrée native
- Le support 4K sur la 105 n'est que de l'upscaling
- Ton HD350 est bien loin du 4K (!)
- Le X55 c'est pareil, c'est de l'upscaling

Donc, il n'y a aucune urgence en ce qui concerne le 4K ...

LePousson

+1
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 04 Oct 2012 10:48

Pareil :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:06

merci d'avoir répondu mais en fait je veux juste savoir si j'achete ce oppo 105, pourrais je upscaler sur mon hd 350 ?
merci de m'aider à comprendre
Korrups
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2012 14:10
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:10

Korrups a écrit:merci d'avoir répondu mais en fait je veux juste savoir si j'achete ce oppo 105, pourrais je upscaler sur mon hd 350 ?
merci de m'aider à comprendre

Si, j'ai bien compris ta question... non tu ne pourras pas upscaler en 4K sur ton HD350.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2858
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 04 Oct 2012 18:13

merci, mais alors sur quel vidéoproj peut on upsacler ?
Korrups
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2012 14:10
  • offline

Message » 04 Oct 2012 18:24

le X55, le Sony HW50, pour ne citer qu'eux!
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message