Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HT76 et 8 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis ClassD IRAUDAMP7 irs2092

Message » 15 Sep 2012 14:02

Image

Mes deux l25 sont finis de souder. Merci.
Brancheés sur un smps800R, cool. un fonctionne depuis quelques minutes sans pb. La musique sort est à l'air très chouette (vieille enceinte pourave pour le test)

L'autre L25, un fois mis en fonctionnement (quelques secondes après), une fois y marche, une fois y marche plus. La belle led bleu clignote au rythme de 1s environ, jours nuit jour nuit....


Help please ? que dois-je vérifié ?
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 15 Sep 2012 14:09

alkasar a écrit:
synch2008 a écrit:bonjour a tous.

je cherchais pour mon futur caisson diy a faire l'ampli dans la meme veine. et je tombe sur ce post.

sur ebay on trouve facilement le l15 ou l25 mais en stereo. les photos montre tout le temps deux pcb. elles sont contractuelles ou bien un pcb est capable de stereo? je suis interessé par du mono...

pouvez-vous m'eclairer messieurs les as de la soudure :)

ps: ecris depuis mon galaxy note.

les L15D et L25D sont des amplis mono, vendus par deux. Aucun vendeur ne le vend seul à ma connaissance.
Soit t'auras un ampli de rechange, soit tu te rapproches d'un forumeur dans le même cas que toi et qui veut bien te céder celui qu'il a en trop ;)


a ok très bien :)

déjà pour le prix je trouve qu'un ce n'est pas cher, alors deux, c'est encore mieux!

Mais,,,

Est-ce qu'il n'y aurait pas un gentil forumeur qui possède un L25D en rab ?

Si oui... je pense qu'on peut s'entendre;)

Pour en revenir précisément sur ces ampli.

La distorsion du L25D est contenu ? Entre tous (j'ai vu du CXD 400) je suis un peut perdu...

Pour un caisson d’après vous, (200W sur 8 ohm) lequel va bien ? J'imagine les deux lol les soucis de disto en basses fréquences ont moins d'impact qu'en hautes fréquences.

Et donc pour un système complet en mono il me faut un module + une alim ? Ensuite pour ajouter un réglage de volume, un inter et une protection du HP. On peut tout ajouter sur le module ou bien il faut des module complémentaires ? quand je dis ajouter, c'est brancher l’interrupteur directement sur le module, pareil pour le reste.

En ce qui concerne la protection HP... n'y a pas! a acheter donc!

Je suis en train de lire le poste dans sont intégralité:)

Excusez mon ignorance totale dans ce domaine !

Merci a vous:)
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 16 Sep 2012 8:54

Pololo a écrit:
Mes deux l25 sont finis de souder. Merci.
Brancheés sur un smps800R, cool. un fonctionne depuis quelques minutes sans pb. La musique sort est à l'air très chouette (vieille enceinte pourave pour le test)

L'autre L25, un fois mis en fonctionnement (quelques secondes après), une fois y marche, une fois y marche plus. La belle led bleu clignote au rythme de 1s environ, jours nuit jour nuit....


Help please ? que dois-je vérifié ?


Je me réponds. J'ai vérifié mes soudures, mes branchements et j'ai arrêté de faignanter : j'ai branché les fils Ground entre l'alim et les amplis. Résultat : ils marchent tous les deux !!! :P :P :P
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Sep 2012 11:15

Salut à tous :thks: ,
je viens d'acheter les cxd400 + la smps800 de Nico ( viewtopic.php?f=1044&t=30024870 ).
J'ai quelques questions par rapport aux différentes pièces à acheter.

Alors déjà apparemment il y a une entrée symétrique , je me demande si ça vaudrait vraiment le coup d'utiliser ça plutôt que de l'asymétrique ?
Et du coup quel potentiomètre choisir ? du 50 k (comment savoir quelle valeur choisir d'ailleurs ?) ? à résistances (apparement c'est mieux qu'à piste)?
En + il me faudrait un potentiomètre quadruple si j'entre en symétrique si j'ai bien compris.

Aussi pour le bouton On/Off, un 3A suffirait ou ce serait limite peut-être...?

Et pour finir niveau câblage interne, pour bouton On/Off et potar 1.5 ou 2.5mm² ? 2.5mm² entre l'amplification et les borniers je suppose ?
Après si 2.5mm², ça passe sur le cxd400 ?

voilà, si vous avez des idées ça m'aiderait bien! :D
aNtiile
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Fév 2010 13:58
Localisation: tullins (38)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 11:48

je viens d'acheter les cxd400 + la smps800 de Nico

Mes félicitations... 8)

Alors déjà apparemment il y a une entrée symétrique , je me demande si ça vaudrait vraiment le coup d'utiliser ça plutôt que de l'asymétrique ?

Il faut vraiment utiliser l'entrée symétrique c'est indéniable... :oops:

Alors déjà apparemment il y a une entrée symétrique , je me demande si ça vaudrait vraiment le coup d'utiliser ça plutôt que de l'asymétrique ?
Et du coup quel potentiomètre choisir ? du 50 k (comment savoir quelle valeur choisir d'ailleurs ?) ? à résistances (apparement c'est mieux qu'à piste)?
En + il me faudrait un potentiomètre quadruple si j'entre en symétrique si j'ai bien compris.


Ce n'est pas marqué 2x10K ? :roll:
Un potar ALPS en 4x10KLog comme ceci sur EBAY

Aussi pour le bouton On/Off, un 3A suffirait ou ce serait limite peut-être...?

Un poil plus non ? Je donne ma langue au chat. :mdr:

Et pour finir niveau câblage interne, pour bouton On/Off et potar 1.5 ou 2.5mm² ? 2.5mm² entre l'amplification et les borniers je suppose ?
Après si 2.5mm², ça passe sur le cxd400 ?

Bouton ON/OFF, du 1.5mm2 suffit... En régime de croisière, il me semble que c'est 7A par mm2. Tu as de la marge.... 8)
Du 2.5mm2 entre la sortie du module et les bornes HP oui.
Entre les prises XLR, le potar et les entres modules, je te conseille CA. Livraison rapide, pas trop cher, bref, du bon. 8)
Pour savoir si le 2.5mm2 passe dans tes modules, tu essaies avec un bête morceau que tu trouves n'importe où. 8)
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 13:26

Nickel, merci pour les infos :)

Par contre le câblage interne j'utiliserais pas les 7.5m (même plus tard), donc je préfère prendre ça http://www.audiophonics.fr/elecaudio-fc ... -4661.html

Niveau module de protection je pense prendre un de celui dont parlait alkasar : http://www.audiophonics.fr/module-prote ... -4152.html en bypassant les diodes

Et pour l'interrupteur il n'y a pas de modèle spécial à prendre ? n'importe quel 10A ferait l'affaire ?
aNtiile
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Fév 2010 13:58
Localisation: tullins (38)
  • offline

Message » 16 Sep 2012 13:30

Un bistable.
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 20:17

Ça y est c'est commandé. Mine de rien j'en ai pour 150e de matos (sans compter ampli + alim)
Ça va vite : boîtier + bouton 40e; potar 30e; borniers 20e; carte protection 13e etc.

Encore merci pour ton aide breizheau :thks: (rapide en plus).

Enfin j'en aurais surement encore besoin pour le câblage :lol:
aNtiile
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Fév 2010 13:58
Localisation: tullins (38)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 20:53

Yep ça va vite. 8)
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 21:13

aNtiile a écrit:Mine de rien j'en ai pour 150e de matos


Le plaisir n'a pas de prix. C'est un régal pour moi depuis quelques jours.

J'ai un TK2050 T1 depuis un an et un L25D (deux quoi) depuis deux jours et ce dernier me ravi. Le T1 m'avais ravis car nouveau à l'époque. Tout est là à tous niveaux sonores. Le L25D, ya de la patate derrière et cela se sent encore plus. J'ai pas encore vraiment comparé car je n'ai pas mis le 25D sur les enceintes principales mais c'est du tout bon.

Tu va être heureux j'en suis sûr.
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 23 Sep 2012 19:19

Salut,
au fait il me faut 1 ou 2 prises XLR du coup ?
edit: c'est bon je viens de comprendre comment marche le symétrique :lol:
Dernière édition par aNtiile le 24 Sep 2012 16:40, édité 2 fois.
aNtiile
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Fév 2010 13:58
Localisation: tullins (38)
  • offline

Message » 24 Sep 2012 16:06

J'aimerai bien que ceux qui ont pu comparé les TK2050 aux L15/25D s'exprime un peu plus sur le forum j'ai beau cherché je trouve pas grand chose ...

Je vais quand même pas créer un post "Hifimediy T2 VS LJM L25D", si ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:39

Question de gros nul : :oops:

Est-ce que CETTE carte de protection HP peut être alimentée directement à partir d'une sortie auxiliaire 15V d'une alim SMPS 800RE.

Merci.
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:40

Serjac a écrit:Question de gros nul : :oops:

Est-ce que CETTE carte de protection HP peut être alimentée directement à partir d'une sortie auxiliaire 15V d'une alim SMPS 800RE.

Merci.


oui
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 03 Oct 2012 16:47

Pololo a écrit:
Serjac a écrit:Question de gros nul : :oops:

Est-ce que CETTE carte de protection HP peut être alimentée directement à partir d'une sortie auxiliaire 15V d'une alim SMPS 800RE.

Merci.


oui


Non pas telle qu'elle est. Cette carte s'alimente en alternatif abaissée (12Vac de mémoire), elle dispose de sont propre redressement filtrage. Pour l'alimenté en continue il faut passé outre cet étage donc après le pont de diode en entrée du 7812 puisque la carte fonctionne sur du 12Vdc et non du 15Vdc.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message